Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Découverte de 8 espèces

Messages recommandés

Des bibittes préhistoriques

Pas moins de huit espèces non répertoriées de crustacés et d'invertébrés, semblables à des scorpions, ont été découvertes en Israël.

La mise au jour de cet écosystème préhistorique datant de plusieurs millions d'années a été faite dans une grotte près de la ville de Ramle, lors d'une procédure de forage rocheux dans une carrière.

Appelés sur les lieux, les scientifiques ont rapidement constaté l'importance de la découverte.

Selon le Dr Hanan Dimantman, de l'université hébraïque de Jérusalem, l'écosystème remonte à quelque 5 millions d'années, lorsque la mer Méditerranée recouvrait des parties d'Israël.

L'environnement était complètement isolé du monde extérieur et aucune des espèces examinées n'avait d'yeux, ce qui signifie qu'elles ont perdu la vue en évoluant.

Des échantillons des créatures découvertes ont été envoyés dans des laboratoires pour être soumis à des tests d'ADN. Ces derniers ont conclu que les animaux présents étaient uniques.

Pour voir l'article, cliquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant comme découverte, je n'en avais jamais entendu parlé!

J'ai trouvé un article sur le site de National Geographic qui en parle un peu plus. Il y aurait 4 espèces terrestres et 4 aquatiques. Ils ne possèdent pas de yeux!

C'est le genre de sujet sur lequel j'aimerais vraiment avoir plus de détails!


Voici le lien de National Geographic:
http://news.nationalgeographic.com/news/2006/06/060602-israel-cave.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...