Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TB et TM

Messages recommandés

Invité

Une de mes Testudo boettgeri (Eastern Hermann Tortoise, par chez vous) à gauche, et une Testudo Marginata à droite. 1 an chacune.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow super belle tortue. Je ne m'y connais pas vraiment en tortue... je trouev qu'elles sont très semblable. Peut on m'expliquer la différence entre les deux et me dire si le degré de difficulté des soin des deux est différents. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La "ressemblance", c'est normal, elle font partie du meme genre (testudo).
Mais ce sont deux expèces bien distinctes, qui ne se ressemblent pas tellement que ça morphologiquement.
Wink
Les soins sont quasi-identiques par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe espèce, la plus grosse méditéranéenne (jusqu'à près de 40cm)
Un peu fragile à l'humidité mais magnifique.
Cela dit, je ne pense pas que ce soit simple d'en trouver au Canada. Les testudos y sont tout de meme assez rares (mais vous avez plus facilement beaucoup d'autres espèces, tropicales entre autres et pour beaucoup moins cher qu'en France, et ce en étant dans la légalité! Quelle chance!)
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ezékiel de nous faire partager ta passion...c'est moi qui vous a donné le lien...Caroline...c'est le nom de ma tortue Wink

cheers

En passant très belle ta testudo marginata et oui on en trouve pas ici...mais des hermann j'ai failli craquer dernièrement et là tu me donne encore plus le goût!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde pour une fois que j,étais tenté par une fallait encore je tombe en amour avec l'inaccessible LaughingLaughingLaughing continuez dont de nous en montrer des belles comme ça peut être que je trouverai chaussures à mon pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend maximum ...Ezekiel va nous amener d'autres monde qui vont partager leurs passions et tu trouvera la tortue qui te convient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entre Hermann et Boettgeri (j'ai les 2), je prèfère perso Boettgeri. Plus grosse une fois adulte, et aussi plus rustique, elle s'adapte bien. Costaud comme bete. Ca doit se trouver au Canada je pense, en cherchant un peu.
Moi je suis jaloux de vos Box Turtles, c'est pas très facile d'en trouver et France, et la maintenance est assez aléatoire sous notre climat car le mieux pour elles c'est chaud et humide, alors que c'est nous c'est soit froid et humide soit chaud et sec.
Mais un jour peut-etre...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tenais aussi à précise que pour l'elevage des tortues méditérannéennes (genre testudo), il est primordial d'avoir un enclos extérieur. donc jardin obligatoire.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est plus dure d'avoir des enclos extérieur, nous n'avons pas les même condition météorologique que vous et nous risquerions de tuer nos petite tortues.
Quand j'aurais ma maison c'est mon premier projet d'aménagé un enclos extérieur pour mes tortues, mais je vais devoir constament surveiller la météo et je ne pourrais pas les laisser dehors aussi longtemps que vous en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...