Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey29111

comportement

Messages recommandés

Bonjour c'est audrey et paco je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider ou me dire pourquoi paco gratte dans ces graine et fait le saut lol il me jette à chaque fois toutes les graines dehors. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi......si ce n'est que les perroquets sont de grands gaspilleurs.
Tsuki lorsqu'elle mange prend ses graines à pleine patte.....mange......et jette par terre......et recommence mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il gaspille, les perroquets font beaucoup de gaspillage.
Au niveau de la quantitée peut etre en mets tu beaucoup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien non j'en mais pas beaucoup justement car il me gratte tout dehors à chaque fois que je lui en remet je crois que c'est des caprice parce qu'il veut sortir de sa cage et comme je le sort pas c'est une sorte de vengeance. Mais comment faire pour qu'il arrête ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre il faudrait le sortir un peu avant,lui donner a mange un peu plus tard,il a peut' etre plus besoin de ta presence et des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu un pourrez m'aider ou m expliquer
voila depuis quelque temps coco as changer de comportement a chaque fois que je le sort de sa cage il me fait enormément de degat il s'attaque a tout ( rideaux, chaises, tapisserie, coin de mur, meubles, etc ...)
je ne comprend pas pourquoi il reagit comme ca QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-il ? Peut-être la fameuse crise d'adolescence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée Idea ça Lora, que son comportement ait changé petit à petit depuis l'arrivée de sa nouvelle copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
est ce que quelqu un pourrez m'aider ou m expliquer
voila depuis quelque temps coco as changer de comportement a chaque fois que je le sort de sa cage il me fait enormément de degat il s'attaque a tout ( rideaux, chaises, tapisserie, coin de mur, meubles, etc ...)
je ne comprend pas pourquoi il reagit comme ca QuestionQuestionQuestion


Tout simplement parce que c'est un perroquet.
Ils font ça dans la nature également.
Comme il se sent chez lui, il ose se comporter normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
non ca ne peut pas venir de lara non plus car je m'en suis séparer

Pourquoi que s'est il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque lara n etais pas tout a fait apprivoiser et qu il fallait que je passe beaucoup de temps avec elle pour l apprivoiser et coco le ressentait un temps soit peu quand meme est a la longue il commencer a moins parler a devenir agressif voila pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ca fait beaucoup de changements en peu de temps dans la vie de Coco et cela peut peut-être suffir a avoir perturbé Coco. Les perroquets sont très fragiles émotionnellement parlant, de plus chacun sait qu'ils ont une excellente mémoire.
Avec le temps et de la patience j'espère que tout rentrera dans l'ordre .
Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait beaucoup de changements dans la vie de Coco peut être que tout ça a exacerbé son agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et deux ans, si j'ai bien lu la thèse sur les perroquets mentionnés dans un sujet du Forum dont j'ai oublié le nom, ça peut être le début de cette adolescence parfois difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph/oto bonjour à tous j'ai hérité du perroquet gris du gabon de mon beau-père qui ne pouvait plus s'en occuper décemment celui-ci à manqué de soins était négligé il commence à beaucoup répèter tout ce que l'on dit autour de lui mais le problème est que qd on l'approche il hérice les plumes l'air faché et cogne le fond de cage avec son bec je voudrais le prendre sur ma main mais il me fait peur que faire pour mieux l'apprivoiser et devenir son amie car je l'adore ce coco par contre il aime mes deux chats sa phrase fétiche est toujours "qu'est-ce qu'il a gamin" qui est adorable sa fait un mois maintenant que je l'ai j'ai tout de même fais des progrès depuis avec lui on parle bcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour, a mon avis, son agressivité est "normale" pour le moment, ce pauvre grisou a été délaissé et il y a eu beaucoup de changements dans sa vie récemment. Il va te falloir beaucoup de patience. Ceci dit, si tu souhaite essayer de le faire sortir, je te conseillerai de lui proposer un perchoir mobile que tu lui tend (genre un manche à balai ça ira), tu le met juste au dessu de ses pattes au niveau du ventre. Au fur et a mesure, tu pourra réduire la distance entre ta main et le perchoir. S'il grogne ou devien agressif à la vue du perchoir, n'insiste pas, il ne faut pas "violer" son territoire pour le moment. Recommence une prochaine fois. Voilà mes petits conseils qui j'espère pourront t'aider. Cela a été efficace pour mon amazone de 21 ans et pour mon bébé gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra y aller progressivement.
je te conseillerais tout de meme d'attendre que ton coco soit en confience dans son nouveau domicile et avec les membres de la famille.
lorsqu'il s'hésisse c'est qu'il a peur ou qu'il veut attaquer, cela montre donc qu'il n'est pas en confiance.
mais apres la technique de charlotte est tres bien ou alors tout simplement ouvrir la cage, mais pour le rentrer ca sera une autre affaire lol!
lorsque il sera bien dans ses basquettes chez vous coco sera deja plus social j'en suis persuadée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui présenter un bâton est en effet une bonne idée.

Attention toutefois de ne pas insister s'il en a peur .

Pourquoi pas essayer de lui ouvrir la cage ...le faire rentrer est une autre histoire mdr , mais tu peux tenter de l'attirer dans sa cage à l'aide d'une friandise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec l'idée du baton.
Mais à mon humble avis dans un premier il faut le laisser prendre confiance en toi, qu'il ait lui même le désir de venir vers toi et pas tenter de lui imposer des choses qui risqueraient de le conforter dans sa méfiance envers l'homme.
Quand il aura appris à te faire confiance le sortir ne posera pas de problème.
Et puis si j'ai bien compris il ne sortait pas de sa cage avec ton beau père, donc comme il ne sait pas ce que c'est ça ne doit pas lui manquer pour le moment.
Les 4 premiers mois de Tsuki à la maison elle n'est pas sortie de sa cage, nous sommes apprivoisées mutuellement, nous avons appris à nous faire confiance.
Je ne pouvais pas la toucher non plus.Dès que j'approchais elle se mettait le plus possible loin de moi dans sa cage et elle hurlait.....puis au fil des jours elle s'est rapprochée, puis un jour elle a commencé à frotter son bec sur mon nez au travers des barreaux, puis j'ai pu commencer à la caresser dans sa cage.....et ensuite elle est sortie.
En fait ne l'ai absolument jamais forcée en quoique ce soit, j'ai juste été très patiente et c'est elle qui a fait tout le travail d'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai a ta place je ferai comme Isa , c'est le perroquet qui doit avoir confiance en toi , il faut lui laisser le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des photos de ton Coco ainsi que de sa cage, n'hésites pas à en mettre dans la rubrique "la star c'est lui" , nous aimerions beaucoup le voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis general , un mediateur du genre perchoir mobil pour reduire petit a petit la distance entre vous ...
Par contre , respectes son perimetre de "securite" , et si il te pince surtout ne cris pas (je sais c'est dur dur !!) ne retires pas ta main d'un geste brusque , et ne montres jamais ta crainte , du respect oui , ta peur non...
tu vas y arriver ...il te faut de la patience et du courage ...
amicalement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...