Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Petite blessure

Messages recommandés

Vous allez trouver que j'exagère mais me voilà avec un nouveau sujet d'inquiétude : Paco s'est blessé légèrement à la tête (essais de vol avec réussite plus que moyenne), au front : il y a une trace de coup, d'environ 2 millimètres, mais ça ne saigne pas, c'est rose et vaguement enflé.
Il se comporte normalement depuis.
Dois-je traiter ? Dois-je attendre de voir comment ça évolue ?

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais à ta place je ne ferais rien d'autre que surveiller et attendre.
Il a sans doute une petite bosse. Si cela ne saigne pas et que son attidude est normal ce n'est vraisemblablement pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit. Il y a en effet comme une petite bosse.
C'est vraiment ennuyeux ce retard, car il désire s'envoler, parvient à grimper (chaises, et table par les chaises) et il se ramasse comme un malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que cela soit un peu embêtant à force.
Il ne faut pas que Paco ressente tes inquiétudes, cela pourait le "bloquer" ...
Ne le prends surtout pas mal hein Michel ! J'ai l'intime conviction que nos perroquets ressentent extrèmement fort nos craintes ,tout autant que notre bonne humeur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais tu as certainement raison et je prends tous les conseils avec beaucoup d'humilité... Tenez, voilà une photo prise à l'instant ; on ne voit pas la petite bosse mais seulement la plaie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il est tout beau malgré ce petit coup !
Il semble aller très bien et franchement ce petit coup ne donne pas lieu d'être inquiet.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Michel pour ce petit bobo......celà arrive de temps en temps à Tsuki....quand elle pète les plombs des fois elle se cogne et ça fait exactement ce genre de bobo......je ne fais rien du tout et ça disparait en quelques jours.
Comme on dit dans les chevaux c'est juste le vernis qui est parti mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est un peu comme une cellule d'assistance psychologique, ici, hu hu !
C'est vrai que je suis méfiant et inquiet de nature, mais les oiseaux sont tellement fragiles ! Il suffit parfois d'un rien pour les mettre très très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco et yuki peuvent se serrer la patte et ca aarive aussi chez moi ce genre de petite blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe peut-être des casques pour perroquets ? Afin de faire africain, je verrais bien celui-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😁
Moi aussi les premiers coups de Cassis j'etais inquiète mais pas de soucis. D'ailleurs en ce moment cassis a un coup mais je ne sais pas quand et comment s'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miko il lui arrive aussi de temps en temps des petites blessures comme paco, soit il se cogne ou alors lorsqu'il se gratte comme un dératé au meme endroit (la ou paco a son bobo : au dessus du nez)
ce que je fais lorsque c'est frais je mets un coup de betadine dessus pour desinfecter et en quelques jours ca part tout seul.
pas de panique sur le titanic michel
en tout cas ce petit bobo nous aura fait decouvrir paco en gros plan Very Happy
bonne idee le casque, je veux le meme pour miko, en plus d'un parachute pour le brechet mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue : tout à l'heure, Paco a fait un long vol à travers toute sa pièce, j'étais content ; mais voilà le résultat :



Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air plus important que la dernière fois! mais je ne pense pas que tu dois t'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben maintenant qu'il a appris à voler......il faut qu'il apprenne à atterrir......au début quand Tsuki a commencé à voler elle ratait tous ses atterrissages et se cognait dans tout.....maintenant plus de souci.

Je comprends Michel que celà te fasse mal au coeur, mais Paco va finir par apprendre.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne saigne pas plus que sur la photo, et il a une attitude normale : juste après cette gamelle, il a coursé Rosita la chienne et est venu faire un câlin avec moi en discutant. Là, il mange. Je n'ai pas osé lui mettre de la Bétadine. Je vais surveiller. Pff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait penser aux enfants qui apprennent à faire du vélo......les gamelles qu'ils peuvent se prendre des fois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une belle, quand j'avais huit ans... au même endroit que Paco Shocked avec un petit gravier enfoncé dans le front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait ménager chez soi une pièce avec des murs et des meubles en caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début quand Tsuki était en liberté je tirais tous les rideux des fenêtres car elle avait tendance à aller s'y cogner et je mettais des coussins sur les coins de l'aquarium qu'elle ne cessait daller percuter.....
C'estvrai Michel tu as raison pour l'apprentissage du vol de nos perroks.....il faudrait avoir une pièce capitonnée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent je me dis que dans la nature, plus d'un jeune perroquet doit laisser sa vie pendant les mois d'apprentissage du vol, non ? Car, en plus des chutes, il y a les prédateurs, en-dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, mais d'un autre côté dans la nature ils ont leurs parents pour leur apprendre le vol....donc en fait ça doit équilibrer les choses.....enfin je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre paco , mais il va vite apprendre ca me rappelle les premiers vols de yuki


