Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Femelle Berber skink

Messages recommandés

On m'a apporté une femelle Berber skink de 12 ans dernièrement. Habituellement, je tente de leur retrouver une nouvelle famille quand ils sont en santé mais dans ce cas-ci, étant donné de l'âge, je préférais la garder chez moi puisqu'elle est très âgé. Je me sentirais cheap de la donner ou la vendre sachant qu'elle est à ses derniers jours. Elle est très en forme. Elle a seulement un petit défaut au niveau de la queue.



Elle mange très bien et courre comme une folle après les grillons quand on lui donne et elle est très forace avec les vers. Côté manipulation, comme la plupart des Berber, elle se laisse manipuler et nous grimpe par elle même dessus quand on présente la main.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça été mon 1er reptiles et je me suis fait la main la dessus. C'est vraiment tof comme reptiles. Si kk1 réussi à faire crever un scinque...bin yé mieux d'arreter d'avoir des reptiles pcq il va toute les faire crever Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vie 20 un scinque berbère en captivité, elle en a encore pour un bout.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fiches/fiches.php?id=27

J'ai remarqué cette anomalie de leur queue chez les scinques berbère. Chez Magazoo, ils avaient tous ce problème, c'est causé par quoi, le manque de calcium ? Le mien n'a pas ca..

Elle a été sexé ? Car ca semble a être un mâle, les femelles n'on pas cette ligne jaune qui débute a la commissure de la bouche jusqu'a la queue.

http://www.helsinki.fi/~tuomola/myyoi01.jpg

On remarque bien l'absence de ligne jaune sur les flan de la femelle sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon celui qui me l'a apporté, elle aurait été sexé et ça serait une femelle. Je ne l'ai pas fais moi-même. Je sais comment sexer un serpent mais je ne l'ai jamais fais sur un lézard donc je ne me risquerais pas sans être superviser par quelqu'un d'expérience.

Pour ce qui est de la longévité, il y a beaucoup de site aussi qui parle de 7 à 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa super un scinque, et effectivement dans mes livres de reptiles ils parlent de 8-12ans ... mais encore la la maintenance en est pour BEAUCOUP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tavouer que c'est un de mes reptiles favoris aussi !!

J'adore les couleurs et l'allure de son dos.

Bref j'ai meme penser men procuré 1 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne se vend pas cher et c'est spécial comme reptiles. Honnêtement, je dois t'avouer que pour plus de plaisir, achètes en plus d'un. Ils sont beaucoup plus actif quand ils sont plusieurs. J'ai constaté ça avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa prendrais quelle dimension de terra ? jai soit tres gros ( 40gallon ) ou tres petit ( 10 gallon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HONNNNNN!!!

Ses la belle toutoune trop gentille!

Merci pour les belle photo max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau scinque max mais voyon donc tu t drolement améliorer coter photo Laughing encore félicitation pour ce nouveau venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Vraiment beau scinque max mais voyon donc tu t drolement améliorer coter photo Laughing encore félicitation pour ce nouveau venu.


Ce n'est pas un nouveau venu. Si tu suis le court de la conversation, je l'ai depuis plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà très âgé, ce petit lézard vit toujours. C'est l'un des rares reptiles que j'ai gardé dans mon grand ménage fait dernièrement. Je sais pourtant qu'elle peut mourrir n'importe quand puisqu'elle a maintenant 15 ans.

Je vous montre comment elle est encore en forme la petite pareil.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va taper le 20ans tu verras.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Elle va taper le 20ans tu verras.......


C'est le record pour cette espèce donc je n'y compte pas trop. Quoi qu'elle est encore en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reste possitif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi a le meme défault dans le queue je sais aps ses due a quoi mais je lai acquie d'un ami qui voulais sen débarasser et lui lavais acheter dun gars qui savais pas comment soccuper des reptile il le nourrisait au poulet crue ....... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croche dans la queue est dût à un mauvais métabolisme du calcium. Ça veut tout simplement dire qu'il n'a pas eu de suppléments de calcium et/ou de néon UV puisqu'il s'agit d'un animal diurne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...