Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terrarium oui mais pour quoi?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,je suis nouveau dans le monde du terrarium.
J'ai pour projet de transformer un ex aquarium (100*40*50) en terrarium.Jusque là ça va.

La ou ça se complique c'est que je ne connais aucune éspeces ni leurs besoins en matière de terrarium. Cela fait deux jours que je cherche sur google mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur.
Le terrarium serait placé dans une chambre et donc niveau température je ne sais pas si ça conviendrais...

Bref je coule sous le flux d'informations.
Quel espèces conviendrais dans ces dimensions? (sachant qu'un petit groupe est plus simpa pour les repro)

Un grand merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups j'ai oublié ces détails (importants)

Les mesures que j'annonce sont en cm.

1- Combien es tu prêt à payer pour ton lézard?!?!
-Je dirais 60-70€ Pour le ou les lézards en tout.

2- Quel espace disposes tu pour ton lézard?!?! Terrarium de quelle grandeur maximum?!?!
-100*40*50 en Cm donc.

3- L'idée de devoir donner des insectes vivants à ton lézard te répugne t il?!?!
-Au contraire, j'utilisais uniquement de la nourriture vivante pour mes poissons.
C'est un plaisir de voir ses protégés chasser.


4- Préfères tu un lézard entièrement insectivore ou végétariens?!?!
-Pas de préférence.

5- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?!
-Sans problème

6- Préfères tu un lézard fouisseur, terrestre ou arboricole?!?!
-Pas de préférence.

6- Combien de temps disposes tu pour ton lézard quotidiennement?!?!
-Plusieurs heures sans problème.

7- Veux tu manipuler ton lézard ou simplement l'observer?!?!
-Le manipuler peut être simpa mais ce n'est pas une obligation.

8- As tu de l'expérience déjà avec les lézards, si oui avec quelles espèce?!?!
-Aucune.

9- As tu peur des morsures?!?!
-Du tout.

10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton lézard atteigne?!?!
-Je dirais maxi 50-60cm, mon terra n'est pas un palace malheuresement.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement un dragon barbus serait parfait ! Seul hic le prix :S
D'apres La fermes tropical ( endroit ou j'acheterais probablement mes lézards):

Pogona vitticeps


Prix : 135.00 €

Cher le kilo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est un reptile qui est assez dispendieux et l'uromastyx l'est autant sinon plus. As-tu pensé au dragon des montagnes, à l'iguane du désert ou encore la famille des gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai pensé aux Gecko et c'est, pour le moment, le choix qui me semble le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus, dans la famille des gecko il y a beaucoup d'espece qui sont vraiment chouette. ma preferer est le gecko fat-tail (ou a queue grasse) c'est vraiment mon coup de coeur moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que je vais me diriger vers cette famille.D'après la ferme tropical a Paris toujours, ils ne sont pas très cher.

En tout cas merci pour vos conseils ! Forum vraiment simpatique, je reviendrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plusieurs ont dit, ils y a plusieurs types de geckos qui peuvent faire l'affaire sinon, je dirais peut-être des Gambelia. Il y aurait plusieurs types d'anoles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais prendre des gecko.
Direction la ferme tropical des demain, le temps de leur préparer un petit coin simpatique.

Merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gecko gecko normalement.
Cet aprem si je les prend je vous met les premieres photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mauvaises nouvelles!

Je me suis rendu au magasin mais ils m'ont dit qu'un anciens aquarium n'était pas fait pour être transformé en terrarium, de plus les dimensions du bac sont inappropriées pour les tokay.(100*40*50)

Désespoirs :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, personellement, moi se sont tous des aquarium que j'ai transformer... a se que j'ai pu lire, les europeen sont tres a cheval sur les article a acheter pour les reptiles. L'important, ses que ton reptile ne puisse pas sortir du terrarium, qu'il est la temperature et 'humideter adequate et un neon s'il a besoin de UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quoi faire...

Kryzee Je peut te contacter par msn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais aussi qu 'un tokay nest pas une bonne espèce pour débuter non plus , a moin d'avoir des spécimens de ligier tame , ça ne se manipule pas , je te drais de commencer avec des léopards , des fat tail ou bien des pictus , il sont tous terrestre et peuvent vivre en groupe de femelles et sont manipulable ,.

de plus le léopard possece beaucoup de mutation de couleur (jaune , orange , blanc , gris ) ce qui fait qu'aucun indivudu se ressemble et donne un très beaux terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicau a écrit:
Pour le léopard il n'y en a pas dans le seul magasin que je connaisse.

