Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Encore un autre quiz... Désolé pour la qualité de la photo (elle date d'environ 8-9 ans). Ce spécimen juvénile est l'un de 4 individus que j'ai eu de cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 ben la j'ai tu droit de répondre...Tortue boîte de l'est ou de Floride....mais il y en a une aquatique qui ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 C'est la bonne famille (Emydidae) mais pas le bon genre... une autre idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Sa carapace est plus brun chocolat une trois griffes....j'en ai deux à la maison si c'est ça je fait dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Les tortues-boîtes nord-américaines sont dans le genre Terrapene. Cette tortue n'en fait pas partie. Petit indice: considérée comme l'une des plus petites tortues du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 ah ben là je suis vraiment pas capable de trouver c'est quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Une autre photo avec un autre angle t'aidera peut-être? Un autre indice: elle vit dans l'Est des États-Unis et a une distribution morcelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Du genre cuora? mais je m'y connait pas! Elles sont très belles. Je cherche des photos de diamond back j'arrive plus a savoir de quoi elles ont l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Cuora est un genre asiatique dans la famille des Geoemydidae. Celle-ci est une Emydidae dans un genre proche de Terrapene. Pour les photos de diamonback, essaie avec Malaclemys terrapin (son nom latin); tu devrais en trouver plusieurs ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Non celle là elle me pose vraiment un problème et même avec l'aide d'une encyclopédie j'y arrive pas... et je suis dans le champs avec ma diamond back je viens de revoir des photos sa ressemble pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 tortue Palustre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 Ton encyclopédie est-ce que c'est Atlas de la terrariophilie vol. 2? Si oui, tu ne trouveras pas cette espèce dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Je sais sa fait un petit bout qu'on cherche pu dedans la je cherche sur internet et dans d'autres livres...bébé est couché on peut chercher mais la je crois qu'on va abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Je vois souvent la tortue moucheté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 Ok alors je donne la réponse: c'est la Glyptemys (anciennement Clemmys) muhlenbergii, mieux connue sous le nom de Bog Turtle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Je m'en allais dire cistude encore dans le champs... Merci Mat vraiment apprécié ce petit quizz et je suis sure que les autres aussi ont appréciés les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 février 2006 héhé oui j'ai apprécié mais je ne connais absolument rien en tortue alors je ne disais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites