Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme dans mon élevage ?

Messages recommandés

Invité
Salut
Il y a pas longtemps, j'ai commencé un élevage de grillons étant donné que celui des vers à soie était trop problematique à cause de la nourriture.
J'ai à peu près 70 grillons et j'ai essayé à plusieurs reprises d'incuber des oeufs mais ça n'a jamais marché.
L'incubateur était vieux pot de humus avec de la sphaigne dedans et une fausse plante pour permettre au grillons d'aller dans le pot.Je mettais de l'eau dans le fond pour que ça soit toujours humide et j'avais essayé de l'incuber à coté de la lampe chauffante (celle-ci reste allumée seulement le jour) de mon iguane à queue épineuse.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de pas corect pour que mon élevage ne fonctione pas ???
Et puis j'avais retrouvé un abdomen de grillon dans mon incubateur.Canibalisme ?

Merci de m'aider
Cloée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l important c est que tes pondeuses reste toujours humide , et la source de lumiere j crois qu elle n est pas utile , car un spot chauffe trop pour rien , moi ca déja marcher seulement en mettans un plat de terre humide des mes colonies (aussi tres important que tes crickets soient adultes ) puis je les sortait 2 jours apres et juste en les mettans dans un autre bac , ca finissait par sortir de la terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,je t'envois quelques photos de mon set up pour l'élevage de grilons qu a marcher à merveille alors t n'as qua te faire la meme chose...

t prend un granc bac que tu fait un trou de 6x6 dans le couvert et tu met un grillage sur le trou!sa fait ton aération et sé par la que tu va mettre ta lumière!

tu prend 2 plat de 2-3 pouces de haut et tu les remplis de tourbe humide ensuite tu place tes plat dans le bac avec tes grillns adultes!tu t'assure que ta tourbe reste toujour humide en la vaporisant à tou les jour mais faut pas que sa vire en bouette tremper là juste humide...puis tu place des carton d'oeuf près des plat pour permettre aux grillon d,aller pondre.

Tu laisse tes pondeuse environ 4-5 jours avec tes grillons et ensuite tu les enlèves por les mettre dans un autre bac,sinon les grillon adulte von finir par tous manger les oeuf...

donc tu place tes pondeuse dans un autre bac semblable a celui des grillons adulte et tu met une source de chaleur,soit une lampe vis avisd ton trou dans le couvert qui soit dis en passent tu le fait dun coté ou l'autre du couvert mais pas au centre et tu met tes plat du cté inverse de la lumière pour pas faire sècher ta tourbe trop vite une ampoule 25 ou 40 watts sé en masse!

tu devrais commencer a voir des genres de grains de riz apparaitre dans ta tourbe dans pas long et environ 7 jours plus tard tu va avoir des bb!

si tu a d'autres question gène to pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups voici les photos lolll


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...