Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanno

grille au fond de la cage?

Messages recommandés

voila je me pose une question est il necessaire de mettre la grille au fond de la cage non pas par un souci d entretien mais de fond de cage.pour l instant il y a la grille avec des journeaux que je change tout les jours n est ce pas meilleur d enlever la grille et de mettre du sable ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi je mets sous la grille des journaux et de la litiere vegetal ca fait plus propre .
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi sur la grille je mets des journaux que je change tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mets sous la grille dans le bac de ramasse il parait que le sable que l on met dans les volieres ou pour les canari son bon pour la digestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre les journeaux c'est sous la grille a cause de l'encre toxique pour nos perroks .
le sable j'ai lu que c'est pas bon pour eux , une question de je sais plus quoi , mais pour les perroquets ils ont pas besoin de gravier pour digerer....
je peux chercher exactement quoi , mais la pas trop le temps!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi !
au debut je mettais des copeaux speciaux pour la litiere ..une fortune , meme si ça se change qu une fois par semaine ..en plus c'est galere pour nettoyer ...
avec le journal , tous les deux jours , c'est vite fait , en plus ça fait de la lecture a YOKO !!!
grand nettoyage , une fois par semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos conseil pour l instant je laisse ainsi et surtout je vais lui apprendre a lire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi y'a des périodes où je laisse la grille parce que mes deux zoulous jouent au taureau bounce Ils grattent tellement le fond de la cage qu'il n'y a plus de sable...Et le problème est que le chien est en dessous.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh a écrit:
bonjour
moi sur la grille je mets des journaux que je change tous les jours ...


oui moi aussi je mets des journaux sur la grille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super on est pas d 'accord !!!!
chouette tout arrive!!! mdr
moi les journeaux sont en dessous ...donc je gratte la grille !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi je gratte jamais la grille.....je change les journaux tous les jours.....et puis Tsuki n'est quasi jamais au fond de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que le sable est bon pour les becs droits (facilite leur digestion) mais inutile pour les becs crochus qui décortiquent leurs graines ; ondit même que le sable est nocif pour les becs crochus, irritant leur système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour Elvis c'est journeaux sont sous la grille, et la grille est nettoyer tous les jours...je pense que si il y'a une grille c'est pour eviter aussi qu'il marche dans ses excréments et ses restes de nourriture non?? enfin moi je sais que si j'enlève la grille a Elvis , ben il en aurait pleins les pattes, il va souvent en bas sur la grille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le journaux sont sous la grille

si ont les mets dessus quel est l interet de la grille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose.
Nettoyage de la grille et changement des journaux chaque jour ; nettoyage à l'eau savonneuse du plateau tous les deux jours.
Problème : les restes de nourriture attirent les fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un problème dans le sens ou tout insecticide est défendu scratch
Il ne reste qu'à ramasser au fur et à mesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
En effet, c'est un problème dans le sens ou tout insecticide est défendu scratch
Il ne reste qu'à ramasser au fur et à mesure .


Là, ça me paraît compliqué, quand même...
Chez nous, les fourmis sont terribles : pas grandes mais nombreuses et voraces. Certains éleveurs voient leurs bébés canaris (ou autre) mangés dans le nid affraid Leurs piqûres font atrocement mal, provoquent des gonflements impressionnants pendant plusieurs jours. Elles attaquent régulièrement la gamelle de la petite chienne, remplie de simples croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ca je croit que vive la belgique vraiment que pour ca car nous c est la pluie tout le temps puff mis a part ca la reunion ca doit etre geniale ah oui au fet j ai mis les journeaux dans le font de la cage et zelie a lu la promo pour un pc portable mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanno a écrit:
pour ca je croit que vive la belgique vraiment que pour ca car nous c est la pluie tout le temps puff mis a part ca la reunion ca doit etre geniale ah oui au fet j ai mis les journeaux dans le font de la cage et zelie a lu la promo pour un pc portable mdr

Bin quoi, offre-lui, elle a peut-être envie de participer au forum elle-même la mère Zelie.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui pour l instant elle apprend a lire et apres on verra blague a part super cool ce forum pour en apprendre tout les jours merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !!!

Pour ma part, je mets dans le fond de la cage sous la grille ( de la nappe en papier) que j'achète en rouleau .

Cest très economique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
De la nappe, mazette !
Pour Charlye, les journaux c'est moins esthétique mais c'est gratos Laughing



moi pareil c est journaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai enlevé les journaux car j ai peur aussi que ce soit ça qui n est pas bon pour elle
bien qu il y ai une grille par dessus et qu elle ne touche pas le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met du journal et de la litiere vegetal ca absorbe plus odeur etc ...
elle a bien changer nat ton bébé .moi ca y est kittie a fais un vole de 3 metres cheers
j' ai mis des photos d' elle .je ne sais pas si tu les as vues !!!
bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, en nettoyant la cage de Paco, j'ai découvert une vraie fourmilière dans le plateau et ça commence à beaucoup m'inquiéter. Voici donc ce que j'ai fait : ôté le plateau, laissé la grille et placé le journal sur l'autre grille, celle prévue - je pense - pour le matériel. Qu'en pensez-vous ?



Ainsi, si fourmis il y a (et il y aura, c'est inévitable), elles seront très loin de Paco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, Paco a réagi de façon curieuse : il s'est mis à courir sur la grille du fond de sa cage, en regardant dessous l'air de dire "Qu'est-ce que c'est encore que cette invention ?!", mais désormais, ça a l'air d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben elles sont malignes ces fourmis de malheurs, fond de la cage a paco=restes de fruits-légumes-extrudés=miammiam!!!
bonne idée ton invention si ca marche c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ça a l'air d'aller : les fourmis (car elles reviendront) seront plus loin de Paco. Mais ce matin, dans le plateau, il y en avait des centaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une morsure de ces minuscules bestioles provoque parfois des gonflements incroyables agrémentés de démangeaisons insupportables. J'imagine avec horreur l'effet sur un malheureux oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Michel, j'espère que les fourmis n'ont pas trouvé le moyen d'envahir à nouveau la cage de Paco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a beaucoup moins depuis que le plateau a été enlevé (elles se nichaient sous le journal) ; mais avant-hier matin, trois ou quatre se promenaient sur les barreaux. Pour l'instant, elles n'ont pas approché l'auget à P15, mais si elles s'y mettent, je vais être très embêté.
Et je ne peux pas mettre de poison, à cause de Paco et Rosita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi je mais du chanvre ou du sable(quand j'en est), le sable est très bon pour la digestion, le journal oui mais loin des bec des perok car l'encre est toxique

chez les gris g enlever la grille car déjà je trouvais que c'était long à néttoyer(qu'est ce que sa colle les fientes^^...), je gagne quelques centimètres et surtt ils s'amusent à gratter et fouiller le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...