Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Adaptation

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila moi j'ai une question , comme je suis débutante....et que Elvis est à la maison depuis peu de temps, je me demandais combien de temps cela prend en général (je sais que c'est assez aléatoire, chaque perroquet est différent) l'adaptation entre le perroquet et l'humain, pour le moment, je peux lui faires des caresses, c'est a dire que lorsque il est dans la cage , ben je lui grattouille le cou , la nuque , le dessus de tête, et il kiffe trop lol...

Mais par contre je ne l'ai pas encore porter, dans mon boucquin ils disent qu'il faut y aller doucement, que le perroquet prennet d'abbord confiance etc...

Donc moi j'aimerais avoir vos avis, conseils...

Juste pour info, Elvis et chez moi depuis 1 semaine et demi et il a 5 mois, il c'est très vite adapter,il manges bien, il s'éclate avec ses jouets, il siffle, il dit n'importe quoi avec des intonations ,c'est trop fort lol, il dit " coucou" clairement, est-ce normal qu'il disent deja quelques chose?? ou il apprend vite??? bon faut dire que je lui répète toute la journée aussi, lol

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les réponses sont dans ton commentaire lol!
Oui Elvis apprend assez vite, en effet .
Pour l'adaptatio, comme tu le dis cela varie d'un perroquet à l'autre.
Tu dis ne pas encore l'avoir porté, pourquoi ? as-tu peur ou Elvis se montret-il méfiant et recule devant ta main tendue ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Maory, l'adaptataion est plus ou moins rapide suivant les perroquets.
Visiblement Elvis est en confiance avec toi, puisque tu n'as aucun souci pour le caresser ......alors pourquoi ne commencerais tu pas à le prendre avec toi en dehors de sa cage? Au vu de ce que tu nous dis il est prêt pour celà....alors à toi de jouer tout en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement en une semaine il s'est déjà habitué a toi, tend la main et tu verras bien si de lui même il vient dessus! si c'est le cas félicité le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, ben en fait j'ai déja essayer de lui tendre mon bras en l'appatant avec une cacahuète, mais il parait trop mefiant, il oses pas...les caresses y'a aucun soucis , il tend la nuque pour que je lui en fasses, donc j'ai essayer avec un baton pour qu'il monte dessus toujours en l'appatant avec une cacahuète, ça a marcher...je l'ai refait a plusieurs reprise, plus moyen de le refaire monter dessus , il est encore un peu mefiant, come tu dit Lora, il recule devant mon bras, et pourtant je peux le toucher sans aucun problème...mais avec du temps et de la patience surtout ça devrait aller, en plus je suis toute la journée a la maison, donc j'ai le temps de m'occuper de lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ben de la patience , j'en ai, ça y'a aucun soucis...mais c'est marrant quand même ,il accepte que je le touche , il viens même prendre de la nourriture au bout de mes lèvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

une question importante est ce que ton perrok est un eam.... car le temps d'adaptation est peut être différente aussi ....


mais en tout cas lache pas prise ....

courrage

nath,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un élever main, non mais de toute façon je me dis que c'est le début, ça fais qu'une semaine et demi, je vous tiendrez au courant , le jour ou.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu touches le but , le plus dur est fait , mais tu peux essayer directement avec ta main aussi..
sinon , j'ai rien d'autre a rajoutter...
domage , j'aime bien causer!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec miko je le manipulais des son arrivée a la maison mais comme dit chaque perroquet a sa periode d'adaptation...
s'il se laisse caresser il va vite voir qu'il peut avoir confiance en toi, et si tu es son soigneur (c'est a dire celui qui change sa nouriture, sa boisson et nettoie sa cage), ne t'inquiete pas il se laissera approcher et porter par toi.
il faut juste lui laisser le temps de s'acclimater et de reperer que tu ne lui veux que dub ien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...