Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Majesty1

information pour une debutante

Messages recommandés

J'aimerais éventuellement acquérir des tortues a oreille rouge.
J'ai lu quelques posts sur le sujet, mais bon je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Bien sur je ne compte pas men acheter dans les prochains jours. je vais finir dequiper completement le terra de mon serpent fugueur et le terra de mon frere, mais eventuellement jaimerais avoir des petites tortues !!

c'est de la faute de reptiwill, phénix et de Master si je veux des tortues !!

vous auriez pas du les apporter au salon les gars !!!

Je vais devenir un zoo si sa continue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des superbes tortues mais elles viennent quand même grosses. Tu peux voir facile un 30 cm de carapace une fois adulte. Je te conseille plutôt d'aller voir les SPA dont j'ai mit l'email d'une personne en charge des animaux exotiques dans la section fournisseur. J'ai parlé avec cette dame dernièrement et elle me disait qu'ils en reçoivent des tonnes et ils ont beaucoup de difficulté à leur trouver un foyer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Ce sont des superbes tortues mais elles viennent quand même grosses. Tu peux voir facile un 30 cm de carapace une fois adulte. Je te conseille plutôt d'aller voir les SPA dont j'ai mit l'email d'une personne en charge des animaux exotiques dans la section fournisseur. J'ai parlé avec cette dame dernièrement et elle me disait qu'ils en reçoivent des tonnes et ils ont beaucoup de difficulté à leur trouver un foyer par la suite.


Et pour les dimensions du terra une fois adultes tu es au courant ???

Jimagine que oui hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais eventuellement jaimerais avoir des petites tortues !!

qui éventuellement deviennent très grosse comme Maximum dit.

Lorsqu'elle sont grosse sa te prend une très grosse aquarium ou un bassin Shocked Imagine 30cm de diamètre et sa lui prend de la place pour nager...je crois qu'une piscine d'enfant ferais l'affaire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais ca serait eventuellement Smile Mais bon je sais que je vais en avoir un jour Smile Reste juste a avoir de la place et le budget Razz je suis quand meme pauvre Razz

et puis le fait quelle devienne Grosse de me derange pas Smile
Comme je tiens a men informer avant ca ne va pas etre un probleme rendu la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme je tiens a men informer avant ca ne va pas etre un probleme rendu la

Ouais très bonne action!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as de la place c'est tripant, tu te mets un bacs dans la cour l'été Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosseur de l'aquarium va dépendre du nombre de tortue que tu veux avoir. Je te conseille aussi d'investir sur un très bon filtreur parce que sinon, bonjour les odeurs. C'est assez salop une tortue en fait. L'eau vient sale très rapidement. Quand j'avais encore les miennes, je faisais des changements d'eau fréquents une fois par semaine. À la fin de la semaine, l'odeur commençait je l'avoue mais je n'utilisais pas de filtreur non plus. Pour nourriture, je donnais des grillons, des crevettes congelées, des guppies nourrices, des vers tubifex et les mouches fatiguantes de l'appartement l'été. Tu peux lui donner un peu de végétaux aussi mais je ne l'ai jamais fait à part des plantes aquatiques que j'achetais de temps à autre.

Pour sustrat, bien c'est de l'eau. Rolling Eyes Eh oui, c'est des tortues aquatiques après tout. Je mettais des grosses roches dans le fond comme ça c'était plus facile pour le nettoyage. Les roches faisaient facilement une dizaine de cm de long chacune.

Ça prend une petite surface pour qu'elles puissent sortir de l'eau pour se faire dorer sous le néon UVB qu'on va leur mettre. C'est diurne et ils ont besoin de rayons UVB pour mieux absorber le calcium et le D3. Pour le calcium, il se vend des petites tortues en calcium qu'on peut mettre dans l'eau qui fondra avec le temps. C'est une très bonne invention. On peut leur donner des vitamines liquides qui se vendent en animalerie qu'on a juste à mettre dans l'eau de leur aquarium.

C'est pas mal ce qui me vient en tête vite comme ça mais si tu as d'autres questions, poses les et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...