Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili2202

mon toutou

Messages recommandés

voici mon gros bébé qui se prenomme Siam c'est un akita inu, une race de chien japonnais avec un caractere tres particulier mais c'est mon pti ange a moi , en qq sorte mon bébé, bon ok je suis un peu gaga, mais vaut mieux etre comme ça que d'en prendre un et de ne pas s'en occuper lol !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est agressif et mordeur , il aurait du deja etre piqué depuis 3 ans mais je me bat pour qu'il vive sa petite vie tranquillement
c'est un chien qui a enormement souffert etant petit mais avec moi c'est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma grosse angoisse concernant les chiens ......
je suppose que tu fais hyper attention .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enormement attention , je le sors a des heures ou ya personne dehors , j'ai toujours une museliere a disposition , toujours en laisse

je lui ai fais faire des tonnes et des tonnes de comportementalistes et educateurs , mais ils sont tous parti en courant
avec le temps j'arrive a faire des miracles avec lui , la il a six ans au grand maximum je dirais qu'il lui reste 4 ans et je continuerai a me battre pour qu'il vive heureux



cependant j'essaye aussi de lui faire un peu plus confiance depuis un an il a beaucoup evoluer car beaucoup de mes amis ont bien voulu " jouer " le jeu et s'adapter a lui


siam est agressif par peur et non par mechanceté du coup je lui fais faire sa sociabilisation en douceur petit a petit

c'est un jeu de patience et de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super il est magnifique ton chien.

Waouh Bravo à toi pour ta patience et ton amour envers lui, il a de la chance de t'avoir, car ça ne doit pas être simple tous les jours pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'avoue que ce n'est pas simple tous les jours chaque sorti est un stress car il faut avoir l'oeil partout , mais je ne supporterai pas de le voir partir

un jour il y a trois ans mon veto a reussi a me convaincre il m'a dit , madame c'est pas raisonanble trop difficile pour vous , j'ai dit ok on le pique , le veterinaire m'a laissé seule avec lui pour lui dire aurevoir quand il est revenu le chien etait en laisse pret a repartir , j'ai dit au veterinaire je suis desolé je ne peux pas , celui ci m'a dit, " habituellement les chiens comme ça j'appelle la gendarmerie et ils ne repartent pas " puis il m'a dit avec un grand sourire " mais vous je sais que vous faites tout ce qu'il faut j'ai confiance "

depuis je marche main dans la main avec ce veto pour porter moins chien au plus loin de sa vie pour qu'il soit heureux

le plus dur est pour les soins car du coup je dois tout faire moi meme , prise de sang ect meme les vaccins , car personne ne peux l'approcher


depuis un an j'ai reussi a ce que certaines personnes l'approche ya une technique et son caractere evolue , comme quoi avec beaucoup de patience et d'amour on arrive a soulever des montagnes et a reparer l'irreparable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour ce que tu fais avec ton chien car oui j'imagine bien que la vie doit être très compliquée avec lui.
Chapeau bas aussi à ce vétérinaire qui a eu l'intelligence de se rendre compte que tu fais tout pour gérer la situation et éviter qu'il n'arrive malheur à quelqu'un.

Maintenant c'est vrai que c'est un gros sacrifice consenti de ta part pour le bonheur de ce chien, et je pense qu'il doit te donner beaucoup d'amour en remerciement.

Belle histoire que la votre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars du principe que quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout

et oui en effet il m'apporte beaucoup d'amour de fidelité d'attention, c'est lui qui me protege me donne les calins seche mes larmes si je suis malheureuse , me fait la fete quand je rentre

j'avoue que c'est l'amour de ma vie ce chien loooool I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous elle est vraiment trop mignonne cette photo bisous