Voici ce qu'il y a de dispo ainsi que le prix:
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=2&key=G&cf_dispo=

EDIT: il y en a sous un autre nom.60€ pièce. Neutral


Si il y en a a. Il suffit de regarder avec le nom scientique, Eublepharis macularius. Regarde le lien.

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=2&key=E&cf_dispo=&PHPSESSID=0c69a65fcd77d599104de5ffb7852cc8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de toutes ces questions, mais que pensez vous d'un CROTAPHYTUS COLLARIS (lézard a collier) dans mon bac?

Je rappel: 100*40*50-ancien aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ! Il ne me reste plus qu'a me dénicher un petit couple.

Ou a peut être Gecko léopard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon pour le double post.

Demain je retourne dans le magasin pour acheter un couple de Gecko léopard.
Je prendrais également une plaque chauffante.
Vous me confirmez qu'un couple de léopard peuvent aller dans mon bac (ancien aquarium) 100*40*50 (centimètres)

Je veut être sur du bien être de mes futurs protégés. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicau a écrit:
Pardon pour le double post.

Demain je retourne dans le magasin pour acheter un couple de Gecko léopard.
Je prendrais également une plaque chauffante.
Vous me confirmez qu'un couple de léopard peuvent aller dans mon bac (ancien aquarium) 100*40*50 (centimètres)

Je veut être sur du bien être de mes futurs protégés. geek


si il ne sont pas adult , prend 2 femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux femelles ? Pas de repro.
J'ai lu que si les gecko s'accouplaient avant leur croissances terminées, elles pouvaient en être stoppée. Un mal et une femelle jeune mais bac divisé en deux c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicau a écrit:
Deux femelles ? Pas de repro.
J'ai lu que si les gecko s'accouplaient avant leur croissances terminées, elles pouvaient en être stoppée. Un mal et une femelle jeune mais bac divisé en deux c'est bon ?


exactement et Oui une séparation c,est très bon

Il faut comprendre aussi que les reptils se ne sont pas des poissons , il demande dêtre compris de A a Z avant même den envisager la repro pour leur bien être et pour ta crédibiliter quand il sera temps den vendre les bébés , ses un monde qui ne pardone pas les erreurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est similaire chez les poissons, les discus ( Poisson en forme de disque) stoppent leurs croissances en cas de ponte prématurée.

Et comme tu dis, avant de pensée repro il faut être en mesure de satisfaire les adultes ( tout comme les poissons ^^), le maitre mots en aquario c'est la pascience, et je pense qu'il en va de même pour la terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicau a écrit:
le maitre mots en aquario c'est la pascience, et je pense qu'il en va de même pour la terrario.


exactement , et tu verra c'est un monde passionant et on peux toucher !! lol Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicau a écrit:
Désolé de toutes ces questions, mais que pensez vous d'un CROTAPHYTUS COLLARIS (lézard a collier) dans mon bac?

Je rappel: 100*40*50-ancien aquarium.


Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un 33 gallons donc pas de problème pour le lézard à collier. Du moins, tu nous feras connaître ton choix final. C'est toujours plaisant de le savoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès qu'il y aura a nouveau de la vie dans le bac je vous mettrai des photo.

Un grand merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vous oublie pas Wink

Mais le magasin n'a pas de Gecko léopards de dispo.
Je vais transformer mon aqua de manière à remplacer une vitres par une planche + aération.
Du coup je réfléchis pour un couple de pogona... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un couple de pogo n'est pas une bonne idee, a moin que tu les separe a l'annee longue...

Les pogo ses des reptile assez territorio... Les femelles peuvent se tolerer, mais il a de forte chance que des guerre de territoire se declanche quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha...Problème donc ^^
Si je ne peut pas les mettrent ensemble il vaut mieux que je reste sur mon idée première de Gecko. Mais j'ai peur que le bac soit trop grand (100*50*40 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu le separer, pour mettre deux gecko leopard, tu peu aussi mettre 1 seul dragon barbu.

Il y en n'a d'autre c'est sur, mais se sont des solution avec ses deux espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un terra plus grand un couple de pogona ça irait ? Car je pense en réaliser un tout beau Cool Et donc au dimensions que je souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non. Les pogo sont trop territorial pour etre ensemble. Meme avec un garnd terra, moi je prendrais pas de chance, un accident arrive beaucoup trop vite....

De plus, il vont vivre beaucoup de stress pour rien, et si tu as un couple, le male peu accoupler la femelle, jusqu'a epuisement si il ne sont pas separer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc soit un pogo seul soit un couple de Gecko.

