Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat6277

Laisser faire?? si elle attrape les doigts

Messages recommandés

petite question encore

Cali attrape toujours mes doigts pour un rien elle ne fais pas mal...je l a laisse faire c est systematique
mais est ce bien ou il faut evité ?? car en grandissant elle n aura plus sa petite force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen d etre mordu c est de la laisser jouer avec tes doigts !!
devant un perrok ne pas le pointer du doigt ...c est le meilleur moyen pour qu il ai envie de le mordre !!!
effectivement , elle est toute petite , imagine apres ...
c est pareil que pour les chats , les chiens , on les laisse pas mordre ou griffer pour le jeu..idem chez le perroquet!
l education est primordial ça evite d avoir un perrok dont on est plus maitre apres ...
barbara flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer à éduquer ta boule de plumes dès le départ, si tu l'empêches de prendre de mauvaises habitudes, tout sera beaucoup plus facile.

En effet comme pour tous les animaux, il ne faut pas les laisser faire petits ce que l'on ne veut pas qu'ils fassent adultes.

Il n'est jamais trop tôt pour inculquer les bonnes manières.

Aujourd'hui elle t'attrape le doigt......c'est rigolo.....mais adulte elle peut te pincer au sang......donc c'est un comportement à proscrire immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les perroquets ont pour habitude de tout mettre dans leur bec pour goûter ou tenir, après tout ils n'ont pas de main.
Cependant, je pense que tu peux la laisser prendre ton doigt dans son bec mais à condition qu'elle ne serre pas, si elle serre tu lui dit "non, ça fait mal" et tu la gronde pour lui montrer que ce n'est pas bien qu'elle est punie. Même si ça ne te fait pas mal, dis lui Aïe ou non quand elle commence à serrer. Enfin moi c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire cycy ...
pour yoko au debut je lui donné mon doigt sans probleme , puis apres avis du veto...j ai arreté!!
maintenant il nous arrive de jouer a des jeux de mains , et cela se passe mieux...parceque je lui ai interdit des le debut !!
le cadre a ete bien instauré , et compris donc il peut etre elargi....... flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information je vous mets un extrait d'un texte de Johanne Vaillancourt concernant les Gris du Gabon:

"Dû en grande partie à sa nature sensible et à sa grande intelligence, le gris d’Afrique peut réagir de façon très négative à une maladresse d’un éducateur ainsi que pendant le processus d’entraînement. Il ne faut jamais forcer un gris à faire ce qu’il ne veut pas, il pourrait même en développer des comportements phobiques. De ce fait, il est important de lui apprendre assez tôt que mordre n’est pas un moyen pour communiquer. Les gris ne réagissent bien qu’au renforcement positif. Éduquer un gris devrait ressembler plus à l’éducation d’un enfant qu’à celle d’un animal de compagnie. "

http://www.perroquet-perroquets.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'éducation d'un petit perroquet est très similaire à celle d'un enfant.
Içi, il y a , chiens, chats, oiseaux et perroquet, je peux donc facilement faire la comparaison et à nouveau, à part les couches ( Laughing ) le petit perroquet s'éduque comme un enfant. Sans doute de par leur grande intelligence.
Ils sont très malins, voire, rusés et comprennent très bien ce qu'on attend d'eux .
Pour les doigts, pas question! car une fois adulte, le petit pincement peut se transformer en une grosse coupure. Il faut savoir être intransigeant même s'ils savent comment nous attendrir no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai tout faux alors !!! depuis le debut je le laisse attraper les doigts car il ne serre pas .
Mais alors il faut lui interdire aussi les orreilles le nez etc.. ???? meme si il ne fait pas mal ??
C'est dommage je trouvai ca trop mignon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ah mince j'ai tout faux alors !!! depuis le debut je le laisse attraper les doigts car il ne serre pas .
Mais alors il faut lui interdire aussi les orreilles le nez etc.. ???? meme si il ne fait pas mal ??
C'est dommage je trouvai ca trop mignon Sad


Pour l instant cela ne fais pas mal , mais stop le de suite parce que apres il sera trop tard et la AIE AIE AIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Main de fer dans un gant de velours, sacré caractère le gris, le reprendre de suite c'est le mieux à faire pour lui et sa vie future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...