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'estime également que lorsque l'on prend un animal c'est pour la vie quoiqu'il puisse en couter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est courageuse lili ,je decouvre une vrai histoire d'amour avec ton loulou,et je pense comme toi ,il a droit a sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
tu est courageuse lili ,je decouvre une vrai histoire d'amour avec ton loulou,et je pense comme toi ,il a droit a sa chance


j'ai souvent hesité surtout en entendant toutes les histoires qu'on a entendu ces derniers temps aux infos avec les chiens mordeurs ,
mais il n'y a rien a faire c'est mon bébé je ne pourrai pas m'en séparer quitte à faire d'enormes sacrifices dans ma vie personnelle

ce soir exploit siam a enfin daigner se faire carresser par ma mere , premiere fois en six ans , comme quoi faut savoir etre patient !!

depuis un an il a enormement evoluer alors je garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:;tell.me: Lili, tu as écrit un peu plus haut que Siam a énormément souffert quand il était petit......que lui est il arrivé?
Tu ne l'a pas eu petit bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop marrant devant le chauffage ! et oui , qu'est cce qui c'est passé quand il était chiot QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu a deux mois , il etait tout bébé et ne pesait que 3 kg,

ver quatre cinq mois j'ai commencé a avoir des soucis avec lui, siam tombait comme les vieux chiens , la premiere fois j'ai cru que c'etait une petite entorse, puis il tombait de plus en plus,

la j'ai commencé a m'affolé je suis allé voir un premier veto qui m'a dit , " maisn non c'est juste une entorse a l'orteil" donc interdiction de le faire courir et marcher pendant 15 jours mais ça continuais , il tombais de temps en temps sans aucune raison

je suis retourné le voir le veto m'a prise pour une folle

un matin j'etais en train de prendre mon pti dej, siam arrive pour me faire la fete et s'aclate devant moi comme une crepe, du coup ni une ni deux j'ai appellé un autre veto

celui ci m'a prise en urgenge et a examiné mon siam qui a l'epoque etait un gentil toutou tres sociable .... et la verdict

" mais madame ya un soucis votre chien a les rotules qui sont arrivés au milieu des cuisses" :s
du coup radio prise en urgence , siam avait un maladie congenitale, la tete de ses os est plates ce qui fait que la rotule de ses genoux ne pouvait pas rester a sa place

du coup il a fallu opéré pour creuser les os et deplacer les ligaments puis mettre des broche

siam a été platré pendant plus de deux mois donc de ses six a huit mois , et de huit a dix mois il a fallut faire de la reeducation

du coup il 'na vu personne pendant cette periode sauf les veto , et malheureusement c'est la periode de sociabilisation du chien

ça c'est une photo quand il etait bandé, il a du etre dans cette position pendant deux mois






et la mon pti bout bébé qui en plus de ça d'apres les differents comportememntalistes que j'ai pu rencontré aurait été battu avant que je l'ai




actuellement il faudrait qu'il soit opéré des hanches mais il y a deux ans j'ai refusé de le faire opéré car là ça serait de l'acharnement, je ferait ce qu'il faut faire si jamais un jour je le voit souffrir mais maintenant je veux juste qu'il soit heureux et qu'on lui foute la paix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire !!!
Je comprends que tu aies envie qu'on lui fiche la paix, et que tu aspires au bonheur pour Siam .
En tout cas Lili, chapeau bas à toi pour ton dévouement et ton amour envers Siam qui, au risque de me répeter est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends j'ai vécu tout ça avec ma chienne berger allemand: Udine.

A 7 mois on lui a découvert une malformation des hanches: dysplasie, une tellement grave que mon véto n'en avait jamais vu une comme ça.....du coup comme j'ai un ami qui a une clinique à Maisons alfort et qui ne fait que ce type de chirurgie je lui ai confié Udine. Alors à 7 mois pour Udine: exérèse de la tête de fémur gauche, 6 semaines de convalescence puis 2 mois de rééducation, alors rebelotte éxérèse de la tête de fémur droite, 6 semaines de convalescence puis 2 mois de rééducation.....je ne vous dit pas comment elle a souffert.Je croyais que c'était bon pour elle, mais 1 an après rupture des ligaments croisés.....re chirurgie, re 6 semaines de convalescence, re 2 mois de rééducation!!!
Et puis l'année dernière je l'ai vue commencer à maigrir......aux examens : cancer du pancréas.....tous ses poils de l'arrière train sont devenus gris, elle commençait à ne plus manger.
Avec mon doc véto on a décidé de l'endormir à la maison......voilà Udine est partie le 13 Février de l'année dernière......elle n'avait que 4 ans.....mais plein de souci génétiques....alors que j'étais allée la chercher dans un très bon élevage que connait bien mon véto.