Les Gecko seraient pas perdu dans 100*50 cm de surface au sol ? (Mange plus car ne trouvent plus de proies, peur etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu separer ton terra au milieux et mettre un gecko de chaque coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou tu peux acheter deux femelles et un mâle faire plus de place du coter des femelles

dommage que tu ne sois pas au québec car jai justement un beau mâle a vendre avec terra pas trop cher et prêt pour la repro

mais si tu veux aussi tu peux xherxher sur des sites d'annonces pour trouver quelqu'un près de chez toi qui cherche a vendre un couple ou des spécimen pas trop cher

mais jai lu que tu voulais changer une vitre de ton terra pour une planche pour pouvoir faire plus daération mais tu dois acheter un couvercle grillager puisque c'étais un aquarium a poisson donc ton aération va se faire par la et tu va pouvoir mettre un socle pour ta lumière et tes criquets ne pourront pas se sauver car jai eu des problème d'évasion de criquets avec un couvercle d'aquarium régulier

mais comme la dit quelqu'un d'autre que je ne me rapelle plus qui a dit que les français étais très a cheval sur la manière d'entretenir un animal moi jai réaliser sa avec des octodons alors depuis que jai vu que mes animaux peuvent vivre aussi heureux dans des condition qu'ils considère comme immonde je ne m'en fait plus
jai 2 gecko gecko(tokay) qui ont vécu près de 1 mois dans un aquarium a poissons 5 gallon dans des conditions pas très conseiller malheureusement mais elles sont toujours en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domage que nous soyons si loin effectivement :'(

Mon terra...J'ai encore changé d'idée^^
A priori, je n'utiliserais plus mon ancien aquarium mais me ferais un terrarium artisanal.

J'y refléchis encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa dépend artisanal sa risque de te couter cher surtout a partir d'un meuble...
tu dois mettre des feuille de plexiglace sur tout les coter mettre des vitres, installer des support a lumière mettre de la vitre dans le fond pour pouvoir installer la plaque chauffante... tu avais l'ai d'avoir un budget réduit au pir pour commencer prend ton aquarium et achète un couvercle grillagé et tes couts moindre mais si tu as le temps et l'argent vas-y mais informe toi bien pour que ton terrarium sois correcte pour tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa ne coute pas cher faire des aquarium home made au contraire...de plus, on n'est pas obliger d'avoir des vitre tout le tour.

Si tu est le moindrement bricoleur, vas si pour le home made, du plus, tu vas pouvoir avoir les dimansion que tu desire...

De plus, si ses ton premier reptile, je te conseil de commencer par un. Le cout des criquet peu monter assez vite, surtout avec des pogo. En plus, si tu achete un espece sur l'aquelle tu n'accroche pas trop, ses beaucoup moin difficile de vendre 1 seul reptile que 2 ou 3.

que se soit un pogo ou un gecko leo, je te conseil de commencer par 1 au moin. Si apres quelque semaine tu trippe toujours autant, Ben vas si t'en acheter 1 autre, tu vas tripper encore plus. Twisted Evil

Juste comme sa, un pogo adulte peu manger au moins 200 criquet par semaine plus sa salade. Ses un pensez si bien quand on vas sens chercher plusieur... Ses pas tout le monde qui a l'argent pour 1000 criquet par semaine, plus sa salade a chaque jour.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci kryz pour le tuyeau !

J'ai trouvé un forum pas mal sur les Pogo, il regorge d'info!
Je ferais un petite élevage de bouffe vivante.

Un seul pour commencer c'est amplement suffisant je pense Smile Comme tu dit kryz, si j'accroche vraiment bien il sera toujours temps d'en acheter un second par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement, de plus, si tu attand pour acheter les autre, tu peu tomber sur de bon eleveur de ton coin et aller te procurer de belle phase Wink

jsi tu fais un terra home made, sa serais intense que tu nous montre des photos du resultat Smile et de tes futur reptile aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
exactement, de plus, si tu attand pour acheter les autre, tu peu tomber sur de bon eleveur de ton coin et aller te procurer de belle phase Wink

jsi tu fais un terra home made, sa serais intense que tu nous montre des photos du resultat Smile et de tes futur reptile aussi Smile


Ou encore un poste avec photos nous montrant les étapes de la construction. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que je transforme mon aqua en terra ou que j'en construise un de A à Z je vous ferais des photo de l'avancement.

Ps ce matin je suis plus tenté Gecko que pogo ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avez vous des thermostat dans vos terra ? Car je viens de regarder les prix et c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En autait que tu as un bon thermomètre à l'intérieur et que ut as un moyen de faire baisser la tempéature la nuit, le thermostat est optionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, la plupart de mes terra sont dans une piece, ou je monte la temperature a environ 23 degres, je regle le reste de mes temperature avec tapis chauffant et lampe chauffante. J'ai donc seulement mis des termometre, de bonne qualiter... Les exo-terra rond, avec des petit aiguille, ne valent pas d'la marde... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...