Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babs

Empoisonnements des Animaux: Prévention, Causes, Symptômes

Messages recommandés

Grâce à une donation importante d'une généreuse bienfaitrice, la Société Protectrice des Animaux Zurichoise a été en mesure d'élaborer pour vous une des banques de données les plus complètes en matière d'empoisonnements des animaux. Étant donné que vous aurez accès à 2000 informations détaillées, nous vous conseillons de lire tout d'abord comment approcher ce chapitre extrêmement intéressant.

Il y a trois possibilités d'approcher la banque de données "empoisonnements des animaux":
-
La cause de l'empoisonnement soupçonnée ou
vérifiée.
- Les effets de l'empoisonnement, les symptômes
observables.
- Le degré de toxicité du poison absorbé.

Nous vous recommandons d'approcher la banque de données via la cause de l'empoisonnement afin de mieux distinguer, à titre préventif, les dangers qui peuvent peut-être surgir dans votre entourage. Si nous réussissons à approfondir vos connaissances au sujet des sources d'empoisonnement, nous avons déjà fait beaucoup pour vos protégés. Car nous sommes conscients du fait que, dans un cas d'empoisonnement aigu, vous n'aurez probablement pas la patience de chercher sur internet. C'est pour cette raison, qu'il faut mettre l'accent sur la prévention grâce à de meilleures informations.

Les symptômes de l'empoisonnement, donc les effets du poison observables chez l'animal, sont très difficiles à identifier, même pour les experts. C'est pourquoi il est très important d'aller vite consulter le vétérinaire dans des cas d'empoisonnement et de lui fournir des informations précises. Il pourra alors agir sans perdre un temps précieux. Le spécialiste traitant doit savoir de quelle substance toxique il s'agit, quelle quantité en a été absorbée et à quelle heure exactement. Même de vagues présomptions sont d'une importance capitale. Cette entrée dans la banque de données est appropriée quand on constate des changements inexplicables chez l'animal domestique. On peut alors aller à la recherche des causes possibles et examiner son environnement dans l'espoir d'y trouver les sources toxiques.

Le degré de toxicité, donc l'échelle allant de peu toxique jusqu'à extrêmement toxique, sert avant tout à prendre connaissance rapidement et d'une manière focalisée des causes particulièrement dangereuses. Il est conseillé de tout d'abord enregistrer les sources extrêmement toxiques pouvant empoisonner votre animal.

Finalement, il y a encore l'outil de recherche qui permet l'accès direct au sujet d'actualité, sans devoir longuement réfléchir comment entrer. Il suffit d'écrire un mot-clé comme "champignon", "vomissement", "chiens" ou "tremblement" pour voir toutes les propositions sous cette référence.

http://www.protection-animaux.ch/tierhaltung/vergiftungen/start.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...