Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie9

Mon bébé pète les plombs

Messages recommandés

Voilà depuis quelques jours Kali est toute folle. Elle est toute exitée, elle veut me picorer, me prendre le doigt avec un geste brusque. Enfin je ne sais pas comment vraiment expliquer. Peut-être que vous allez me comprendre, vous avez peut-être vécu la même chose enfin j'espère ! Enfin est ce normal ou pas ? Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Leroy0500
Bonsoir.
Peut etre a t elle faim ou soif ! Ou qu'elle est en manque de calin ou d'attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie , yoko au tout debut etait toute sage , puis au bout d un moment quinze jours , trois semaines aprés son arrivée , elle s est permise des petites choses comme tu le decris .
bien vite réparé en lui disant un non ferme et en la remettant dans sa cage ...
depuis lundi soir , je dois etre plus cool et donc en moins de temps qu il n en faut pour le dire , voila qu elle recommence a essayer de me pincer le nez ou les oreilles...et hop dans sa cage !!avec un non , franc et definitif!!!
je pense plutot que tu dois etre bien cool avec elle , et qu elle essaye de se poser comme la chef.... essayes la fermeté! lol!
barbara flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Aphiral, Kali n'a pas faim et ne manque pas de calin donc cela ne doit pas être ça car elle mange comme une goulue, elle a le bidon bien plein. Mais comme dit Barbara je crois qu'elle veut faire sa maligne. Mais ce qui est bizarre, le matin elle ne le fait jamais, seulement l'après midi. J'ai peur qu'elle est un caractère agressif car je lui ai déja dit non mais elle ne lache pas le morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire non , ne pas avoir peur et la remettre dans sa cage systematiquement !!
je t assure au debut la mere yoko , me fichait la trouille des fois !!
je me disais qu elle etait mechante ...le probleme c est vite reglé de cette maniere la!!
ne la laisses pas monter sur ton epaule tant qu elle a ce comportement la (c est un signe de domination ..) apres oui mais aux moments que tu auras choisis...
ça va etre un peu dur , mais au bout de 4 , 5 jours de ce traitement elle comprendra qu il faut te respecter .. et votre relation sera sur de bons rails !!
b flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais que te dire, car yuna qui a 6 mois est si gentille ,je ne sais pas qu'el age a ton bébé,mais pour yuna elle n'a pas encore les gestes bien precis,et quand elle veut un calin,on a l'impression qu'elle mordille, mais moi je sais ce qu'elle veut,quand elle a eu ces papouilles c'est finit elle est toute calme. peut etre que ta petite puce a besoins de calins bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite Kali est entrain de te tester, il faut impérativement que tu lui expliques les règles de sa vie avec toi......car si elle prend maintenant de mauvaises habitudes tu auras du mal ensuite à les lui faire passer.

En aucun je ne pense qu'elle ait un caractère agressif .....elle cherche juste à savoir jusqu'où elle peut aller.

La méthode d'éducation que te propose Barbara.....car c'est d'éducation dont on parle.....est très bonne.

