Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Lampropeltis getula nigrita - Serpent-roi noir du Mexique

Messages recommandés

Voici une petite fiche sur les serpents-roi noir du Mexique ;



Le serpent-roi noir du Mexique a pour coloration de brun foncé à un beau noir lustré. Chez les juvéniles, on peut parfois voir des petits points blancs qui disparaîtront avec l'âge. Ce serpent dépasse rarement un mètre. Chez les petits de moins de 30 cm, ils sont un peu souvent un peu nerveux et défensif. Ils peuvent tenter de vous impressionner par une petite morsures inoffensive. Une fois adulte, c'est un serpent assez docile.
Dans la nature, le serpent-roi du Mexique se trouve surtout dans les milieu arides ou dans les déserts. On le voit surtout dans le Sonora occidental et au nord-ouest du Sinaloa pour ce qui est du Mexique et dans un petit secteur de l'Arizona. Sur son territoire, on peut trouver aussi le Lampropeltis getula californiae avec lequel il se reproduit de temps en temps.
Dans sa garde en captivité, il lui faut un aquarium de minimum 33 gallons (36'' X 12'' X 18''). Les températures diurnes seront entre 28 et 32°C. La nuit, on peut baisser la température entre 23 et 26°C. Le taux hygrométrique n'a pas besoin d'être très élevé. Juste à surveiller un peu plus en période de mue. On peut le nourrir de rongeur de taille approprié.
Il est conseillé pour reproduire cette espèce d'attendre que vos serpents-roi noir du Mexique ait atteint une longueur de 80 cm au minimum. Vous devrez mettre vos serpent en hibernation pour une durée d'environ deux mois à une température de 18°C environ. Après l'hibernation, vous devez nourrir le couple `profusion pour éviter qu'ils tentent de s'entre-manger en les mettant ensemble. Une fois que la femelle aura fait sa mue d'après hibernation, vous pouvez la mettre dans le terrariums du mâle mais sans jamais les laisser sans surveillance. Après une heure ou deux, si aucune accouplement n'a eu lieu, vous pouvez les séparer et recommencer chaque jour jusqu'à trois accouplement ait eu lieu. Ceci vous assura une fertilité des oeufs. Quand ceci sera fait, vous devez commencer un programme d'alimentation accéléré de la femelle pour l'aider à ramasser l'énergie nécessaire pour la gestation et la ponte. Après 6 semaines de gestation, la femelle fera une mue, 10 jours après cette mue, elle vous pondra de 6 à 20 oeufs. La femelle fera une mue quelques jours après la ponte, vous pouvez toujours recommencer un autre accouplement mais souvent une deuxième ponte d'oeufs fertile aura lieu sans un deuxième accouplement.
Ce serpent est recommandé à n'importe quel débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un super de beau et bon serpent Smile

lorsqu'il est vient dem uer et pendant un bout de temps avant que sa peau ne perde de l'éclat il a une un arc-en-ciel qui se fait sur son dos au soleil c'Est superbe. Surtout sur les écailles ventrales Smile

C'est un serpent nerveux, surtout lorsqu'on le sort du terrarium il seras porter a battre de la queue ou a musquer mais avec la manipulation il en perd.

Pour les tâches max, ce qu'on ma dit c'est justement que ca vient d'une hybridation, que le spécimen ne serait pas pure à 100%, ce qui aurait du sens mais bon ils le perdre généralement en vieillissant. Le couple qui reproducteur de la mienne a tjrs donné des bébés presque parfaitement noir, par exepmle moi elle avait 2 tites taches noir en dessous de la tête, qu'elle a gardé pendant 1 ou 2 ans environ et ensuite elle a tout perdu et est toute noire maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien il s'est reproduis souvent les les Lampropeltis getula californiae qui sont noir avec des bandes blanches... ce qui expliquerait les points blancs sur le côté de temps en autres... c'est la même espèce pareil mais deux sous-espèces différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je cherche des renseignement sur l'aménagement d'un terra pour un nigritus. est ce que le coco leur va comme substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.