Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OMEGA111

Coup de masse à notre cher Québec !

Messages recommandés

Et bien voilà, je suis sur le chemin de retour (de l'assomption) ou chui aller chercher une blonde à mon PoPo...Je vois sur la 40 une voiture garée sur l'accotement, 2 enfants, un bonhomme et une femme dans la quarantaine qui se fait aller les bras...Puis je remarque tout un plumage et des ailes assez particulier...Je freine immédiatement sachant fort bien de quoi il s'agit et surtout que se passera si je permet à cette femme de prendre l'animal...Je sort immédiatement un vieux manteaux et je cour en avisant la dame de ne plus avancé...Voilà que je constate qu'il s'agit bien de l'oiseau imaginé...Semble etre tout juste arrivé à l'age adulte et représente des blessures à l'articulation droite. Je l'enveloppe et je le prends en avisant les gens qwu'ils étaient très chanceux de ne pas avoir pris "l'oiseau" de leur main...Il s'agit d'un Hibou...un grand Duc pas moins ! Alors j'apporte l'animal et je l'installe dans ma voiture et je fais quelques coup de téléphone...pis d'autres téléphones...et encore... 5 heures plus tard et à peu près tout les numéros composé de St-Hyacinthe jusqu'à Québec en passant par Mont-Tremblant et Gatineau....jusqu'à Ottawa et rigaud...1 numéro sort souvent parmis toute les ost*** de boites vocales et c'est un organisme (je ne nommerai pas leur nom car ils ne le mérite pas) qui est supposé représenter les oiseaux de proies à Hudson...La fille (elle me semblait très jeune) me dit qu'ils sont un organisme a but non lucratif (évidement Rolling Eyes ) mais qu'ils ne vont pas chercher les animaux ..Ont doit faire 3 heures de voiture pour aller LEURS porter Evil or Very Mad Entk, j'ai réussit à trouvé 1 personne à Mont St-Hilaire mais après discussion va falloire attendre à demain pour voir ce qu'on peu faire...

Entre temps, le Berger Bl*** me disent que je peux leur apporté mais qu'ils feront l'euthanasie de l'animal Suspect WTF ? Chez moi aux États, je pourrais avoir 50 personnes devant ma maison en moins d'une heure ici le plus commun c'est "laissez un message et nous vous rappeleront la semaine prochaine"... Entre temps l'animal est chez moi isolé dans une boite (pour limiter ses mouvement et empecher d'aggraver ses blessures)...Vraiment j'ai honte en sale Embarassed

En fin de compte, ca aurait été plus "humain" de le laisser sur le bord de l'autoroute pour qu'il se fasse écraser...Moins de souffrance je suppose Sad

Pis après ils veulent qu'on leurs versent des dons...Entk, pas ce mec ci c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien mec Evil or Very Mad Rien ne semble possible avant Lundi et meme là, on me demande d'aller le porter à Hudson - Rigaud...Mais tard hier soir j'ai parlé avec une personne (Une allemande) qui est lien avec un organsime qui semble "bouger"...Je vais discuter d'avantage avec elle aujourd'hui puisque hier il était environ 22h30 quand je l'ai rejoint...Je vous tiens au courran Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donne nous en des nouvelles. Je trouve ça bizarre que l'UQROP ne fasse rien, cet organisme est supposé être là pour ça après tout. Je connais un peu l'inspecteur de la faune dans le secteur ici, ça me donne presqu'envie de lui téléphoner pour savoir à quoi sert l'UQROP exactement et si c'est normal qu'elle n'est rien fait pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
cet organisme est supposé être là pour ça après tout
C'est ce que je me disais

Max|mum a écrit:
Je connais un peu l'inspecteur de la faune dans le secteur ici, ça me donne presqu'envie de lui téléphoner pour savoir à quoi sert l'UQROP exactement et si c'est normal qu'elle n'est rien fait pour ça...

Ca vaut le coup..Pas de mal a essayer...Mais je continu sur mon coté également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai enfin des nouvel du CRAL...Mais jusqu'au moment ou nous étions pour formaliser le "pick up" le représentant a été obligé de quitter d'urgence pour faire une intervention au Mont Tremblant..Sti ! Alors ce sera ce soir... Mais au moins la balle roule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance, jespère que tout se passera bien et pour toi et pour l'oiseau. As tu des photos? ca serait très intéressant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@lco a écrit:
Bonne chance, jespère que tout se passera bien et pour toi et pour l'oiseau. As tu des photos? ca serait très intéressant je pense.


Ah succès ! Smile Mais ca faillit pas l'être...le reponsable a eu des troubles mécaniques avec sa voiture neuve et a due faire remorquer sa voiture de St-Faustin (Mont Tremblant) à Prévost et le véhicule de l'association était déjà en patrouille... Mais on s'est organisé quand meme...Un agent de la faune (M,Pilon) d'un autre secteur est venu le chercher pour le livrer à Prévost ! Smile Oui j'ai pris des photos ..Certains ! C'est un privilege d'etre en présence d'un tel animal alors j'ai pris des photos avec lui ! Smile Lorsque je ferai developper le rouleau je les mettrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà quelques pics tels que promis...J'attends toujours des nouvelles du CRAL afin de savoir s'il sera remis en liberté ou bien voué a la captivité..Entk, c'est toujours mieux que la mort je suppose...Tout un privilège pour moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMEGA a écrit:
Et bien voilà quelques pics tels que promis...J'attends toujours des nouvelles du CRAL afin de savoir s'il sera remis en liberté ou bien voué a la captivité..Entk, c'est toujours mieux que la mort je suppose...Tout un privilège pour moi


ouais sa ses sure , wow , il est vraiment beau , dison que jaimerais bien le voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...