Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Retour dans sa cage

Messages recommandés

Bon j'espère que je suis dans la bonne séction!

Voila, comme certains le savent, je n'arrive pas encore à porter Elvis, il se mefie un peu encore...
Mais voila, en fait sur sa cage il y'a un perchoir avec plateau, donc j'aimerais savoir si je pouvais le laisser sortir de sa cage aller sur son perchoir ou même se promener dans la pièce (ça fais 1 semaine et demi qu'il est parmi nous!!), si oui...comment je fais pour qu'il retourne dans sa cage quand je dois m'absenter ou le soir pour dormir??

Ou, est-ce que je dois eviter encore de le laisser sortir, jusqu'a le temps qu'il s'habitue bien a moi et que je puisses le prendre?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis, mais cela n'engage que moi, je le laisserais sortir, decouvrir les environnement de son nouveau chez soi, se familiariser de tout et de tout le monde du haut de son perchoir.
miko nous l'avons directement des son arrivée laissé se promener un peu partout, monter sur le perchoir, porté...
et pour l'attapper apres ben tu lui cours apres lol! et tu aissaie de l'attraper par la ruse
il vole? si oui bonne chance mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nastasia a bien résumé la situation mdr

Je serais tentée de dire aussi qu'il serait bon que tu laisses sortit Elvis dès maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, mais si il veut vraiment pas rentrer et qu'on l'oblige même en le rusant...est-ce que ça ne va pas le bloquer par après pour le porter etc...il va pas encore plus se mefier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je le laisserai sortir maintenant.
Amon avis, plus tu vas le laisser en cage, et moins il aura de chance de se sociabiliser . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , pour moi ...
ne t'inquiettes pas le desir de sortir meme apres un retour en cage un peu mouvementé , sera plus grand que sa crainte!!!
il SUPER important de "manipuler" ton perrok des son plus jeune age!!
courage!!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi plus tu commenceras son education top,meilleur cera le resultat,laisse le sortir de toute façon avec les portes et fenetres bien fermes, il ne risque rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, j'ai ouvert la porte de sa cage il y'a 1 heure, monsieur se promène sur sa cage, il est même descendu se ballader, puis remonter sur sa cage, maintenant il est sur son perchoir, ça lui plait...mais voila ce qui me stress c'est le retour dans sa cage, je sais vraiment pas comment m'y prendre, j'ai peur de le traumatiser en le forcant a retourner dans sa cage...bon de toute façon je compte le rentrer que ce soir pour cette nuit, mais je sens que ça va être folklorique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le faire rentrer essaie de mettre ta main ou ton bras (ou a defaut un manche a balais) devant lui au niveau de la poitrine pour qu'il monte dessus.
si cela ne fonctionne pas essaie de le coincer pour le faire monter...
ey si cela ne fonctionne pas ben il faudra le porter tu l'attrapes par dessus en enveloppant de tes mains les ailes pour qu'il soit bien maintenu et le chrche pas a s'envoler
bonne chance lol! tu nous diras comment ca a été
ah et attention a ne pas te faire mordiller, s'il veut mordre dis lui bien "non" pour qu'il comprenne que c'est défendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui merci a vous, je vous en dirais des nouvelles, le "non" je penses qu'il le connais deja, desfois il a tendance a pincer, donc je lui dit "non" il a l'air d'assimiler la choses lol

Bon ben a plus tard pour la suite de l'episode mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post, mais j'avais juste une question, ce matin Elvis c'est mis au dessus de son recipient pour eau et a mis les pattes dedans, il c'est ébourrifé et c'est secoué tout fort en mettant de l'eau partout lol, alors je me suis dit qu'il avait peut-être envie de prendre un bain? est-ce que je peux lui donner deja? en sachant que ça fais un peu plus d'une semaine et demi qu'il est parmi nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut essayer de lui faire prendre un bain pour ne pas le brusquer essaie de mettre un recipient assez grand dans le fond de sa cage et laisse le faire tu verras bien,par contre evite de faire ca le soir pour ne pas qu il fasse dodo avec les plumes mouillees



alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est ce que j'avais penser, ben ok je vais faire ça demain, et je verrai bien, merci Yuki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de doute Elvis a envie d'un bon bain.
Hier Charlye a eu sa douche au matin et quand je suis revenue de chez mon fils, j'ai retrouvé ma "fofolle" dans sa gamelle d'eau, youpi, elle s'est éclatée à tout mouiller partout ! drunkenjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'amadouer essaie de prendre quelque chose qu'il aime genre cacahuète et tend ton autre main!
il finira par venir sur toi et surtout félicite le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite de l'épisode lol

Donc bien sur Elvis n'a pas voulu retourner dans sa cage (le contraire m'aurait etonner ), j'ai essayer avec le cacahuète, l'amadouer etc...essayer de le ruser, mais il est plus ruser que moi Laughing , donc du coup ben au bout de 1H a galérer a essayer de le faire rentrer, mon copain la pris en le contentionnant pour le remettre dans la cage (ça va il c'est laisser faire), et je lui ai donner quand même sa cacahuète une fois dans sa cage, par contre j'ai réssayer à le faire monter sur mon bras (toujours avec la cacahuète lol) rien a faire il a pas encore envie...mais par contre il ce laisse de plus en plus caliner, maintenant je peux lui faire des bisoux sur la tête lol, j'adore!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais lui mettre un recipient taleur au fond de la cage, et je vous en dirait des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage , mais t'inquiettes pas si il se laisse caliner , il se finira par monter sur ta main ...
perseverance , comme le dit si justement Alex , un perroquet c'est une ecole de patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en doutes pas, et puis cela fais presque 2 semaines qu'il est la, je vais pas lui demander la lune non plus, chaque chose en son temps!!

Pour info, je lui ai mis une bassine avec l'eau dans le fond de sa cage, il est aller voir mais il c'est pas baigner, je lui remettrais demain , en tous cas merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...