Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucifelNox1

Tapis chauffants?

Messages recommandés

Ce matin, j'ai décidé de faire un test avec mes deux futurs terra pour voir ce que donnait la température, et vérifier si je n'aurais pas besoin de lampe chauffante.

J'ai cru remarquer que les tapis mettent pas mal de temps à chauffer, et maintenant, c'est vraiment très long avant que la vitre ne se réchauffe elle aussi. Je n'imagine même pas avec le substrat!

C'est normal? Est-ce que je dois attendre encore un peu pour voir ce que ça va donner?

Compte tenu que je veux un ball python et un corn snake, je pense me procurer des lampes chauffantes assez faible. Est-ce une bonne idée? Lesquelles me conseillez-vous?

Je suis un peu déçu pour le moment, moi qui pensais que le tapis suffirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la raison pour laquelle on suggère toujours de démarrer le terrarium à l'avance avant d'acquérir l'animal. Le tapis chauffant a pour utilisation première d'aider l'animal à sa digestion. L'idée de la lampe chauffant est une bonne alternative. Je te conseille les ampoules de céramique. Les ampoules de céramiques sont conçu pour durer très longtemps donc pas besoin de les changer à chaque deux mois parce qu'elle a brûlé. Elle est plus cher sur le coup mais elle est de beaucoup plus grande duré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exo-Terra Rain Forest.
La température semble parfaites pour la nuit, c'est déjà ça de bien.
Quand tu parles de lampe chauffante en céramique Maxime, tu parles comme les heat wave lamp d'Exo-Terra? 40W serait sûrement suffisant dans ce cas.
Finalement, après avoir regardé les températures ce soir, le petit terra montait à 27C du côté chaud, 23C du froid, c'est déjà mieux. Par contre, le gros restait à 25 au chaud, 22 au froid. Je pourrais mettre le corn dans le petit et le ball python dans le grand, et acheter une lampe chauffante pour le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je me suis fait avoir sur mon support à lampe =/.
On m'a vendu le large, et c'est que maintenant que j'ai lu que ça convenait pour les lampes à 250W, alors que moi j'ai une 40W.
Est-ce que ça peut faire quand même où je dois mettre mon support en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250W c'est seulement le maximum que tu peux mettre dedans Wink Tu peux mettre n'importe quoi tant que ca excède pas 250W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tapis chauffant Forest chauffe beaucoup moins que les tapis chauffant désertique, beaucoup beaucoup moins. Chez moi j'ai seulement du désertique mais je dois le contrôler avec un thermostat pour que ça les températures soit trop haute. Je n'es aucune lampe chauffante. Pour le substrat, au pire tu peux ne pas trop en mettre épais, ça va aider à faire passer plus de chaleur, surtout que les rain forest ne chauffe pas beaucoup. Évidemment si tu garde ce tapis chauffant, une lampe aussi ne serait un moyen d'aider, sauf que ça assèche l'air beaucoup donc il n'y pas impossible qu'à ce moment ton python est de la difficulté à muer, dans le pire des cas tu peux lui mettre une serviette humide en sol ou sur le grillage du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement pas mal de problème avec mon taux d'humidité en ce moment, surtout que mon ball python est en mue. J'essaie d'arroser souvent, couvvrir une partie du grillage du terrarium.
J'espère que ça se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvre plus que seulement une partie, au pire, place une serviette humide dans le fond et place sa cachette par dessus par exemple ça peu toujours aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...