Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sand boa difficile

Messages recommandés

Invité
HAAAA fait chier!!!...bon si quelqu'un a une idée...mon sand boa veut pas manger.Les températures et l'humidité sont ok pourtant...je vais essayer av des proies vivantes pas ben le choix...je vous en donne des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est un animal désertique et fouisseur au départ. Ça prend des température dépassant les 32 degré et un taux d'humidité en bas de 40% pour qu'il soit bien. Il ne faut pas qu'il soit nerveux non plus, alors ça prends une bonne épaisseur de substrat pour qu'il se sente à l'aise. Un 3 ou 4 pouces ne sera pas de trop pour qu'il puisse s'enfouir. Et si tu viens de l'avoir, c'est peut être normal, il est stressé. Il provient d'ou ce KSB. Juste pour savoir s'il est wild caught ou captive breed. Quekke âge a t il??? As tu essayé de couper le bout du nez de la proie pour qu'il puisse sentir l'odeur et le motiver un peu??? As tu essayer de le mettre dans un plat de grandeur restreinte avec sa proie dans la noiceur toute une nuit??? Sais tu ce que la personne qui l'avait avant lui donnait comme proie pour lui donner la même chose??? REgardes tout ça puis reviens moi sinon je passerai chez toi te montrer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK salut Max...bon ben je l'ai commandé de l'éleveur de l'animalerie Saint-hyacinthe,il est jeune 15 cm environ il mange soupposément des pinkies mortes...la température est ok...j'ai essayé un petit endroit sombre(pot margarine)...pas toute la nuit par exemple!!...ya rien voulut savoir...donc j'ai essayé av une pinkie vivante et IL L'A GOBBÉ!!!sans probleme.Je vais quand meme réessayer av dla morte un moment donné...ha ouin pis le substrat ya a en masse cest ok!C'est vrai qu'il était nerveux au début pis c'est normal mais la il se laisse manipuler sans broncher!!!....faque en fin de compte ca ce finit bien...gros merci pour ton aide...je me suis construit un meuble pour pouvoir mettre 2 aquarium de 3 pieds,une en haut une en bas,j'ai fait sexer mon python...eeee ca je crois que je te l'ai déja dis....tk c'est un male...faque ta femelle m'interreste.Est-ce-que je peux mettre les 2 dans le meme 3 pieds,je sais qu'ils ne peuvent surement pas s'accoupler,ils n'ont pas atteint l'age...mais c"est tu fesable!??...comme ca l'autre 3 pieds je pourrais avoir un autre spécimen...p-etre un jungle python...mais faudrais que tu m'en parle d'avantage de cette espèce!!!....tk,merci call moi si tu veux ou si tu as le temps ou passe chez moi aucun problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je t'ai envoyé mon numéro par email alors tu peux m'appeller n'importe quand pour les questions. Wink Je l'ai envoyé à l'adresse de ton compte sur le forum. Si tu ne l'as pas reçu fais moi signe je te le réenvoirai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeacePun

Bonne chance avec ton nouveau serpent steve ! Jsuis sure qu'il va finir par manger il est p-être juste un peu stressé !!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ololol hey hey peacepunk...je crois que tu a mal lu le message lolol...il mange bien maintenant !!!! merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il mange du vivant c'est quasiment sur à 100% c'est du WC...
Tu peux essayer de le switcher tranquillement au mort en commencsnt par lui donner du frais tué et ensuite lorsqu'il aura accepté tu l'essaies au décongelé.
Attention de ne pas le nourrir direct dans son terra s'il avale du substrat il peut y avoir occlusion intestinale.
À ta place je vérifierais aussi pour les parasites. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok...mais il n'est pas wc. J'ai demandé au gars avant de passer la commande...a moin qu'il aurait mentit mais ca on pourra jamais le savoir...c'est un bébé y fait p-etre 20 cm a peine.je pense pas qu'il provienne de la nature...maintenant il est numéro 1,il se laisse prendre sans agressivité,mais veut rien savoir d'une proie morte...comme mon python royal de 1an et demi,depuis qu'il est jeune qu'il ne veut rien savoir d'une proie morte et pourtant J'AI ESSAYÉ et il provient d'un éleveur a 100%...je les nourrit toujours a l'extérieur dans un bac en plastique car mes terrariums,le substrat c'est de l'écorce de coconut et pour le sand boa c'est du sable...disons que je voudrais pas aller leur fouiller dans yeule pqrcequ'ils ont avalé kchose!!!si ca serais a faire je le ferais pour pas qu'ils en meurent,mais je ne le souhaite pas vraiment!!! mais je vais quand meme ,pour le boa des sables me RÉESSAYER pour lui donné des proies morte!!!Mais ca pour les parasites je sais pas comment checké ca,quelqu'un pourrait m'aider???....checké l'eau des points rouge ou noir??....des trucs du genre...tk ben dite moi ca pour que je check mes betes!!...merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa provenance il a bien des chances qu'il provienne de carole et françois de chez reptiles québec alors le serpent devrait être en excellente santé. Pour ce qui est des parasites internes ça prend un analyse des selles chez le vétérinaire. Certains disent être capable de le voir dans les selles de leur serpents s'ils en ont mais moi personnellement je n'ai jamais eu de serpent pouvant en avoir alors je ne peux pas dire s'il y a réellement une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu m'apporte un échantillon de selle et un microscope je te la fait gratos ton analyse de selle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ouin...ca devient compliqué ca!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...