Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tregg1

ma Thamnophis sirtalis pallidula :)

Messages recommandés





voici une petite couleuvre rayer que j'ai trouvé dans le bois en arrier de chez nous, elle mesure 30-40 centimetre, je lui ai mit 15-20 petit méné rose dans un plat d'eau, et le lendemain il en restais que 2 et 4 passer par dessu bord, donc elle a du en manger une 10aine, je suis asser contend parrais que les couleuvre gardé en captivité ne veulent pas manger, et moi j'ai réussis du premier coup. Smile

http://tregg.hn.org:81/gallery/Tregg/colubrides/Thamnophis%20sirtalis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'en ai souvent attrapé et gardé un bout de temps et je n'ai jamais eu de problème à les nourrir. Souvent ce qui arrive c'est que le monde ne donne pas nécessairement ce que cette couleuvre a besoin pour se nourrir. Les ménés c'est ce qu'il y a de mieux pour elle ainsi que des petites grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
... Les ménés c'est ce qu'il y a de mieux pour elle ainsi que des petites grenouilles.


et les verre de terre aussi WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu vas la garder toute l'automne et hiver ?
car il commence à faire plus froid et c'est le temps pour eux de retrouver leur terrier en dessous du points de congélation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je vais la gardé, je vais meme tenté de la reproduire si je peut envoyé dans la nature des bébé née en captivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé dur à reprodurie avec une seule comme ça Wink si tu la reproduis tu n'auras pas le choix de relâcher les bébés. La loi nous permet d'en garder 10 en captivité par foyer, une clutch de cette espèce dépasse souvent les 10 bébé même les 15. Plus jeune j'en avais attrapé des femelles enceinte et elles avaient entre 13 et 17 bébés chacunes environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maximum tes sur que je peut pas la reproduire seul ???
merde, va faloir que j'En trouve un autre :S


non mais cérieu je veut en avoir 2, 3 couple pour les reproduires et les liberer apret Wink
il parais que c'est asser facile a reproduire, en plus, contrairement a la croyance, comme celle qui dit que les couleuvre ne mange pas en captivité la miene mange tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ceux que j'ai eu je n'avais aps besoin de faire quoi que se soit je faisais que les nourrir puis bang le printemps arrivait et la femelle m'accouchait de plein de petits mormons. C'est trop prolifique cette espèce là. Pas d'oeufs en plus alors trop facile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correction, ma couleuvre c'est une Thamnophis sirtalis pallidula apret observation de jeff dery Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste une couleuvre rayé pareil Wink les plus répendu au québec sont les sirtalis sirtalis, les sirtalis pallidula et les sirtalis parietalis. CEs dernières sont les plus belles selon moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, je connais pas assez les espèces. Je sais que les pallidulus, celles qu'on retrouve plus dans l'est vers les maritimes là, est + grise et y manque généralement une rayure sur le dessus. Mais à part de ça aucune idée. C'est le fun d'en voir en photo en tk Smile

good luck avec les ptits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un très beau projets et peu commun. bonne chance surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeacePun

Je me souvient qu'à l'âge de 10 ans j'en avais une moi aussi une couleuvre rayée! Laughing Je lui donnais des vers de terre . Mais je ne l'ai pas garder longtemps elle devenais agressive et je trouvais qu'elle serais mieux dans la nature . Je l'ai donc libérée. Bonne chance Tregg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai retrouvé apret 4 jours de cavale ! elle ce promenais sur le plancher de la cuisine, quand je l'ai vue passer au bout du corridor, j'ai presque fait un plongeon pour la ratraper, héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé une chance Razz elle a connaissance de seulement le tiere de ce que je possede hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...