Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babs

La pilule contraceptive:DANGER

Messages recommandés

La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.

La pilule contraceptive est déjà couteuse, alors si en plus on rajoute le prix de l'opération ... mieux vaut stériliser, cela coutera bien moins cher financièrement, et ça ne coutera pas non plus la vie de votre animal de compagnie.

A savoir qu'il n'est pas bon non plus de laisser une chatte non stérilisée avoir ses chaleurs normalement. Les chaleurs sont fatiguantes, et peuvent causer bon nombre de troubles comme les métrites et diverses infections.

La stérilisation est un acte de protection, et non pas de mutilation comme le pensent certains esprits fermés.
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme.
Une chatte ne souffrira pas de ne pas avoir de portée.
La stérilisation la protègera de bon nombre de maladies et garantira une meilleure longevité.

A ne pas oublier également : stériliser un animal permet de ne pas augmenter la surpopulation animale et de ne pas cautionner les milliers d'euthanasies qui se font chaque années dans les fourrières et refuges.
Car chats, chiens, et autres animaux, jeunes et vieux, sont très nombreux à être tués parce qu'il n'y a plus de place pour eux, parce que personne ne les veut ...

Stériliser son animal, c'est le protéger, et protéger les autres animaux également.

Alors pitié, laissez tomber la pilule, laissez tomber la reproduction, responsabilisez vous, aimez les animaux comme il se doit, et offrez le meilleur à votre animal.

Oui, c'est un investissement, mais à ne pas oublier qu'il existe des dispensaires SPA qui pratiquent des prix plus bas sur ce genre d'interventions pour les gens qui n'ont pas forcément de grands moyens et que donc, c'est toujours possible.

Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassures moi, il ny a pas vraiment une gang de con qui donne la pilule a leur chat ??

A quoi ils pensent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la longue, ça doit revenir moins cher de faire stériliser un animal que de lui donner des pillules pendant 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens pensent que donner la pillule est moins chère que la stérilisation.
C'est vachement pratique, car tu vas garder le chat, il faut encore lui donner la pilulle.....perso, moi je ne garde aucun chat ou je dois faire des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway, un chat devrait se vendre 150$ en animalerie. ils seraient stéréliséé Aux prix que ca couetrais tout ca, les gens arreteraient de les laisser se promener dans le voisinage à manger des poubelles et se battre pour les territoires.

Perso, si j'avais un chat a 150$, il trainerait pas dans les rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
Anyway, un chat devrait se vendre 150$ en animalerie. ils seraient stéréliséé Aux prix que ca couetrais tout ca, les gens arreteraient de les laisser se promener dans le voisinage à manger des poubelles et se battre pour les territoires.

Perso, si j'avais un chat a 150$, il trainerait pas dans les rue


Quand on vend un chat stérilisé à l'animalerie, on le vend 129,99$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en Suisse, on a pas de chats et de chiens en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca serait pas pire qu'il aille moins de chat dans mon quartier. le ghetto des chats.
pas juste des chats, mais en tout cas. loll

je trouves lidée des pilules pour chats completement idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée que les chats devraient se vendre 150$ stérélisé...

Il y a tellement de ces pauvres minets abandonnés que s'en est patétique !!

J'ai vu sur Kijiji une annonce ou le gars avait 14 chatons à donner !!!

Allo !! Qu'est-ce qu'il attends pour faire stérilisé ces chats ! J'ai une chatte de 4 ans non-opérée (ne vas jamais dehors) et je dois la faire stérilisé bientôt.

Il y a environ 2 mois j'ai appris que c'était important même pour une chatte d'intérieur!! On avait une belle minette de 3 ans non-stérélisé et je l'ai amener chez le véto pcq je pensais qu'elle avait la gastro...
Finalement elle avait une grosse infection de l'utérus...coût de l'opération 700$ et pas sure de la réussite donc je les malheureusement fait euthanasié... Crying or Very sad
La véto m'a expliqué qu'une chatte entre 3 et 7 ans est très à risque pour cette infection surtout si elle n'est jamais accouplé et qu'elle ne va pas dehors.

Son cycle se dérégle et elle est en chaleur beaucoup plus souvent alors son colle d'utérus reste ouvert et les bactéries accoure !!

Morale faites donc stérélisé vos chats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:
J'approuve l'idée que les chats devraient se vendre 150$ stérélisé...

Il y a tellement de ces pauvres minets abandonnés que s'en est patétique !!

J'ai vu sur Kijiji une annonce ou le gars avait 14 chatons à donner !!!

Allo !! Qu'est-ce qu'il attends pour faire stérilisé ces chats ! J'ai une chatte de 4 ans non-opérée (ne vas jamais dehors) et je dois la faire stérilisé bientôt.

Il y a environ 2 mois j'ai appris que c'était important même pour une chatte d'intérieur!! On avait une belle minette de 3 ans non-stérélisé et je l'ai amener chez le véto pcq je pensais qu'elle avait la gastro...
Finalement elle avait une grosse infection de l'utérus...coût de l'opération 700$ et pas sure de la réussite donc je les malheureusement fait euthanasié... Crying or Very sad
La véto m'a expliqué qu'une chatte entre 3 et 7 ans est très à risque pour cette infection surtout si elle n'est jamais accouplé et qu'elle ne va pas dehors.

Son cycle se dérégle et elle est en chaleur beaucoup plus souvent alors son colle d'utérus reste ouvert et les bactéries accoure !!

Morale faites donc stérélisé vos chats !!


C'est la premiere fois que j'entend ca !!!!...mais je vais m'y renseigner car sa serais bon que les gens le sache!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'était la première fois que j'en entendais parler !!

Suite à cette épreuve j'en ais discuté avec une maman à la garderie ( elle fait de la formation à l'école vétérinaire de St-hyacinthe) et elle m'a confirmé ce que la veto avait dit !!

J'espère que cette histoire aidera d'autres personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...