Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité PeacePun

Élevage des vers a farine

Messages recommandés

Invité PeacePun
Voici une fiche sur le ténébrion (ver de farine) et son élevage

Il est simble de garder et de reproduire les vers de farines. J’ai pris un bac rubbermaid et j’ai rempli le fond avec du gruau n’ayant subit aucune transformation . Sur le couvercle j'ai percé une multitude de petits trous pour l’air. J’y ait ajouter 2000 vers de farine mais je suppose que sa peut fonctionner avec 1000.

La femelle pond entre 400 et 500 oeufs. Des oeufs sortent des petites larves au bout de 4 à 18 jours. Les larves mesurent environ 2 mm. La larve subit de 10 à 16 mue au cours de son développement. Elle atteint environ 3 cm avant de passer au stade de nymphe. L’insecte reste dans cet état environ 2 à 3 semaines avant de devenir un coléoptère appellé ténébrion qui au début aura des teintes blanchâtres pour devenir noir par la suite. Selon les conditions ( température, humidité) qui influence la vie de cet être , son cycle complet peut durer être 4 mois et 2 ans.

Voici un lien qui mène au site de l’insectarium de montréal qui donne une technique d’élevage qui optimise la récolte :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche01_tenebrion.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal mêlée...les vers de farine c'est lequel ? Je voulasi me partir un élevage de vers a soie, masi la ca l'air pas mal moins compliqué les vers a farine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Je suis pas mal mêlée...les vers de farine c'est lequel ? Je voulasi me partir un élevage de vers a soie, masi la ca l'air pas mal moins compliqué les vers a farine Rolling Eyes


ho non lol ses 100 fois moin compliquer les ver a sois que les ver de farine.car les ver de farine prenne beaucoup de temps et ne sont pas les plus nutritif alors que les ver a soie prenne selement 1 mois pour passer de loeuf au cocon Wink
les ver a soie sont blanc comme seci

et les ver de farine son comme seci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esse qu'il faut que je leurs donne quelque chose a boire ou quoi que ce sois je nose croire que ces tite bete ne bois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci avec la photo je vois la différence...mais c'est donc ben cher la bouffe a vers a soie??? Tu en fait toi exo girl de l'élevage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois ca mais domag que sa sois si peut vitaminer pour les lezards....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce ne sont pas les vitamines qui sont en faible quantité dans ces vers mais les protéines, glucides et lipides( les nutriments qui donnent l'énergie). si c'étais seulement les vitamines qui étaient en faible quantitée ca serais pas un problème... ont en rajouterais en poudre. Smile simple précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je m'entrainne asser vigoureusement et pour en venir au sujet je prends des suplement de proteinne j'aimerais savoir si cela existe pour les reptile et si oui alors mon probleme de bouffe serais resolue car je els nourirais que de vers(facile a reproduire) et j'ajouterais le calcium proteinne ainsi que les vitamine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention suplément de protéines...ils faut bien doser sinon le rein fonctionne trop pour l'éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Ok merci avec la photo je vois la différence...mais c'est donc ben cher la bouffe a vers a soie??? Tu en fait toi exo girl de l'élevage???


non pas emcore mais ses dans mes projet . ses selement la bouffe la grosse difficulter mais pour 1 livre sec de bouffe que tu fait cure sa va te couter a peu pres 25$ tu peu nourrire 1000 ver de loeuf au cocon.
allor ajoute au prix (25$) largent que tu aura depencer pour tacheter les premier ver a soie et divise sa par 1000 et tu vera que ses tres avantageux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:
Attention suplément de protéines...ils faut bien doser sinon le rein fonctionne trop pour l'éliminer.


oui oui j'ai un entrainneurs qui me suis et ca fait lontemps que je fait cela je suis entre bonne main merci de t'occuper de moi;) mais cela ne repond aps a ma question si il exixte des suplement de proteinne pour les barbus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les entraineurs c'est pas des nutritionistes, ils ont a peine eu une formation et s'y connaisse pas sauf quelque exception...excusez moi ma profession prend le dessus revenons au sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais entendu parlé de supplément de protéine et même si ca existerais je suis pas sûr que ce soit sufisant pour les nourir convenablement avec des vers à farine. je ne connait pas les besoins nutritionnels des dragons barbus mais pour les chiens et chats et même en général ils ont besoin d'un % spécifique de protéines, glucides, lipides, sans compter les essentiels et les cendres(vitamines).

je conseille encore de nourrir principalement de grillons et varier avec diférents vers, c'est certes plus compliquer mais ont est sûr de donner sufisement de nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...