Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

terrarium

Messages recommandés

Voici mes 2 terras presque fini!!! Ce qui pousse c'est du trèfle!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je crois que me vitres sont sales. Au fond c'est un hisbicus et j'ai mis de la terre sur des billes d'argiles. Sur la terre je fais pousser des trèfles et avec la chutes ce sont des plantes artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite tortue red foot Very Happy Elle a déjà commencé a manger ma plante hisbicus hihi Je suis vraiment fier du résultat, mais photos sont pas super par contre Rolling Eyes Avec le UV les trèfles pousse tellement vite c'est déjà tout vert aujourd'hui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hibuscus n'est pas toxique? J'avais entendu ça quelque part, je ne me souviens plus trop où. C'est une bonne idée le trèfle. C'est une plante envahissante donc ça va repousser sans cesse. Je n'y avais jamais pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hisbicus est dans les plantes non toxique et pour le trèfle sa pousse tellement vite sur mon gazon je me suis dit pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est vrai que sa pousse du trèfle et pour se qui est des hybiscus c'est très bon comme fleur sa l'aire que les barbu en rafole geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gringo, quel sont les dimension de ton Terra ? et pourrais tu expliquer un peu comment tu la construit svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terrarium mesure 36x12 de profond je crois, c'est un nouveau terra zilla (avec le top coulissant) que j'adore que j'ai acheté au show de Pointe Claire cette été.

Premièrement c'est vraiment pas compliqué, je voulais un bassin d'eau, alors on a coupé du plexi et collé avec du sillicone ou on le voulait. On la mis en coin pour maximiser l'espace pour que ma tortue ai encore beaucoup de place pour se promener. On a laissé séché 2 jours dehors.

Deuxièmement, j'ai acheté un gros sac de billes d'argiles chez Botanix à Laval (30$ le sac). Il faut bien les laver avant et on en met assez épais (2pouces).

Troisièmement j'ai ajouté de la terre en prenant soin de la déposer sur un morceau de moustiquaire souple que j'avais coupé un peu plus rand pour le replier sur les côtés, en evitant ainsi que la terre aille dans les billes. La terre quand on la dépose on peut faire du relief, des montagnes ou s'en aller en pente....dans mon cas j'ai été en pente pour que la petite chute ne soit pas accessible à ma tortue qui est suicidaire lol!

Après il restait à mettre l'hisbicus que j'ai seulement planté !

La chute c'est la chute tetra fauna qui fonctionne très bien même si j'ai plein de roche chaque côté dans l'eau pour éviter que ma tortue se suicide et les autres plantes sont artificielles de zoo med. Pour les plantes on peut mettre aussi du pothos (plante qui pend qu'on peut accrocher ou on veut) ou scheffelera qui donne un petit aire exotique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woooa jolie ! les bille c'est pour pas que les racines pourrisent je suppose ?

J'avais dans l'optique d'en faire un en bois pour la base avec du plexisur le dessu avec des fente de chaque coté pour l'aération.

Je voulais faire dans les 1m80x70x85de hauteur.

Mais jai une elongata la température est de 30deg au point chaud et 25 au point froid ... mon substrat ne vas pas s'assecher ?! Et les plantes pourront t'elle vivre adéquatement ?

c'est quoi ton Humidité et ta Temp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il fait 30 j'ai mis ma chute et oui c'est plus secs et ou il fait plus frais sa pousse beaucoup, mais ma tortue le mange Razz elle fait la tondeuse !Les billes d'argiles c'est parce qu'il n'y a pas de trou d'aération, donc pour éviter d'avoir de la moisissure. J'ai les mêmes températures que toi et mon humidité joue entre 50-60%, la chute aide beaucoup s'en trop détremper le sol (j'arrose chaque matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais poster ta chute, on dirais que j'ai de la difficulter a imaginer a quoi sa ressemble =)

Ma tortue nessecite les même condition que la tienne.

Quel bois tu conseille ? j'ai peut que l'humidité s'installe...

je la jointerais bien sure.

Mais dans le fond de mon terra si c'est en bois sa va moisire, je serais mieu de mettre quelque chose d'autre non ? et rajouté ton systeme que je trouve ma fois extrémement ingénieux et efficace !

j'ai toujours voulu avoir des plante dans mon terra ! Razz

De la terre noire ben normale ou ta rajouter du composte ?

PS: J'ai entendu que les UVB ne passais pas au travers de la vitre es-ce que c'est vrais ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois j'avoue que moi sa me fait peur et je suis hyper sensible à la moisissure, alors j'ai opter pour le verre et le plexi. Pour ce qui est de la terre j'ai pris de la terre noire sans compost et sa pousse bien, ou j'ajouterais mon compost que je fais moi même si je vois que sa marche pas bien. Pour ton UV a travers de la vitre ce que tu as entendu dire est vrai et il est préférable de le mettre a max 20-30 cm du sol.

J'ai pas de photo de la chute mais voici le lien:
http://www.tetra-fish.com/sites/tetrafish/catalog/productdetail.aspx?id=1276&cid=906

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un terra tout en plexi, avec une chute, de la terre noir sur une scring avec des boules d'argile au fond.

Si j'ai d'autre question je t'en ferai pars !!

Je te remercie beaucoup, c'est dur de trouver des gens qui si connaisent vraiment en tortue au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi c'est drôle que tu dises ça, car ma référence était les forums Européens avant et encore quand j'ai des questions sans réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais quand tu pose une question sa prend genre 8h avant d'avoir une reponse et meme a sa il te dise d'acheter des item qui n'existe meme pas ici ! Razz

J'ai entendu dire que tu avais des livre sur les tortues ? es-ce que tu a des information sur les Elongata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une encyclopédie sur les tortues qui est très bien et plusieurs livres en anglais que je ramasse au fils des ans. Je vais vérifier ce soir. Si jamais tu veux tu peux m,ajouter à ton msn si tu en as un et tu pourrais aussi nous mettre des photos de ta tortue je suis certaine que ce serait bien apprécié cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais quelle étais le nom éxacte de tes bille d'argile, mon terrarium est presque finis et il me reste a l'aménagé =)

PS: La chute est vraiment superber, je l'ai eu sur eBay a 56$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai acheté sur ebay Very Happy POur les billes d'argiles il n'y a pas d'autre nom à ma connaissance...pourquoi as tu de la difficulté a en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien non, c'est juste que je reste au Lac St-Jean donc certaine chose sont plus rare =)

Je finis mon terrarium Samedi et je post les photo dimanche.

Tout les matériaux sont acheter ne reste plus que la construction + l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:
Bien non, c'est juste que je reste au Lac St-Jean donc certaine chose sont plus rare =)

Je finis mon terrarium Samedi et je post les photo dimanche.

Tout les matériaux sont acheter ne reste plus que la construction + l'aménagement.


AH ! O>UIN TU RESTES AU LAC ST_JEAN !!! Jpeux te demander dans quelles ville si cest pas trop indiscret ???
le lac st-jean c'est mon paradis. Jvais y avoir ma grosse maison aik ma belle galerie blanche toute le tour drete sul bord du lac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...