Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques petites questions pour débuter

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nous sommes tout ''nouveaux'' dans le monde des gecko léopard et nous sommes en projets d'acquisition de 2 petits gecko auprès d'un éleveur...
Nous aimerions savoir s'il est possible de former des ''groupes'' en y allant graduellement... les 2 petits que l'on aimerais acquérir sont 2 petits mâles (confirmé pour un et fort possible pour le 2e) donc, ils seront chacun dans leurs propre vivarium...

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici.

Les geckos léopard sont probablement les meilleurs lézard pour débuter. ça se manipule bien et ça devient pas gro et c'est gentil. Tu peux te partir une colonie ya pas de problème. Moi, j'avais 1 male 4 femelles dans une 33 gallons et j'ai reproduit 2 ans avec. Ce sont des lézards insectivore mais tu peux donner un bébé pinky une fois semaine quand ils sont adultes. Pour l'idée de tes malesm si tu n'introduit pas de femelle ils cont cohabiter mais y'en a toujours un qui va etre plus gros que l'autre car il y a dominance de la part de un fak tu va en avoir toujours un qui va moins manger que l'autre. L'idéal c'est des séparer

Ton éleveur...lui peux te donner des conseils aussi. Haituellement, les éleveur sont supposé "connaitre" leurs animal

mais gène toi pas pour poser des questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ce qu'il y a à rajouter c'est que si tu veux monter un groupe comme tu dis, il ne faut pas mettre plus d'un mâle sinon la chicane risque de prendre pour les femelles. C'est comme une piste de danse avec plusieurs jolies demoiselles réunient et quelques gars soul en manque sur place. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre autant de bonnefemme que tu veux mais les male c un par colonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loll
Non, en fait je crois que je me suis mal exprimée...
Mes 2 mâles seront chacun dans leur propre vivarium... Donc, en fait, j'aurai la possibilité de créer 2 colonies... Ce qui me chicotte, c'est que quelqu'un m'a dit que si je n'avait pas de colonie pré-établie, il serait difficile d'en ''créer'' une... Je sais cependant, qu'il est préférable d'introduire des gecko de taille similaire...
Et comme je le fais par plaisir, je voulais prendre le temps de faire mes petites colonie avec les ''phases'' qui m'attirent le plus...

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaurrais donner en exemple mon ami Maxime, mais il a deja parler.

mais dit donc quelle phase t'attire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plusieurs phases m'attirent.. L'albinos , L'hybinos, le super hypo tangerine (carrot tail ou non, baldy ou non), l'hypo tangerine... J'ai bien aussi le mack snow, le snow et le tangerine albinos....
Et j'aime bien le raptor, même si ce n'est pas une phase ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh les phases de gecko, ça se reptoduit tellment bien que c'est dur d'etre avant gardiste la dedans. Les blizzards se vendaient 1200$/2 quand c sortit pis l'année d'après y'étais 240$/2. reste que certains morph sont hot.

J'ai tellement hate de voir un gecko mauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gorezone a écrit:
ahh les phases de gecko, ça se reptoduit tellment bien que c'est dur d'etre avant gardiste la dedans. Les blizzards se vendaient 1200$/2 quand c sortit pis l'année d'après y'étais 240$/2. reste que certains morph sont hot.

J'ai tellement hate de voir un gecko mauve


Ahah Si un jour sa l'existe j'vais etre la premiere a n'en avoir un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie_eve a écrit:
Plusieurs phases m'attirent.. L'albinos , L'hybinos, le super hypo tangerine (carrot tail ou non, baldy ou non), l'hypo tangerine... J'ai bien aussi le mack snow, le snow et le tangerine albinos....
Et j'aime bien le raptor, même si ce n'est pas une phase ;-)


Le raptor est une phase lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait un peu de menage dans la conversation!

Donc je vous prirrais de rester poli et de ne pas ramener les probleme personelle et les different entre personne, dans les conversations!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp pas besoin d'en remettre, on a une demoiselle qui vient ici tout bonnement pour poser des questions alors j'aimerais qu'on lui donne envie de revenir. Je viens de resupprimer quelques messages suite à l'intervention que j'avais fais et que kryzee a dût repasser derrière. J'espère que c'est la dernière fois. Merci

Par le fait même, j'espère que tu nous donneras des nouvelles de tout ça marie_eve. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...