Donc j'imagine très bien Lili ce que tu peux vivre et ton chien également.
Toutes mes félicitations de l'avoir soigné ainsi
Je me souviens que certaines personnes de mon entourage en voyant les difficultés de santé d'Udine m'avaient dit pourquoi tu la fais opérer.....fais la piquer et prends en un autre, ça te coutera moins cher et ce sera moins pénible pour toi......vous imaginez????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les memes reflexions,
mais pourquoi tu t'acharnes a garder ce chien

a l'age de six mois on m'a meme proposer de l'echanger , j'ai halluciné en entendant ça comme ci c'etait une chose sans importance

actuellement la dysplasie l'attaque au niveau des hanches aussi mais je vis en appart donc siam reste relativement calme et ne subit pas trop d'usure , c'est un chien tres tres calme tres calin avec moi , c'est mon ombre la ou tu vois mes pieds tu vois siam a coté lol

moi j'ai refusé l'operation des hanche car vu son comportement ça ne ferait qu'empirer les choses ,n j'veux juste qu'on lui foute la paix , j'veux qu'il vive heureux meme si ça dure moins longtemps , tant qu'il ne souffre pas tout va bien ,

j'ai aussi appris a soigner ses maux par homeopathie , bref siam et moi on fait notre petite medecine a notre sauce et les années passent petit a petit sans encombres ...


pourquoi je le garde ?????
pour çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne lui fais pas subir d'opération des hanches c'est excessivement douloureux pour le chien et en plus vu leur taille tu ne peux faire qu'une hanche à la fois......donc 2 fois la galère.

Tiens moi aussi quand on a découvert les problèmes d'Udine.....l'éleveur m'a dit faites la euthanasiée et je vous en donne un autre......ben oui bien sur.....facile à dire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui j'ai eu la meme chose on m'a proposé un echange, nannnn mais n'importe quoi !!!!! j'etais scandalisé !!!

toute façon maintenant je ne veux plus du tout q u'on le charcute il en est hors de question ! il est heureux comme ça , pour le moment n'en souffre pas , ça craque un peu quand il monte l'escalier mais rien de bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment courageuse, il est magnifique ton chien, j'adore les Akita, sacré caractère d'après ce que j'ai deja entendu...c'est un race qui a trop de prestence!!!

C'est incroyable ce qui lui est arriver, le pauvre il a du bien soufrir...moi je plaignais le miens quand il c'est fais opérer j'avais tellement mal au coeur de le voir souffrir, il a eu ruptures des ligaments des deux pattes arrières...mais toi j'imagines même pas ta du vivre une periode assez difficile et stressante!

Et maintenant est-ce qu'il a des sequelles physiquement?

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se tient mal sur une des pattes arrieres mais sinon il se porte bien ,

par contre oui comme tu dit , c'est un chien de caractere , l'akita se situe entre le chien et le chat , tres independant et pourtant tres fidele,
tres orgeuilleux et tres fier, tres tetu, c'est une lutte constante dans la hierarchie ,

c'est un chien qu'il faut savoir dominer, et c'est ce qui m'a plu dès le debut avec cette race, c'est un rapport de force constant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça, j'avais discuter avec un eleveur sur une expo, il m'a vraiment dit la même chose que toi, est-il il vrai des les élever plutôt en meute??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te retire mon chapeau je n'aurais jamais eu la patience et la determination dont tu as fait preuve!
Dommage que tu n'ais pas de boule de plume, la photo du bisou avec un gris aurait ete idéale pour le concours de février
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...