Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SKITTLE, l'iguane du désert ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour Smile

Je viens d'acquérir mon nouveau bébé Skittle qui serait un iguane du désert (ce que je ne suis pas 100% certaine). Il est seul a mon travaille depuis + de 6 mois & avait été négligé par son ancien propriétaire. Alors, le voici.





Première journée; il dort sur nos épaules. haha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les doigts et la tête confirme que c'est bel et bien un iguanidae. Par contre, la queue confirme aussi que ce n'est pas un iguane du désert. Il faudrait que je fouille un peu plus dans mes données pour trouver l'espèce exact. Une photo du ventre aussi pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha en tout cas, il est tres joli je trouve Smile

félicitation pour ta nouvelle acquisition:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW!!!!

Il est vraiment superbe! Les couleur sont vraiment belle...

max? penserais tu que sa pourrais etre une sous espece d'iguane du desert??
je lance sa comme sa, je connais vraiment pas les iguanidae!

j'ai pas le temps aujourd'huis de faire de recherche, mais je vais regarde sa de mon bord cette semaine...

il doit etre adulte en se moment... il mesure combien environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, il est adulte, il a environ 2 ans (a ce qu'on m'a dit).
Il mesure environ 36 cm.
J'ai pas le temps en ce moment de prendre des photos de son ventre mais je vais faire sa dès que j'ai le temps (probablement ce soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
WOW!!!!

Il est vraiment superbe! Les couleur sont vraiment belle...

max? penserais tu que sa pourrais etre une sous espece d'iguane du desert??
je lance sa comme sa, je connais vraiment pas les iguanidae!

j'ai pas le temps aujourd'huis de faire de recherche, mais je vais regarde sa de mon bord cette semaine...

il doit etre adulte en se moment... il mesure combien environ!


Toutes les sous-espèces d'iguane du désert ont la queue annelé de noir alors c'est ce qui me fait croire à une autre espèce très proche parente. Il est clair que c'est une espèce désertique. La forme des doigts dit que cette espèce se déplace constamment dans un substrat meuble. Les petites poches au-dessus des yeux, comme pour les iguanes du désert et les Uromastyx, sert à protéger les yeux des fortes émanations d'UVA et d'UVB du désert. J'ai parcouru mon livre sur les espèces nord-américaines et il ne semble pas en faire partie. Je crois fortement à une espèce américaine par la forme de son corps. Peut-être Amérique du Sud, qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'autres personnes veulent tenter d'aider. Il y a 60 genres dans cette famille avec plus de 700 espèces.

Nous pouvons déjà éliminer certains genres tel que le genre Anolis et le genre Dipsosaurus. Le pourquoi que je dis ça, les Anolis sont pourvus de lamelles adhésives sous les pattes donc ça ne marche pas avec cette espèce. Le Dipsosaurus dorsalis est une espèce mono-spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma soeur a tenter de prendre une photo du ventre de Skittle pendant que j'étais au travaille... c'est pas suuuper claire mais si sa peux aider un peu :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais plus besoin de la photo du ventre. L'inconnu était déjà reconnu. Wink J'ai fais appel à ma bible sur deux pattes (Pierre Lauzon) pour me rendre compte que je cherchais dans la mauvaise famille. Ce n'est pas une iguanidae du tout. Par contre, il provient d'une famille assez proche parente qui s'y ressemble beaucoup, les agamidaes.

Voici la réponse que j'ai reçu

Citation :
Il s'agit en fait d'un Agame Papillon, (Leiolepis sp.), probablement belliana. C'est un lézard originaire d'Asie qui habite les régions sèches. Très peu de choses sont connus sur leurs moeurs dans la nature, à part qu'ils sont omnivores, terrestres et qu'ils creusent de grands terriers ou ils se protègent des grandes chaleurs de la journée. Chose plutôt rare chez les lézards, ils sont recconus pour être monogame. Ils sont ovipares mais je ne détiens aucunes informations sur la reproduction.


J'ajouterais qu'il est bel et bien désertique. Il se nourrit de végétaux et d'insectes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...