Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vivi102

nix pour mites

Messages recommandés

Invité vivi102
salut ecouter jai lu que pour les mites (les oeuf en particulier) certains utilisait le nix pour les poux et le diluait dans quatre litre d'eau puis le vaporisait sur leur serpent mais jai kelleke kestion

es-ce que je doit le rincer apres lavoir vaporiser (genre 1 heure apres?0

doigent enlever le bolle deau car si il se promenne dedans cella contaminera le bolle deau?

merci de vos reponse jattend avec impacience car pour linstant je n'en est plus mais les oeuf je ne le sais pas donc je veut etre sure merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi102 a écrit:
salut ecouter jai lu que pour les mites (les oeuf en particulier) certains utilisait le nix pour les poux et le diluait dans quatre litre d'eau puis le vaporisait sur leur serpent mais jai kelleke kestion

es-ce que je doit le rincer apres lavoir vaporiser (genre 1 heure apres?0

doigent enlever le bolle deau car si il se promenne dedans cella contaminera le bolle deau?

merci de vos reponse jattend avec impacience car pour linstant je n'en est plus mais les oeuf je ne le sais pas donc je veut etre sure merci davance

Un jour j'ai acheté un serpents en animalerie que je ne nommerai pas, et j'ai eu une maudite surprise quelques jours après son arrivé chez moi, j'avais des mites. Je sais que j'aurais du faire une quarantaines, mais j'ai appris à mes dépends.

MOI je dis bien MOI, j'ai utilisé le NIX, je te dis comment je l'ai fait et tu t'arranges comme tu veux, mais je reviendrai pas sur le sujet.

J'ai commencé parme préparer des bacs de plastic stérile(trous et tapis chauffant) que j'avais vaporisé avec le NIX dilué avant et que j'ai laisser sécher. Et que j'ai disposé dans une autre piece loin des terras infecté. Avec des essuis tout et un bol d'eau en plastique qui ne vient d'aucun terra.

J'ai pris un par un les serpents infecté et lavé dans un bain d'eau tiède avec du savon à vaissèle dilué et j'ai laissé sécher chaques serpents dans mes mains avant de les mettre dans les bacs de plastique propre et préparé à l'avance comme je disais. Quand tu laves tes serpents, assures toi qu'il n'y ai pas de mites sous la peau autour des yeux, elles pondent la et tu devrais en voir plein qui se promène dessous si tu tasses la peau délicatement. Et si tu pouvais essayer d'en tuer plein avant le bain ça serrait un PLUS. Tu vas voir quand l'eau aura plus de mousse, il devrait y avoir des mites morte qui flottent à la surface.

Suite à ça j'ai désinfecté chacun des terras dans le bain avec de l'eau savoneuse et je les ai séché avant de les vaporiser avec du NIX dilué.

C'est certain que je te conseil aussi de bien nettoyer la piece ou se trouve les terra avant de les remettre dans celle si pour réduire le plus possible les mites qui (supposément) se promènent beaucoup et parcourent des distances surprenante pour des aussi petites bestioles de m...

Ce qui se passe quand tu laves ton serpent à l'eau savoneuse sans les rincer c'est qu'ils provoque une mue, surement par ce que ç doit les rendre inconfortable d'avoir un enduit sur la peau.

Quand tu vois que le serpent mue, tu lui fais prendre un autre bain, mais seulement d'eau clair tiède et quand il a perdu son exuvie tu le remets dans son terra propre.

Dans chaque terra que j'avais désinfecté j'y avais mi des essuis tou pour bien voir si il y avait des mites et pour assurer un bon suivit et ça pendant plusieurs semaines, par précaution. Pareil pour les bac de plastic comme je t'avais dit plutot vraiment pour bien voir les mites sur le blanc.

J'ai pas été jusqu'à changer de linge à chaque étapes, mais quand même vas pas faire exprès pour te coller les serpents dessus et laves toi bien les bras, je crois que c'est correct.

Moi je n'ai pas nourri mes serpents, tant qu'ils n'étaient pas revenu dans leurs terra, c'est une histoire de une semaine ou deux ce que je t'ai expliqué, alors patience, c'est tout ce que t'as besoin et un serpent peut rester très longtemps sans manger alors panique pas avec ça.

J'ai plus rien à te dire la dessus et même si tu me poses d'autres questions, j'ai tout dis, alors je laisse la place aux autres.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça vous intéresses, j'ai écrit un texte sur le traitement des mites à serpents. Viir la section documentation de mon site Internet, et cliquez sur le lien « Comment traiter son serpent contre les mites? » Plusieurs autres sujets sont aussi disponibles, d'autres à venir dans les prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...