Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Nouveauté chez moi

Messages recommandés

Eh oui, ce soir, j'ai acheté des nouvelles bestioles. Je vous montrerai ça en photos aussitôt que mon père lâche son ordi. Je vais pouvoir en profiter pour rentrer les photos dans l'ordi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver ca mange la même chose qu'en été, des feuilles de chêne Razz
C'est illégal de posséder des insectes exotiques herbivores, mais qui ici peut se vanter de ne jamais avoir fait de quoi d'illégal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'insectarium les nourrit avec de la laitue. Je compte me faire des réserves de feuilles de chênes et en garder au congélateur. Selon ce que l'on m'a expliqué, il est seulement illégal d'en vendre. La garde en captivité n'est pas interdite. Je vais refaire un peu plus de recherches sur le sujet pour m'en assurer. De totue façon, qui ici connait ma nouvelle adresse. Rolling EyesWinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
L'insectarium les nourrit avec de la laitue. Je compte me faire des réserves de feuilles de chênes et en garder au congélateur. Selon ce que l'on m'a expliqué, il est seulement illégal d'en vendre. La garde en captivité n'est pas interdite. Je vais refaire un peu plus de recherches sur le sujet pour m'en assurer. De totue façon, qui ici connait ma nouvelle adresse. Rolling EyesWinkLaughing


Je ne la connais pas mais tu cherchais de laide pour demenager. Razz dun coup quon se mets toute la gang et quon taide Razz nous saurrions tous ton adresse Smile Et de toute facon tu es tellement gentil que tu vas me la donner Razz

Non mais cest joli ces petits insectes la quoi que jen aurrais pas.
Cest quoi leur nom et de ou viennent ils ? ?
( sans oublier le : esce que cest mechant? AH AH )

Honnetement quand tu mas dis que tu avais de nouvels arrivants je ne mattendais pas a ca Smile T'es un etre rempli de surprise Maxime. ! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majesty a écrit:
Max|mum a écrit:
L'insectarium les nourrit avec de la laitue. Je compte me faire des réserves de feuilles de chênes et en garder au congélateur. Selon ce que l'on m'a expliqué, il est seulement illégal d'en vendre. La garde en captivité n'est pas interdite. Je vais refaire un peu plus de recherches sur le sujet pour m'en assurer. De totue façon, qui ici connait ma nouvelle adresse. Rolling EyesWinkLaughing


Je ne la connais pas mais tu cherchais de laide pour demenager. Razz dun coup quon se mets toute la gang et quon taide Razz nous saurrions tous ton adresse Smile Et de toute facon tu es tellement gentil que tu vas me la donner Razz

Non mais cest joli ces petits insectes la quoi que jen aurrais pas.
Cest quoi leur nom et de ou viennent ils ? ?
( sans oublier le : esce que cest mechant? AH AH )

Honnetement quand tu mas dis que tu avais de nouvels arrivants je ne mattendais pas a ca Smile T'es un etre rempli de surprise Maxime. ! SmileSmile



C'est des phasmes et sa vient surtout de l'Australie et l'Asie du Sud-est, et aussi de l'Indonésie. Je pense pas sa soit méchant sa dlaire d'une feuille avec des tiges qui reste la sans bouger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop généraliste toi. C'est vaste la famille des phasmes. Il en existe plusieurs centaines d'espèces différentes. Ici on parle de phasme bâton du vietnam (Cuniculina imbriga). L'espèce provient du Vietnam tel que mentionné dans son nom. Et non, ce n'est pas méchant, c'est herbivore donc très peu de chance que ça veule te dévorer. Sa nourriture principale dans la nature est les feuilles de ronces. Ils acceptent très bien du chêne, du rosier, de l'aubépine, du charme...

C'est une espèce très prolifique dont les mâles n'ont pas besoin de mâles. Les mâles servent seulement à donner des mâles lors des reproductions. Les femelles font jusqu'à 16 cm à l'âge adulte et sont brun-vert. Le mâle ne dépasse pas 14 cm et est de couleur brun-marron. Les petits à la naissance font à peine 1 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Tu es trop généraliste toi. C'est vaste la famille des phasmes. Il en existe plusieurs centaines d'espèces différentes. Ici on parle de phasme bâton du vietnam (Cuniculina imbriga). L'espèce provient du Vietnam tel que mentionné dans son nom. Et non, ce n'est pas méchant, c'est herbivore donc très peu de chance que ça veule te dévorer. Sa nourriture principale dans la nature est les feuilles de ronces. Ils acceptent très bien du chêne, du rosier, de l'aubépine, du charme...

C'est une espèce très prolifique dont les mâles n'ont pas besoin de mâles. Les mâles servent seulement à donner des mâles lors des reproductions. Les femelles font jusqu'à 16 cm à l'âge adulte et sont brun-vert. Le mâle ne dépasse pas 14 cm et est de couleur brun-marron. Les petits à la naissance font à peine 1 cm.


Merci beaucoup maxime Smile tres bien expliquer pour ma petite caboche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Arrête les fantasmes toi là, tu es prise.
Rolling Eyes ah les hommes

attention je sors mon fouet lol!

Très interressant la bébittes, on veux aller a l'insectarium on va surement en voir si mon ti loup ne panique pas trop en voyant des bébittes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous montrer comment ça grandit vite. Voici des nouvelles phtos de mes phasmes bâton du Vietnam.





Elles sont facilement triplé sinon même quadriplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

J'ai déjà gardé des tiaratum et ils sont faciles a élever.
Par contre, il faudrait que tes feuilles soient vertes!!
Tu peux aussi, en général, les nourrir de feuilles de framboisiers (faciles a garder en pot) mais il faut que ce soit de vieilles feuilles idéalement, les feuilles trop jeunes sont, semble-t-il, plus indigestes. J'avais plusieurs pots de 1 gallon contenant des plants de framboisiers, je les gardais sous la neige jusqu'au millieu de l'hiver et les rentrais ensuite pour produire des feuilles, une fois prêts, ils étaient disposés dans les vivaria et le festin faisait rage! Il faut quand même que les insectes y aient été habitués jeunes.

J'aimerais, si tu obtiens des oeufs, t'en acheter quelques uns pour me partir avec cette espèce.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
J'aimerais, si tu obtiens des oeufs, t'en acheter quelques uns pour me partir avec cette espèce.

Merci!


Bien si tu veux, la personne qui me les a vendu en a encore. Elle les vend 3$ si je me rappelle bien. Sinon j'ai vu une animalerie qui en vendait 12,99$ chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...