Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Phase de python royal

Messages recommandés

Voici les phases de python royal ;

Régulier


Albinos

L'albinos est un gêne récessif simple d'une mutation de couleur. Ce gêne enlève la pigmentation noir de l'animal, ce qui explique la coloration blanche et jaune du serpent. C'est la première mutation de couleur créé en captivité pour l'espèce. Le gêne albinos offre une bonne possibilité de mutation et de création de phase.

Caramel

Le caramel provient aussi d'une mutation de couleur d'un gêne récessif simple. C'est une forme d'albinisme, la coloration des yeux rouges le dit. La coloration jaune/orange avec un pattern lavendre/orange montre que la pigmentation noir est absente aussi.

Albinos faded

L'albinos faded a quelques similitude avec le snow. Mais il est d,un gêne récessif simple contrairement au snow qui est d'un gêne récessif double. Pour cette phase la coloration du jaune se fait subtile et très pâle. Ce type d'lbinos provient d'une reproduction entre albinos très bien choisit pour obtenir la perfection comme celui ci.

Albinos hi-contrast

Gêne récessif simple. La coloration du jaune dans ce cas devient assez foncé.

Albinos lavender

Gêne récessif simple. Désolé ceux que j'ai induit en erreur en affirmant que c'est un gêne récessiff double. Apparament que chez le python royal c'est différent. Selon ce que j'ai cru comprendre par des éleveurs de renoms qui me l'ont exliqué, dans le cas d,un python royal, l'albinos lavender ne provient pas nécessairement d,un albinos et d,un lavender. C'est juste un nom donné à la phase àa cause de la couleur.

Albinos whitesmoke

La génétique de ce serpent reste encore inconnu. Ils croient que ça peut provenir d'un gêne récessif double mais rien n'a été prouvé encore. ils croient aussi que ça peut provenir du caramel albinos. Le temps nous en dira plus sur cette phase.

Albinos spider

Cette phase provient d'un gêne récessif simle (Hi-contrast) croisé avec un gêne co-dominant (spider). La première naissance de cette phase a été obtenu le 1 mars 2003 par New England Reptiles Distributors.

Axantic


Black backed


Bumblebee spider


Burgundy hypo


Caramel glow


Cinnamon pastel


Classic jungle


Clown


Coral glow


Desert ghost


Genetic stripe


Ghost hypo


Ghost spider


Green head


Killer bee spider


Lemon pastel


Mojave


Pastel jungle


Pearl


Piebald


Spider


Super pastel


Reduced pattern / Tiger


Whitesided


Woma


Toute les photos proviennent du site de New England Reptiles Distributors http://www.newenglandreptile.com/ball_gallery.html

Yellow-belly ~ Gêne Co-dominant

Les yellow-belly sont sans motifs sur le ventre qui de couleur clair et pas seulement sur la rangé d'écailles du centre mais aussi sur ceux du côté. Ils ont aussi des taches blanches sur les flancs qui longent tout le corps et beaucoup de pattern effacé sur les côtés en général. Une tache pâle en Y se trouve sur le dessus de la tête. Tous les Yellow-belly sont hétérozygotes pour le gêne Ivory

Une petite description va suivre chacune des photos parlant de la génétique de chacun. Si je trouve d'autre phase je vais les ajouter. Sentez vous libre de faire pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ARG XD

Un post de meme va me faire brailler! Sad

Albinos hi-contrast, Albinos spider, Coral glow, Desert ghost, Lemon pastel et Super pastel sont hallucinants! T'as pas oublié Mojave qui sont foqués aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow je pensait pas qu`il y avait autant de phase pour le PR. la plupart sont très beau mais d`autres sont pas dans mes goûts disons.

Merci max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW yen a des vraiment beau la dedans et merci max!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres bon post c'est super interessant de connaitre toute les phases differrentes d'un python royal. Ou est passé le ghost ? Dsl, juste que je l'ai pas vu mais il est certainement là Wink Moi ma phase préfére reste, par dessu tout, le pied! Vous, qu'aimez-vous le plus dans les phases de python royal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NP : Mes photos provienne de Ralph Davis.

Le faded et high-contrast albino sont le même gêne que l'albino standard. La différence est la sélection des individus. (Faire attention, la lignée de snow de Jolliff n'est pas des albinos pâlit mais une double mutation mais jaune moins réduit que ceux de VPI).

Alors que les Lavender Albinos et les Caramel albinos sont d'autres types du genres. T+ pour le caramel et le lavander je ne sais pas. Les photos du lavender ne leur font pas justice (comme aucun d'autres d'ailleurs). Le lavender est vraiment + mauve en vrai.

Lorsque le terme Super est utilisé c'est qu'il s'agit d'un spécimen Homozygous d'un gêne co-dominant. Par exemple le Super-Pastel est la forme homozygous d'un pastel, c'est à dire l'accouplement entre 2 pastel qui va donner 25% super, 50% pastel et 25% normal.

Axanthic : Gêne recessif dont le jaune est réduit, donc ils n'ont pas de "brun" si on peut dire. Lorsque bébés ils sont tout simplement noir et blanc, mais en viellissant un peu de jaune/brun apparrait mais ils sont quand même différents. Ce qui est important avec ce gêne c'est l'utilisation de ce gêne dans d'autres morphs.
Adulte :

3 jeunes et 2 régulier :


Snow : Double mutation récessive. Albinos + Axanthic. Albino enlève la pigmentation noire, et axanthic réduit la pigmentation jaune donc ca donne un spécimen presque blanc avec les yeux rouges.
Il existe pour le moment 2 lignes connus, celle de VPI et celle de Jolliff. Comme mentionner + haut, la ligne de Jolliff contient un peu + de jaune.

Comparé à un albinos



Spider : Gêne dominant ou le noir forme une sorte de toile sur le dos.


Bumble Bee : 2 mutation = Pastel (co-dom) + Spider (dom)


Killer Bee : 2 muation = Super-Pastel (co-dom homozygous) + Spider (dom)


Piebald : Mutation recessive qui fait que certaines cellules n'ont pas de pigmentations. Il peut n'y avoir que 10% ou 90% du corps qui soit blanc cela n'a pas d'importance pour la reproduction car la mutation est alléatoire, donc un 10% peut donner autant de 90% que de 25% etc... Mais le prix du spécimen à cause de sa couleur va varier par contre. Le reste du corps est également modifier, les motifs sont différents.
(Toutefois faire attention au ringer, ce n'est pas génétique ça)


Lavender Albino Piebald : Double mutation recessive (Lav Alb. + Piebald)
Produit en 2005 par Ralph Davis



Striped Lavender Albino : Double mutation récessive (Lav. Alb + Stripe)
Produit en 2005 par Ralh Davis



Il y a également les Lessers Platinum mais je connais pas exactement la génétique là-dessus. Je ne suis pas sûr que personne à encore découvert de quoi il s'agissait exactement non plus. Donc uniquement une photo


Puis les Lucy

Black Eyed Lucy : (Homozygous de FireBall)


Blue Eyed Lucy : Il semblerait que le super-mojave soit un blue eyed lucy, mais qu'un mojave avec un lesser Platinum produise un blue eyed lucy + beau. Donc le lesser platinum est peut-être un mojave avec un autre gêne. Le futur nous le diras.


Super-Phantom : (Produit en 2005 par Ralph Davis d'une clutch de Blue Eyed Lucy avec Phantom Original).


D'autres infos suiveront éventuellement Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow il y a de la couleur dans la photo. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...