Pour une vie harmonieuse avec un perroquet....il faut lui donner dès tout petit les règles qui régirons votre vie commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon véto m a dit que même pour jouer le fait de mordre de mordiller devait etre interdit!
de la même façon , ne pas presenter un doigt devant le perroquet , c est trop tentant ...
il ne faut pas oublier que nos perroks sont tous jeunes , mais il faut penser qu a la maturité sexuelle ils auront tendance a vouloir encore plus s affirmer et la les problemes se poseront..
voila ce que j en dit , voir egalement les conseils d education donnés par alex il me semble dans un autre sujet!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, je vais sévir, j'espère qu'elle comprendra vite car au début elle était tellement mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement en agissant dès maintenant elle va très vite comprendre et tu auras une petite Kali mignonne pour la vie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire aussi 'effectivement que Kali insiste beaucoup pour venir sur mon épaule en ce moment mais je ne l'a laisse pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elementaire mon cher watson , nous avons tous les indices qui convergent!!!
kali vous met a l epreuve !!!
a vous de vous montrer ferme ....pour votre bien a tous les deux!!
courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...Kali teste les limites, à toi de bien les poser .
Tu verras qu'en te montrant ferme et déterminée, elle s'assagira très vite, pas de soucis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas encore de progression, j'ai l'impression que plus je lui dit non et plus elle insiste. Alors je la laisse dans sa cage, je retourne la chercher une à deux heures après, toujours le même scénario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du sentir qu'il y avait la possibilité d'une faille, soi encore plus ferme. Essaie d'anticiper ses crises et la rentrer avant. Peut-être que ça ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas deux heures apres!!!
il faut que: quand elle fait quelque chose qu il ne faut pas , tu lui dit non (ferme et franc) ensuite dans la foulé soit tu la poses ou tu la remet dans sa cage (ça doit etre super rapide pour qu elle associe )
Donc tu ne la regardes pas , tu l ignores .
Il ne faut pas qu une mauvaise action entraine une attitude d interet (cris , grimace etc..)
une fois que c est passé , tu peux de nouveau t en occuper
le mieux est de trouver toujours le meme rituel pour le "non" , pour la reprendre a toi de juger ...du temps necessaire .
yoko , je la remet dans sa cage , je m en vais fumer une cigarette ou faire un truc dans la cuisine et je reviens en lui disant " t es calmée?" et je la reprend comme si de rien n etait !
donc elle ne me voie plus ou je lui tourne le dos....(l effet inverse de ce qu elle voulait!!)
voila....c est du boulot!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycy , a raison
on peut aussi anticiper , a force , tu sais ce qui va enerver ton perroquet ....et donc tu y remedies avant le passage a l action!!!
plus compliqué car il faut deja savoir ce qui entraine les "crises" ...
souvent quand ils se sentent delaissés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je faissait avez zoé quand elle était petite, car il lui arrivait fréquement de faire ca aussi, donné des coups de becs pour picoré mes doigts, enfin ce que je lui présentait du moins ( bras ou doigts), et donc

voila mais j'ose pas trop :

quand elle le faissait je lui donnait ( une pichnet) sur le bout de son bec,
"pour expliquer" un petit coup avec le bout de mon doigts mes cotés ongles, ( en douceur) biensû !!!r, et lui disait non non Zoée gentille, et à vrai dire elle a cessée de le faire !!!


Est ce un truc ou pas j'en sais rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer cette tactique car pour le moment Kali ne veut pas comprendre. Du coup, elle est restée pratiquement toute la journée dans sa cage. Cela me fend le coeur. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sociabilisation du perroquet , doit servir a batir la confiance .il est primordial que votre oiseau ait une confiance inebranlable en vous , son educateur , son modele . a nous de lui enseigner les regles de bonne conduite ... ne pas faire mal par exemple ...
donc si on lui fait mal , ou on le met dans une situation d inferiorité que se passe t il?
il faut ignorer les mauvais comportements et renforcer les bons!
si apparament elle continue de vouloir mordre , enleves ton doigt dis non , cesses de t en occuper ..quand elle est" gentille", dis lui , favorise sa bonne conduite.
si elle reste toute la journée en punition dans sa cage , on peut comprendre son mauvais comportement ...
essayes de le prendre , de la flatter , lui dire qu elle est gentille etc... pour qu elle associe je suis calme ça se passe bien , je mord on m ignore etc...
si je suis pas claire dis le...
et j essaierais de l etre plus...
barbara flower
je t engage a lire les articles sur l education du perroquet sur le site du CAJV flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein a lire KALI je vois que ma Cali a le meme comportement !! J ESPERE QUE CE N EST PAS DU AU PRENOM

moi aussi desfois quand j y mets elle main elle rale et essai de me piquer avec son bec Mad

et on voit qu elle n est pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fermeté , patience et beaucoup d'amour...tu verras, tu y arriveras flower
Cali ,sois sage et douce, ne nous fais pas mentir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Fermeté , patience et beaucoup d'amour...tu verras, tu y arriveras flower
Cali ,sois sage et douce, ne nous fais pas mentir ! Laughing


Tout est dit flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Lora a écrit:
Fermeté , patience et beaucoup d'amour...tu verras, tu y arriveras flower
Cali ,sois sage et douce, ne nous fais pas mentir ! Laughing


Tout est dit flower


je dirais même plus , tout est dit! flower

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...