une fois il a meme atteri dans la porte de l insert , j ai eu la peur de ma vie et j ose pas imaginer si la porte avait ete ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je laisse la petite plaie comme ça ou je mets de la Bétadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que yuki c etait blesser un peu plus que d habitude j avais mis de la betadine

c est surtout pour ne pas que la plaie s infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais un peu de bétadine car là c'est un peu plus qu'une éraflure.
Par contre fais attention que ça ne lui coule pas dans les narines.....tamponnes doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite compresse imbibée d'un peu de bétadine, tu tamponnes doucement et tout va bien se passer, on est moralement avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco décidément n'est pas en période de veine.
Dis nous si les soins se sont bien passés Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Voilà, c'est fait : ça c'est passé très facilement, il se demandait un peu ce que je lui voulais avec mon coton-tige (je n'avais pas de compresse) imbibé de rouge Shocked mais il s'est laissé faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors Michel , tu te transformes en infirmier pour Paco? ! lol!
je suis sure qu'il va prendre de l'assurance et savoir doser ses atterissages..
bon dans tous les cas il vole, nous voila rassuré !!
pour reprendre ce qui a ete dit auparavant , c'est comme le velo , les debuts sont parfois chaotiques ....et puis apres ça s'oublies pas!!! lol!
une caresse a Paco flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais dis-donc, avec tout ces évènements, j'ai loupé l'incident de Paco !
Ravie que cela aille déjà mieux, ouf !
Eh bien , toi qui voulait lui offrir un casque africain Laughing
Allez cela ne semble pas bien grave, mais qu'est-ce qu'ils nous font peur lors de leur s premiers vols !
Un petit calin pour Paco 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je lui transmets. Mais quand même : belle frayeur quand j'ai vu le sang au-dessus du bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième "petite" blessure après atterrissage dans la porte-fenêtre : c'est un mélange des deux précédentes avec coup qui enlève quatre petites plumes au-dessus de l'oeil et une éraflure un peu sanglante juste au-dessus du bec. J'ai ressorti la Bétadine.
Je sais que ça ne sert pas à grand-chose de raconter tous ces malheurs mais bon, ça me fait du bien d'en parler et je me demande à chaque fois si Paco ne peut pas se tuer, un jour, en se cognant ainsi la tête...
Et s'il devenait gaga ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Troisième "petite" blessure après atterrissage dans la porte-fenêtre : c'est un mélange des deux précédentes avec coup qui enlève quatre petites plumes au-dessus de l'oeil et une éraflure un peu sanglante juste au-dessus du bec. J'ai ressorti la Bétadine.
Je sais que ça ne sert pas à grand-chose de raconter tous ces malheurs mais bon, ça me fait du bien d'en parler et je me demande à chaque fois si Paco ne peut pas se tuer, un jour, en se cognant ainsi la tête...
Et s'il devenait gaga ? affraid


j espere que ce n est pas moi qui t est porter la poisse hier en te demandant si le bobo etait guéri pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! non non : il tombe et se cogne à chaque fois qu'il veut s'envoler, environ une fois par jour.Tu n'y es pour rien. Mais souvent, ça ne prête pas à conséquence. Là, il y a une petite blessure. J'en ai un peu marre, ça me met les nerfs en pelote (j'aime bien cette expression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Ah ! non non : il tombe et se cogne à chaque fois qu'il veut s'envoler, environ une fois par jour.Tu n'y es pour rien. Mais souvent, ça ne prête pas à conséquence. Là, il y a une petite blessure. J'en ai un peu marre, ça me met les nerfs en pelote (j'aime bien cette expression).




oui c est vrai qu a force de le voir se faire mal du doit etre inquiet des qu il met le bec hors de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0012: oh non Paco , encore !
Je comprends que ca t'ennerve Michel .
Mais non qu'il ne va pas devenir gaga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Paco, décidément son apprentissage du vol est délicat.
Si tu as des rideaux aux fenêtres ferment les quand Paco est à l'extérieur de sa cage, car des fois il pourrait se faire très très mal en s'assomant dans les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui decidemment il ne s est pas raté

je te rassure michel quand yuki se blesse c est au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le metier qui rentre....
mais bon ça a l'air de faire mal quand meme!!
mon pauv'ti pepere!!
une gratouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là Pauvre petit piou, il ne s'est pas raté même si on voit que cela ne semble pas être grave .
On a toujours mal au coeur de les voirs ainsi blessés :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...