Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Herping contre mon gré

Messages recommandés

Eh oui, le titre est bel et bien vrai. Hier, j'ai fais du herping contre mon gré. J'avais fais une promesse à mon amoureuse que je n'ai pas pu tenir. C'était l'anniversaire de notre amie qui sera notre voisine dans quelques jours. Le tout se déroulait à la campagne, tout près de mon petit coin de paradis (Diadophis devrait comprendre d'où je parle Wink ) Tout le monde était dans la piscine, j'étais le seul gars avec 6 filles. Les filles se sont mit à paniquer quand elles ont entendu un drôle de bruit. Tout de suite, ça paniquait, il y a une grenouille dans la piscine ahhhhhhhhh. Mon amoureuse m'a regardé d'un air qui voulait dire toi tu ne fais rien ok. J'ai donc dit que ce n'était pas un bruit de grenouille que c'était quelqu'un qui faisait ce bruit là. Plus tard, on jouait au valleyball et le bruit a recommencé, là ça été plus fort que moi et je suis allé tout près de la piscine au balcon qui la contourne. Et voilà, qu'est-ce que j'y vois me faisant la court, une belle rainette versicolore. Je l'ai prit dans mes mains, mon amoureuse a été bien contente que je l'ai attrapé finalement. C'était sa première expérience d'observer une grenouille dans son milieu naturel. J'ai pris alors quelques photos et prit quelques notes sur l'animal comme sa longueur, coloration et tout. Je n'ai même pas le temps de terminer avec cette petite beauté, qu'un autre joyeux mâle en quette d'une jolie demoiselle se fait entendre. Il était encore plus beau que le précédent, d'une belle coloration verdâtre. Mon amoureuse avait alors oublié les poteau pour notre tente alors elle m'a laissé faire un peu d'herping le temps qu'elle alle chercher les poteau à la maison. Elle était encore dans la court et j'entendais déjà un troisième mâle. Celui-là a été beaucoup plus difficile à trouvé. Je le savais que je l'avais juste à côté de moi, mais je ne le trouvais nul part. La galerie qui fait le tour de piscine, ses poteaux sont des tuyaux de tôle. La petite rainette s'était caché dans le poteau. J'ai réussis à la faire sortir de là. J'ai continué mes recherches et j'ai réussis à voir jusqu'à 9 rainettes versicolores. Il y avait une couleuvre rayée de phase erythristique aussi mais je n'ai pas réussis à la garder assez longtemps pour la photographier. Une fois le soleil couché, pendant que nous étions autour du feu, on pouvait entendre facilement une trentaine de mâles chanter tout près de nous. J'aimerais ça pouvoir trouver ça dans ma cours moi aussi. Wink Le beau-père de mon ami m'a dit qu'il y avait un lac à même pas 1 km de chez eux où il y avait beaucoup de tortues. Bientôt, je vais aller explorer ce lac en question. Je vous mets les photos des rainettes un peu plus tard. J'étais trop excité que je devais venir vous raconter mes observations dès mon arrivé. Donc je vous dis à plus tard avec des photos de versicolore. Winksunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos en question Wink




Mon amoureuse qui était très contente de sa première expérience sauvage. Wink











On peut voir la belle coloration sous les pattes de l'espèce sur cette photo. Wink



Et puis, le lendemain, qui était ce matin, on a retrouvé cette petite princesse nageant dans la piscine. Wink


J'espère que les photos vous plairont! D'autres photos vont venir sur d'autres sujets bientôt mais là, je vais dormir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma grande surprise, il y a des versicolores dans St-Hyacinthe également. J'étais dans le stationnement du Wal-Mart et du Canadien Tire en soirée vers 10h le soir environ. On était 3 à jaser puis tout d'un coup, qu'est-ce que j'entends, une versicolore chanter. Je me suis mit à sa recherche pour finalement me rendre compte qu'elle est dans la partie horticulture extérieure du Canadien Tire dans un des bassins probablement. Le terrain était cloturer alors je ne pouvais pas aller la chercher mais je l'ai très bien entendu et j'étais assez proche d'elle en dernier. Wink Je suis content de savoir qu'on a ça dans ma ville. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle trouvaille son vraiment tres belle les grenouille sa fais changement des crampaux que je voit souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...