Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phillip1

Terrarium pour ma Indotestuto Elonganta

Messages recommandés

Salut,

J'ai mon petit Mr.Pointu et il vit dans un aquarium de 40 gallon.

Je travaille sur un nouveua terra qui seras dans les 1m80 de long x 80cm de largeur x 80cm de haut.

Je le ferais en Mélanine avec du plexi des 2 coté et sur le dessu.

ma tortue vie généralement dans un environnement de 25 a 32 sur la plage chaude ... donc je me demandais si des plantes pouvais subsister ?! et Quelle substrat utilisé, je me sui fais dire qu'a cette température ma terre allais se déséché.

Question Humidité, elle doit vivre avec 60% environ ... comment controler sa avec un nouveau terra ? j'avais pensé faire des bouche d'aération avec ajustable en haut en en bas de chaque coté.

Collé des tuile en plastique dans le fond du terra est-elle une bonne idée ? J'ai entendu que sa aidais pour la nettoyage.

Finalement, faut-il recouvrir les mur intérieur du terra pour ne pas que l'humidité s'infiltre ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du type de terre que tu utilises. Le peat moss garde très bien l'humidité. Tu peux aussi ajouté de la mousse de sphaigne par-dessus ta terre pour aider à garder la terre humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:
sa coute dans les combien ?


C'est très peu dispendieux, à peine quelques dollars pour la surface que tu veux recouvrir. C'est certain aussi que plus qu'il va y avoir de la ventilation, plus l'humidité pourra s'échapper. La mélamine a aussi tendance à gondoler avec l'humidité. Il faudra bien sceller les joints et couvrir les parties qui seront touché par le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque finis mon terrarium, il me manquerais seulement a le jointer et a mettre une sorte de linoleum dans le fond pour que sa soit plus facile a laver. Puis de le transporter chez moi !! a la grosseur qu'il a mon petit auto ne fais pas le poid =) je vous post des photo sous peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...