Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

Tortue et serpent dans la même maison??????

Messages recommandés

Bonjour j'aurais pu mettre ce post dans les serpents, j'ai préférée le mettre ici.

Premièrement j'aimerais savoir si certains d'entre vous possédés des tortues terrestre et des serpents sous le même toit???

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un livre sur les tortues terrestre
LA TORTUE des Edition Marabout et il mentionne:

citation:Les amateurs de serpents doivent savoir que les tortues sont porteuses de germes qui, s'ils sont sans danger pour les hommes, peuvent être mortels pour des serpents. C'est pourquoi les propriétaires expérimentés de reptiles renoncent a posséder a la fois des serpents et des tortues.

J'ai été pas mal surprise lorsque j'ai lu ceci, surtout que j'ai au moins une bonne dizaine de livre sur les tortues et c'est le premier ouvrages ou je trouve ceci.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis renseignée. D'après mes constatations plusieurs terrariophiles expérimentés possède des tortues et des serpents ensembles, ici. Tous sont unanime quant au lavage adéquat de main et de matériel entre manipulation par contre.

Bientôt je vais poser la question sur le forum ou je vais en Europe, la réponse va sûrement être différente.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien en fait pour le lavage des maisn on devrait le pratiquer normalement entre chaque manipulation d'animaux différentes de toute manière. Si tu manipules deux tortues différemtes... deux serpents différents... juste pour éviter une propogation de bactéries inutilement. C'est sur que les tortues sont plus fragile à la salmonelle que les serpents alors ce n'est pas un risque à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous avais promis d'aller me renseigner sur mon site Européen et bien j'ai de bonnes nouvelles...Tous sont unanimes le livre doit être une mauvaise traduction ou exagéré par l'auteur qui ne doit même pas s'y connaître en reptiles, car au départ c'est un livre allemand.

Et maximum, oui tu as raison il est important de bien se laver les mains entre chaque manipulation d'espèces diverses je n'avais pas précisée merci de l'avoir mentionné.

Merci a tous Wink et bienvenue a mon forum de tortue si vous nous visisté!!! Peut être allons nous vous donner le goût d'avoir d'autre genre de reptile...

Pour les passionnés de tortue les Européens aimeraient bien a leurs tours vous connaître!!!
http://tortues-terrestres.forumactif.com/

la visite en vos le coup et il y a de merveilleuse photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...