Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Cacatoès noir

Messages recommandés

Cacatoès noir, nom scientifique: probosciger aterrimus
Originaire d'Asie: Papouasie Nouvelle Guinée, Australie
Taille: 60 à 68 cm
Citès: annexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est magnifique ces oiseaux ! en plus je pense que c'est le seul cacatoes à avoir une huppe pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en avoir un no! déja j'avais peur de ondine le grand cacatoes a huppe jaune aux amis a mon pere, mais c'est encor plus grand ! mais c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr: mdr:

Avec moi il ne risquerait pas de faire peur aux gens dans la rue, car jamais je n'oserais le prendre sur mon épaule, moi avoir trop peur de lui effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Leroy0500
Piouf ! Ca fous les j'tous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l appelle aussile microglosse, je le trouve assez beau moi....MAIS C VRAI QUE LA COULEUR NE RASSURE PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien , je tenais a vous faire partager ces vidéos
oui ils sont sont bien dans leur milieu naturel , mais au moins , les perroquets , si ils ont de bons maitres , sont heureux en captivité , alors que certains animaux ne le sont pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steffan pour ces belles vidéo, tu nous gâtes cheers

Je trouve ces perroquets magnifiques justement parce-qu'ils sont noirs.

Ils ont beaucoup de classe, je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau et effrayant a la foie cet oiseau, c'est vrai qu'un perroquet noir c'est bizarre autant il est majestueux autant il fait méchant
en tout cas jolie vidéo dans son milieu naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Merci Steffan pour ces vidéos
de rien , je les trouve superbes , normal de les faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle vidéos steffan ,c'est tres tendre la construction du nid et l'oiseau est majestueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui belle video Steffan dites quel travail pour faire un nid un papa qui travaille pour sa future progeniture avec tout son coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le Cacatoès noir (Probosciger aterrimus , en anglais: Palm Cockatoo) est un grand Psittacidae gris foncé ou noir de la sous-famille des cacatoès du genre monotypique Probosciger. Cette classification a été confirmée par des études génétiques .

Nom scientifique : Probosciger aterrimus
Règne : Animalia
Embranchement biologique : Chordata
Classe : Aves
Ordre : Psittaciformes
Famille : Psittacidae
Sous-famille : Cacatuinae
Tribu : Calyptorhynchini

Liste des sous-espèces
* Probosciger aterrimus aterrimus (Gmelin, 1788)
* Probosciger aterrimus goliath (Kuhl, 1820)
* Probosciger aterrimus macgillivrayi (Mathews, 1912)
* Probosciger aterrimus stenolophus (Oort, 1911)

Description

Adulte, c'est l'un des plus grands perroquets. Il s'agit d'un oiseau de 50 à 68 cm de long pesant entre 500 g et 1 kg. Il se caractérise par sa couleur noire, sa grande huppe et un des plus grands becs (9 cm de long) chez les perroquets ; seul le grand ara bleu a un bec plus gros que le sien. Son bec a la particularité d'avoir une partie inférieure qui peut s'encastrer dans la partie supérieure, ce qui permet à l'oiseau de coincer une noix entre sa langue et sa mandibule supérieure et de l'ouvrir avec sa mandibule inférieure. Il a une tache rouge sur la joue qui change de couleur lorsqu'il est inquiet, malade ou nerveux.Il a egalement la capacité de vivre jusqu'à 90 ans.

Alimentation

Il se nourrit de graines, de baies, de plantes, d'insectes et de larves d'insectes.

Distribution et habitat

Il habite - autre particularité de ce perroquet - les forêts tropicales humides de la Nouvelle-Guinée et du nord du Queensland, en Australie. Il vit généralement seul, en couple ou en petites bandes de 5 à 7 individus.

Reproduction

Le cacatoès se reproduit à partir de quatre ans. La période de reproduction va d'août à janvier ; la femelle pond un œuf unique dans le creux d'un arbre situé très haut qui servira d'une année à l'autre. L'œuf est couvé alternativement par les deux parents pendant 30 jours. L'oisillon restera au nid pendant 100 à 110 jours. L'oisillon ne sera pas capable de commencer à voler pendant encore deux semaines.

Cri

Dans la nature, cet oiseau utilise quatre cris différents. Il a aussi la particularité de taper avec une branche sur les troncs d'arbres pour produire un bruit sourd qui est entendu à 100 m à la ronde.

Animal de compagnie

A cause de son aspect, c'est un animal de compagnie très apprécié. Il s'y reproduit très mal et doit rester isolé.

LC : Préoccupation Mineur
Source : Wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui manque a nos grisou.....un témoins qui clognotte quand quelque chose ne va pas.... mdr

Citation :
Il a une tache rouge sur la joue qui change de couleur lorsqu'il est inquiet, malade ou nerveux.




et c'est le perroquet de jeanne mass....en rouge et noir.......... mdr

j'en avait entendu parler mais jamais vu...il sont impressionnants.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! non pas mes oreilles elles en voient déjà beaucoup avec Léo ? bouf je n'aime pas trop non plus il a l'air méchant mais l'air ne fait pas la chanson mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'est ca qui manque a nos grisou.....un témoins qui clognotte quand quelque chose ne va pas....
Citation:
Il a une tache rouge sur la joue qui change de couleur lorsqu'il est inquiet, malade ou nerveux.



mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!
J'adorre ce style gothique punk!! m'entendrait bien avec lui sur un Iron Maiden ou judas Priest mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi le noir leur va si bien, quelle classe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très joli mais il fait un peu ..........croque mort ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Croque , sûrement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...