Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden_dog

Kakariki

Messages recommandés

Kakariki ou perruche de Sparman
Nom scientifique : cyanoramphus Novaezelandie
Taille: de 27 à 30 cm
Origines: Nlle Zélande, île Norfolk, nlle Calédonie .
Différentes déclinaisons de coloris .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela me fait rire aussi Laughing
D'ailleurs ca doit même me perturber un tantinet car quand je le prononce je dis: kaRakiki, chaque fois je me trompe . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Leroy0500

Qu'est ce qu'il sont beaux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment est son comportement? Rolling Eyes est -il sociable avec d'autres oiseaux? lui faut-il absolument etre en couple?
chante-il? est -il sociable avec l'homme? Rolling Eyes

pouvez vous m'en dire plus sur ce bel oiseau? cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre en prendre un eam ( mais c'est loin d'etre sur ) c'est un oiseau très indépendant meme eam , oiseau très speed , très sociable ( s'entend avec les calos les catherines et memes les becs droits ) , pour leur chant c'est assez comique je troube , certains dise que c'est un mélange de dauphin et de chevreau
personnellement quand j'en vois un , je peux pas me lasser de les regarder faire des clowneries , chez l'eleveuse de titou , le male kakariki ( epp ) volait dans tout les sens avec les jeunes insé et touchait a tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en avoir eu un le kakariki est un oiseau tres gentil et espiegle c est un oiseau tres sociable pas agressif c est un amour d oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un couple c'est des amours de vrais clowns ,et c'est sur qu'ils touchent à tout ils sont hyper cureux et super gourmands toujours entrain de manger er les calins c'est trognons calins tout en se balançant ou bien accrochés au barreaux ,et Stéphane a raison il ne chante pas ils piaillent on dirait le cri de flipper le dauphin ,et quand je m'approche du mâle il ricanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
J'en ai un couple c'est des amours de vrais clowns ,et c'est sur qu'ils touchent à tout ils sont hyper cureux et super gourmands toujours entrain de manger er les calins c'est trognons calins tout en se balançant ou bien accrochés au barreaux ,et Stéphane a raison il ne chante pas ils piaillent on dirait le cri de flipper le dauphin ,et quand je m'approche du mâle il ricanne !


pourrai -tu nous mettre des photos? flowercheers

est ce que on peut eventuellement mettre un kakariki avec d'autres oiseaux comme les perruches ondulées ou les callopsites? Rolling Eyes

est ce que une volière exterieure pourrai leur aller? ou faut-il qu'ils soient en interieur été comme hiver? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kakariki est un oiseau rustique qui vit souvent dehors Wink
il s'entend bien avec les calos et ondulées , il faut dans ce cas là plus se méfier des ondulées ( donc pas de repro Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon expérience personnelle ,avec les ondulées ça va par contre avec les callo çà crochette il est vrai que Chipie est un vieux mâle d'une 20taine années au sale caractére lol! .En voliére extérieur tu peux ,mais si tu peux les garder prés de toi les karakikis s'apprivoisent trés facilement et sont trés intelligents !J'ai une connaissance qui a un petit mâle Ernest qui rentre et sort quand il veut, mange dans sa petite gamelle à coté de son maître lol! Je n'ai pas les photos sur mon pc portable je te les mettrai demain promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle mère a une Kakariki. Elle s'appelle Kiwi. Celle-ci par contre ne s'est pas laissé apprivoisée plus que cela. Elle sort parfois mais ne se laisse pas approcher. Ma belle mère a tenté de l'apprivoiser avec beaucoup de patience mais rien n'y a fait, elle reste relativement sauvage. En plus, elle ne supporte aucun autre oiseau. Les tentatives pour lui trouver un ou une amie se sont soldé par des échecs car Kiwi les empêche de manger. Bref, une adorable chipie sauvage... Mais c'est vrai que ce sont de beaux oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai un couple de kakariki et il sont maintenant en reproduction donc des petits bientot, le male tres protecteur,et le crie est drole je vous envoie des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli petit couple !

Il y a combien d'oeufs ? les naissances sont prévues pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pondu sont premier oeuf le 20 mars et apres je ne suis pas retourner dans le nid pour ne pas les deranger le 30 mars vais aller mirer les oeufs et il faut que jen garde juste 5 car ils peuvent pondre jusqua 11 oeufs.et apres vais retourner juste pour verifier commen vont les bébés quand il vont etres née.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ca sera une surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,et jai bien hate je vais te redonner des nouvelles,mes perruche de bourke eux pas de probleme pour aller verifier mes jivais pas trop je suis aller mirer les oeuf hier mes pas vue bien car je les regardais avec la lumiere du jour par la fenetre vais recommencer aujourdhui bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...