Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Devinez ce que c'est

Messages recommandés

Eh oui, j'ai envie de jouer avec vous. En fait, depuis un bout de temps, mon amoureuse et moi avions un coup de coeur à l'animalerie mais nous attendions toujours plus tard. Hier, comme nous avons vu que quelqu'un d'autre était intéressé, on l'a acheté en payant moitié, moitié. Elle voulait vous le présenter en photo hier mais elle ne l'a pas fait alors je vais jouer aux devinettes avec vous pour vous faire trouver ce que c'est.

Je commence tout d'abord par vous faire trouver la famille pour vous aider avec l'espèce ensuite.

Cette famille de lézards contient plus de 300 espèces réparties en Afrique, en Asie, en Australie et quelques unes au sud de l'Europe. Ils sont assez proches des iguanidaes, et diffèrent surtout par leur répartition géographique.

Celle-ci risque d'être facile mais bon. Wink Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'agamidae mais non pour l'agame à queue de castor. Wink

Le genre que nous recherchons comprend 13 espèces dont l’aire de répartition comprend le nord et l’est africain et l’Asie de l’ouest jusqu’en Inde. Cette espèce est l’une des plus courantes en captivité ; les spécimens proposés sont parés de couleurs vives sur leur dos, qui varient selon l’origine géographique : on a ainsi la couleur jaune, ou rouge, ou orange, ou vert. La tête et les membres restent noirs, et généralement les femelles sont de couleur marron plus ou moins clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOLLLLL Very Happy J'ai tellement parler de ste bébéitte la dans les derniers jours que je voulais en avoir et la je lai ai Wink Jchui que trop heureuse !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un uromastyx? ou grosse patate de son nom commun? Razz
J'ai vu 16 espèces par contre, donc je suis p-e dans le champs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
Serait-ce un uromastyx? ou grosse patate de son nom commun? Razz
J'ai vu 16 espèces par contre, donc je suis p-e dans le champs Laughing


Non tu n'es pas dans le champs. C'est peut-être moi qui a la mauvaise réponse sur le nombre d'espèce. C'est un Uromastyx du Mali. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FatOs a écrit:
cheers kc que j'gagne???


un petit bout de celerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...