Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

serpent blessé besoin d'aide

Messages recommandés

On a trouvé notre serpent ce matin pris après le crochet pour barrer le top, il a une fente sur le ventre No Est ce que sa guérit bien normalement, c'est vendu quand même un peu profond pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouch! affraid gringo, on dirait que de petits lutins pas fins s'acharnent à jouer des mauvais tours à vos animaux ces temps-ci... Pas cool!! Rolling Eyes

Est-ce que du Polysporin serait une bonne idée pour aider la cicatrisation (et empêcher une infection)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit à mon chum, sa pas de sens Suspect Je sais vraiment pas si on peut^mettre quelque chose sur la plaie. En tous cas il a l'air de bien aller, mais on n'ose pas lui donner a manger de peur que sa etire la plaie lorsque la souris va passer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des diachylons de rapprochement, comme pour mettre sur les plaies des humains ou entre les points de suture, est-ce que ça collerait sur la peau de serpent? Ou couvrir avec un bandage de gaze? Surtout si c'est sur le ventre, il me semble que ça doit lui faire mal quand il se déplace! Et ça laisse la porte ouverte aux corps étrangers et aux bactéries...

Mais peut-être que j'ai tendance à faire de l'anthropomorphisme, aussi, et que ça guérirait très bien sans y toucher... Wink J'ai hâte que quelqu'un de compétent me dise de me calmer! hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement pensé la même chose que toi, mais vue qu'il se promènent sa lui ferais peut-être plus mal ou sa arracherait Suspect je sais pas quoi faire No

Là j'espère que notre conversation ne s'effacera pas ani, sa l,air que dans mon poste de mon cameleon mort y a un bout d'effacer? Je comprend pas lol! et je me rappelle plus ce qu'on a dit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:


Là j'espère que notre conversation ne s'effacera pas ani, sa l,air que dans mon poste de mon cameleon mort y a un bout d'effacer? Je comprend pas lol! et je me rappelle plus ce qu'on a dit scratch


Oui, effectivement, 2 messages ont mystérieusement disparus... ça doit être tes lutins pas fins, encore! hihihi! tu disais que tu trouvais ça difficile quand ton petit bonhomme demandait: "il est où, titi?"

et je répondais ceci (je n'ai pas appris par coeur, mais quelqu'un m'a envoyé un MP à ce sujet et a eu la bonne idée de recopier ce que j'avais écrit! hihihi!):
"Pour ton garçon, tu peux voir ça comme une occasion de parler doucement de la mort avec lui... Mais c'est à toi de voir, évidemment, car je ne le connais pas, ton p'tit bonhomme!! Je sais bien que les enfants de 3 ans se sentent invincibles et ont l'impression que la mort est réversible (comme le coyote dans road runner!), alors ce n'est facile à expliquer... Mais ça peut être pour lui un premier contact avec la mort moins douloureux que de perdre un grand-papa ou un autre être cher, tu ne crois pas? Parler avec lui des fleurs qui fannent, des plantes qui meurent... et les animaux aussi, parfois, quand ils sont très malades... Après tout, ça fait partie de la vie, surtout quand on a des animaux à la maison..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me rappelle et je me souviens avoir voulu répondre et l'ordi a planté Suspect a moins que sa soit ça qui ai causé un buggg...parce que en tant qu'adminitrateur je ne sais même pas comment effacé un message (mon but n'est pas de les effacer non plus hihi).

Mon garcon sait un peu c'est quoi la mort, mais en ce moment il écoute pas fort et il est plus triste de ne plus avoir notre chien No Je lui en parle tranquillement pas vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une visite cher le vet est lameilleur chose a faire ..des que cest arriver tu aurais du aller cher le vet ,cest quand meme une plaie ou linfection peu si installer

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un de mes chien ou serpent ou lezard ou enfanst se blesse ,cest le doc ou le vet ..cest sans option ...je ne suis pas docteur et je ne suis pas du genre a attendre que linfcetion sy installe ..mais bon cest ma facn de faire avec ma collection ..

bonne chance ..tien nous poster

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement mis du polisporin, la plaie a diminué tellement vite j'en reviens pas. Il va très bien, je crois que ça avait l'air pire tout à l'heure la peau a dû être coincé longtemps.

Un animal autre qu'un serpent j,aurais désinfecté seulement vue la grosseur de la plaie, mais un serpent je ne savais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tattaquais pas ...tu as demander quoi faire ,jtes repondu vas cher le vet ...jvoie pas ou jai dit que tallais laisse ton animal en mauvaise etas .....ne soi pas suseptible .

tu voulais que quelqun te dise quoi faire
ben moi jte le dit ...une plaie ouvert pour un serpent cest direct cher le vet ..

premierement nettoie la plaie en mettan le serpent dans un bac avec de leau ..
ensuite tu le mets dans un bac de plastique tres tres bien nettoyer et desenfecter ,tu i met du scoott towel et tu fait sure que le tout reste propre jusqua la viste cher le vet ....une coupure bien guerie ne laisse pas trop de marque...

voici une plaie sur un de met serpent qui as ete traiter a temp ...




au plaisir et dsl de tavoir offenser cetais pas le but ,je voulais que ton serpent naille queles meilleur soin et rapidement cest tout ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu peux voir dans les 5 minutes qui ont suivi mon message je l'ai editer, j'avais mal préciser que la plaie était petite. Pendant ce 5 minutes mon chum est venu me voir avec le python et il a presque plus rien, mais c'est encore un peu rouge. J'ai donc désinfecter et on a changé ses essuie tout pour éviter tout risque de contamination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIIII il a une belle grosse cicatrice lui là..c'est rassurant mon ti pet va s'en sortir sûre lol! je suis trop mère poule hihi.

Est ce que tu pense qu'on peut lui donner a manger ou tu attendrais Slim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne chance et content que se ne soit pas grand chose ....jvien de lire sur un autre forum que precius tavais bien informer aussi ......right on bonne journee





slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les soin et la manipulation quil vien de subir ,cest a toi de voir si il vas manger ....tu sais une photo vau mille mots ...jte dirais bien de le nourrire mais si cest une plaie qui peu ouvrir sa serais plate pour le serpent ,et si il le constric et que le rats infecte la plaie sa serais aussi domage ,mais tu est une bonne juge jen suis sure ,mais ne tem fait pas si il etais du pour manger il peu jeuner un brin ...


felicitation en passsen davoir demander de laide ...ya ben du monde qui ne mentionne pas les blessure de leur animal de peur de se faire juger ....lololol un peu comme toi quand je tes repondu ,mais ne temp fait pas je reagis pareill quand jessaie tout mon possible et que les reponse son cru ...cest froissan ,mais ne prend rien de personnel ..tout se que lon veu cest le bien de lanimal et tu a lair a etre tres attentionner ..

lacher pas

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je lui donnerais pas a manger, mais mon chum lui panique et veut absolument lui donner a manger et même il etait prêt a acheter une souris plus petite...mais je lui ai dit que j'ai eu l'avis de d'autre personne et je trouve que tu as tout a fait raison j'y ai pas pensé si le serpent s'entoure autour de la souri c'est pas l'idéal et risque d'infection. La plaie a guerit tellement vite qu'on peut bien attendre un peu Very Happy Pour les photos on en a pris, mais le résultat est pas fameux et on voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...