Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur l'ATB

Messages recommandés

Invité
salut forked tongue!! Hey toi qui possède un atb,veux-tu m'en parler un peu,je connais pas mal tout ce qui faut savoir question bouff,humidité,chaleur,les mues,terrarium aboricole...mais question caractère na!...je sais qu'ils ont tendance a snapper étant jeune...mais adult??....moi je vais m'en procurer un bébé donc c'est quoi les conseils que tu pourrais me donner a ce sujet...comment le ''DRESSER'' si je peux me permettre de dire!!...pis la bouff comment tu lui la distribue??...merci d'avance!!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo.
Je suis pas Forked Tongue mais je peux essayer de te répondre du mieux possible, même si je n'ai aucun atb pour le moment.

Pour l'humiditée, ça doit tourner autour de 75-80% C'est pourquoi la majoritée des propriétaires uttilisent des bac rubbermaid pour ce genre de serpent.

Ensuite, pour les températures, si tu a un coin chaud et un coin froid, le jour ça devrait être 30 degré au coin chaud et 28 degré au point froid. La nuit, tu peux dessendre jusqu'a 25-26 degrés sans problemes. mais jamais pus bas.

Pour le caractere, comme tu t'en doute, c'est assez agressif dans la majoritée des cas. C'est pas comme un chien, tu n'arrivera pas à le dresser en lui disant ''méchant atb'' Pour le caractere adulte, c'est toi qui fais son caractere. J'explique: quand tu l'a bébé, les morsures c'est pas fort (au risque d'en faire rire quelques un(e)s Rolling Eyes ) et c'est même rare qu'ils vont te mordre au sang, sauf si tu tire biensure. Donc prends le souvent et tu va surement réussir a le dresser comme tu dis Wink Mais si tu le prends jamais il va rester comme il est. Comme premier atb, je te conseille de l'avoir bébé, comme ça tu va t'habituer aux morsures. Alors si tu veux casser un peu, prends le souvent (pas trop pour pas le stresser par contre) et, même si il te mords, garde-le. D'après mon expérience en manipulation d'atb (je suis pas experte, donc ça ce peux que je me trompe) ben ils mordent quelques fois au début pis après ils s'éceurent donc ils arretent. Donc si le tiens fait ça, ben attends qu'il s'éceure pour le remettre.

Ben bonne chance et à la prochaine, personellement je vise bientôt un bébé atb, soit de Michel Leblanc ou de JF déry, mais je vais le prendre bébé, et cb. Donc je te le conseille, même si je n'en ai jamais eu, je peux te dire qu'ils sont formidables à observer, surtout qu'ils sont quasiment toujours (si c'est pas toujours) grimpés, alors tu les voie toujours. Je te conseille d'en prendre un de jf déry, parce que d'après ce que j'ai entendu, il est un super éleveur et j'ai vu plusieurs de ses bébés ils sont superbes.

Tiens-nous au courant Wink

Léonie Houle-Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement je ne crois pas au fait que l'on peut les "dresser" ni même les calmer...
C'est un animal sauvage qui reste sauvage...
C'est sur que si tu ne le prend jamais il peut empirer mais en le manipulant de bébé à adulte selon moi ca ne peut que "stabiliser" son caractère.
Pour la température Léonie a pas mal tout dit.
Ce à quoi il faut faire attention c'est le substrat...
Car haute temp.+ haut taux d'humidité dit profilération de bactéries et toute sortes de parasites végétaux comme les champignons,la mousse etc...
Donc selon moi le meilleur substrat est le papier journal recouvert de mousse de sphaigne.
La mousse de sphaigne étant acide elle empêche la formation de
champignons,de mousse et diminue la prolifération de bactéries.
Pour la déco. tu es mieux avec de l'artificiel que du naturel.
Donc des tuyaux de plastiques comme branches et des plantes en plastiques sont le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pouvais pas avoir meilleurs réponses que vous !! merci de vos commentaires et de la vitesse de réponse,j'apprécie grandement!!
L'éleveur que vous parlé c'est qui ca pis comment on peut le contacter,dans quel secteur il habite!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JF Déry habite Laval si je me souvient bien et il fait la reproduction de reptiles depuis 18 ans. il a son propre magasin qui s'apelle Naturama, tu peux aussi aller sur son site www.naturama.ca . j'ai eu aussi la chance de parler avec lui et il connait beaucoup de chose même autre que les reptiles et ne s'enfle pas la tête.

je n'ai jamais entendu de remarques négatives sur lui et ses services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les renseignements tlm je vais prendre contact av Mrs Déry vu vos bons commentaires a son sujet!!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...ha oui j'avais oublié...vous m'avez ma répondu au sujet de la DISTRIBUTION de la nourriture!???...est-ce que vous le sortez pour le mettre dans un bac pis après vous lui donner son repas...moi je fais ca av mes 2 PR,je les transfaire dans un bac plastic et puis je les nourris ensuite je les remets 15 min plus tard dans leur terra...tk dite moi comment pour ceux qui ont des ATB vous procédez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais ca pcq mes terrariums on tous du noix de coco pour substrat(j'avais oublier de le mentionner!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise la même technique que toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste un choix peu importe l'espèce d'être nourrit dans son terrarium ou non... quand on dit que le serpent est plus porté à mordre quand on le nourrit dans son terrarium ce n'est pas à cause de sa mémoire... veux veux pas... en le nourrissant dans son terrariums l'odeur de souris reste là alors quand ça bouge il peut être plus prospice à mordre à cause que l'odeur reste impreigné dans le terrarium souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé c'est pas bête ca... même si j'ai pas de serpent ca va me servir un jour c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui Max!! ta ptite femelle python ne refuse aucun repas pour le moment, elle se porte a merveille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey pour le mousse de shaigne,je ne suis pas oubligé de prendre celle de l'animalerie???? au magasin a 1$ est-ce que ca fait la meme chose?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a de la tourbe de sphaigne au magasin 1$ Shocked , bien je viens d'apprendre de quoi. moi j'avais une question qui ressemblai a sa ou est-ce qu'on peut trouver de la tourbe de sphaigne a par a l'animalerie pi le dolorama? Question ? touka ChoW

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok cool c'est sur elle est moin jolie...mais fait la job!!!....ok merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas s'il y en a à votre magasin 1$ mais tout ce qu'il y a dans mon coin c'est de la mousse du Québec---> contient du cèdre donc toxique pour les reptiles.
Et de la mousse d'Espagne qui ne garde aucunement l'humidité mais si c'est réellement de la mousse de sphaigne bien allez ch*** maudite gang de chanceux. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lololol ....ya surement une place qui en a???t'a pas un magasin a 1$ dans ton coin...crisss té ou???lolol(t'as-tu un mcdonald...si oui tu dois avoir un magasin 1$ non!??)...moi je la paie 1$ pour environ 2 bon gros sacs Ziploc...je peux t'en envoyer par la poste...lololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin mais si c'est au magasin a 1$ ca doit pas etre super super!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...