Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou14

INCONNU-enigme ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai trouvé la photo d'un drôle d'oiseau.
Il semble sortir tout droit de chez la toiletteuse, je le trouve trop marrant mais malgré trois jours de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette espèce. Je n'ai même pas le nom de cet étrange zozio !
Savez-vous m'en dire plus ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr: il est bizarre celui ci mdr:

Attends que Steffan voit la photo, il nous dira quoi, puisqu'il est incollable sur les oiseaux, heureusement que nous avons notre expert en espèces ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr expert... et je pense que c'est une ondulée , par ce qu'il y plien , de sorte , et vu la cire du bec....mais pauvre zozio ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois Steffan ?
Une ondulée, si c'est le cas, elle porte bien son nom mdr
Je compte sur toi pour trouver ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prisca a écrit:
mdr: il est bizarre celui ci mdr:

Attends que Steffan voit la photo, il nous dira quoi, puisqu'il est incollable sur les oiseaux, heureusement que nous avons notre expert en espèces ;yes

Oui Prisca, c'est à Steffan, notre expert que j'ai pensé pour me venir en aide.
Il est incollable flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! confus j'ai déja entendu parler de ondulée frisé , un peu comme les canari , mais peu etre que celle ci est un peu trop frisée! mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouver déja un canari frisé pour vous faire une idée , mais j'ai rien trouver en ondulée

franchement cette photo est encore un mystère pour moi , je continu mes recherches... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est rien trouver, fff.... bon pas grave pour moi c'est une ondulée , juste a regarder la silhouette la cire et le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave.
Merci Steffan, on finira bien par en savoir plus sur cette "étrangeté" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une perruche ondulée
Son nom: Feather Duster

La plupart des éleveurs ont déjà élevé, ou vu, des "Feather Duster". Ces oiseaux présentent un allongement très important des plumes au niveau du corps et particulièrement de la tête, les rectrices sont plus courtes et les rémiges en surnombre sont aussi plus courtes et égales en longueur, leur implantation est souple et l'aile ouverte donne l'impression d'un éventail. Le squelette, dans son ensemble, est plus lourd que chez les autres ondulées et la croissance est aussi plus longue. Ces oiseaux ne peuvent pas voler et meurent, en général, assez rapidement après la sortie du nid.

J'ai constaté, chez ceux qui sont nés chez moi, qu'ils mouraient de faim parce que tout en donnant l'impression de manger constamment, ils étaient incapables d'apprendre à se nourrir eux-mêmes.

Le "Feather Duster" est une mutation récessive et autosomale. En plus de son action sur les plumes et le squelette, elle a un effet sub-létal.

Il existe, parmi les éleveurs, une idée fausse sur ces oiseaux liée à une théorie erronée qui voudrait qu'ils soient l'aboutissement d'une sélection, poussée à l'extrême, du facteur "buff" par accouplement entre eux de ce que l'on appelle à tort des "double buff".

Ils seraient donc la preuve de la dégénérescence de la souche dans laquelle ils apparaissent. Il n'en est rien, il n'y a aucun lien génétique entre les deux facteurs. Ils ont seulement un effet commun qui est d'allonger la longueur des plumes; c'est la raison pour laquelle certains éleveurs ne disent pas qu'ils ont élevé de tels oiseaux. Je peux dire que je ne connais pas de bonnes souches dans lesquelles on ne rencontre pas ce facteur.

Les "Feather Duster" sont très différents entre eux : Certains ayant des plumes très longues, et d'autres un peu plus longues seulement que celles d'un très bon oiseau. Cela prouve qu'à coté du gène qui détermine la mutation, il existe un certain nombre de polygènes qui influent sur la manière dont elle s'exprime.

En réalité, cette mutation n'est pas complètement récessive puisqu'elle influence les porteurs qui ont un allongement des plumes du corps, de la tête et une augmentation de la taille du squelette. Les rémiges restent normales; au niveau du masque, l'allongement des plumes se traduit par une incurvation et une ovalisation des spots. C'est pour ces raisons que les porteurs, lorsqu'ils proviennent d'une souche de très bonne qualité, ont souvent "le plus" qui en fait des oiseaux de grande valeur.

Stéphane Lavergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très étrange! la première photo sa se voit bien que c'est une ondulée , mais alor la deernière la pauvre est très moche ! désolé pour elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment drôle, le premier fait penser a une fleur de bain, ce truc rond coloré qui fait massage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ils ont une super coiffeuse que leur fait de belles permanentes!
tres rigolo ces oiseaux, mais cela ne doit pas etre pratique pour eux pour vor se mobiliser...
triste pour eux qu'ils meurent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
merci beaucoup Isa ! les pauvres piou ! et dnc j'avais raison , c'est bien une ondulée !! cheerslol!



bravos steffan t'es un pro!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ces ondulés mais ou est la tete ?ils ressemble a de grosse boules de poils mais je les trouve mignon quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...