Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

Besoin idée terrarium

Messages recommandés

J'ai besoin de votre tête pour des idées!!!!
J'aimerais faire un super terra a ma tortue charbonnière qui est une tortue terrestre de milieu humide.
J'aimerais quelque chose qui s'aere bien, avec de la terre ou je ferais pousser des herbes et du gazon....mais le hic c,est comment faire sans trop se casser la tête pour que la terre ne moisisse pas faire comme un genre de bac a plante avec un racoin d,eau.....j'ai besoin de vos idée de génie, sa peut-être un bac rubbermaid que je modifie je veux que ce soit plus grand que son aquarium même si elle est petite encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
J'ai besoin de votre tête pour des idées!!!!
J'aimerais faire un super terra a ma tortue charbonnière qui est une tortue terrestre de milieu humide.
J'aimerais quelque chose qui s'aere bien, avec de la terre ou je ferais pousser des herbes et du gazon....mais le hic c,est comment faire sans trop se casser la tête pour que la terre ne moisisse pas faire comme un genre de bac a plante avec un racoin d,eau.....j'ai besoin de vos idée de génie, sa peut-être un bac rubbermaid que je modifie je veux que ce soit plus grand que son aquarium même si elle est petite encore Wink


Du moins, pour la partie planté, je te suggère de mettre de la rocaille dans le fond avec un mousticaire dessus avant de mettre la terre. Ce qui te servira de drain et empêchera les racines de tes végétaux de pourrir dût à un surplus d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum parle de faire un trou dans le bac pour que l'eau sorte???? Pour la rocaille tu veux dire des tites roche. J'avais visité treefrog et il y avait des petites billes dans le fond de ses terra c,est quoi ça????
Je suis découragée sa fait un bout que je veux lui patenter de quoi de cool, mais je trouve pas....j,aimerais ne pas avoir a lui changer son eau, avoir un système que je peux enlever un bouchon admettons et que l'eau sorte et que je puisse remettre de l'eau propre dedans.......bah pense j'en demande trop lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu pourrais prendre un bac pas trop haut ( je pense au plat géant pour la nourriture ( on en trouve dans les grande surface) ) ou tu pourrais y faire des trous et lui trouver un dessous assez grand ( pour que l'eau s'y egoutte et ne fasse pas pourrir la terre) puis y faire pousser tes plantes. tu trouver quelque chose en guise de pont et qui camoufle le tout. De quoi de simple et de facile a nettoyer serait l'idéal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Mon chum parle de faire un trou dans le bac pour que l'eau sorte???? Pour la rocaille tu veux dire des tites roche. J'avais visité treefrog et il y avait des petites billes dans le fond de ses terra c,est quoi ça????
Je suis découragée sa fait un bout que je veux lui patenter de quoi de cool, mais je trouve pas....j,aimerais ne pas avoir a lui changer son eau, avoir un système que je peux enlever un bouchon admettons et que l'eau sorte et que je puisse remettre de l'eau propre dedans.......bah pense j'en demande trop lala


Oui je parle de petites roches. Les billes aussi font très bien l'affaire. Tu trouveras ce qui te faut dans un centre de jardinage comme chez Rona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon je regarde tout ça avec mon chum si je finis par faire de quoi de bien je mettrrais des photos haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...