Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix d'une nourriture pour chien, chat.

Messages recommandés

Invité
Qu'est-ce qu'une bonne nourriture? c'est une nourriture qui répond a tout les besoins nutritifs et énergiques d'un animal.

c'est mieux d'avoir comme premiers ingrédients pour les protéines: oeufs( même désidraté), poulet/sous produit de poulet, poisson, boeuf, agneau.
et encore la ca dépend de la qualitée de la viande. ils ont aussi besoin de lipides(gras), glucides(sucre), fibres, vitamines et minéraux( aussi appelé cendres sur certains sac).

Selon l'AAFCO, le % de protéines brutes nécesaire pour:
un chien est entre 18 et 22%
un chat est entre 26 et 30%

LA meilleure façon de savoir la qualité des viandes utilisés est de demandé le taux de digestibilité et elle se procure seulement en appellant aux compagnies.

en fait le mieux que l'ont puisse faire et le plus simple est de vérifier sur les embalages les sceaux de qualité.
Le mieux est de retrouver que des essais d'alimentation ont été effectué conformément aux normes de :l'Association of American Feed Control Officials( AAFCO) pour les produits fait aux É-U et l'Association Canadienne des Médecins Vétérianires(ACMV) ou du Pet Food Asociation of Canada(PFAC).

*ATTENTION*
certaines compagnies vont mettre le sceau(AAFCO) disant qu'ils satisfont les niveaux nutritionnels établis selon les profils de l'AAFCO sur les nutriments... ceux-ci ne font que satisfaires, ils n'ont pas fait d'essais d'alimentation.

voila la méthode la plus facile de vérifier la qualitée de la nourriture, pas seulement trouver la plus cher sur la tablette...

Sources:
cahier de notes de cours, Jacques Rouillard m.v.
Protégez-Vous Août 2005, pages 8-11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeacePun
Merci pour l'info F@lco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait une petite erreure, pas nécessaire que dans la liste des ingrédients soient écrit des viandes en premier pour être de bonne qualité car cela dépend du type de nourriture. (croissance, maintenance, végétarienne(chien seulement), hypolacorique, animaux agés/obèse...).

j'ai surement fait d'autres erreures, alors le mieux est encore de consulter un vétérinaire pour le type de nourriture et la quantitée à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois savoir qu il existe de la nourriture pour les ages differents ca va du chiot a l adulte et un eleveur m avais conseiller de ne pas prendre la nourriture pour chiot et passer directe a celle d apres , pourquoi? en faite a priorie ca les fait grossir trop vite et le scelette ne suis pas forcement alors qu en prenan la nourriture au dessus votre chiot grossiras moin vite
mais n en seras au final que mieux

vous en pensser quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nourritures pour chiots sont suposé être fait pour le développement des chiots. la où il peut y avoir une mauvaise croissance c'est si ont y rajoute des supléments de vitamine et calcium puisqu'ils sont déjà réglé pour les besoin du chiot. si on en rajoute c'est la que les problèmes de croissance du squelette commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.