Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Changement/bouleversement dans la vie quotidienne

Messages recommandés

Voilà, vous savez que Jeudi dernier, Oslo nous a quitté.....c'était le grand copain de Tsuki et dès qu'elle sortait de sa cage ils étaient inséparables.

Maintenant Oslo n'est plus et depuis 4 jours quand Tsuki est en liberté, elle se met sur la porte de sa cage, regarde partout par terre et appelle Oslo. Ensuite elle descend et cherche partout tout en continuant à appeller son copain.
Elle ne vole plus, ne joue plus, et ne viens pas sur mon épaule faire des calins......elle cherche.

Par contre quand elle est dans sa cage elle a une attitude normale, mange, joue, fait des calins, discute ....etc.....

Et oui Oslo était toujours avec elle quand elle sortait.....j'espère qu'elle va s'habituer à son absence. Elle ne pourra pas avoir d'autre copain comme Oslo car les autres chiens de la maison risqueraient d'être trop dangereux pour elle.

Comme quoi un changement dans leur vie peut profondément les bouleverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les humains qui doivent faire un travail de deuil No
Tsuki va devoir apprendre à vivre sans Oslo, espérons qu'elle s'y fasse vite.
C'est émouvant à lire cette tristesse chez Tsuki.
Le fait que son comportement lorsqu'elle est dans se cage n'ait pas changé s'explique peut-être par le fait qu'elle est seule à pouvoir être dans sa cage ? Elle sait que ce n'est pas dans la cage qu'Oslo pourrai être "caché"
Tu comprends ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En apprenant la mort d'Oslo, j'avais pensé à cette pauvre Tsuki. Les perroquets, c'est évident, s'attachent à certains êtres d'une manière forte. Je crois que le temps va peu à peu faire son travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris Lora ce que tu veux dire, et c'est exactement ce que je ressens, auparavant quand Tsuki était dans sa cage......elle ne se préoccupait pas d'Oslo.....elle le disputait juste quand il aboyait.....c'est quand elle sortait qu'ils se retrouvaient et jouaient ensemble.......c'est pour ça qu'il lui manque quand elle est en liberté et pas trop quand elle est dans sa cage.

Et comme toi Michel j'espère de tout coeur que le temps fera petit à petit son travail car c'est douloureux de la voir comme ça.

J'imagine même pas ce que ça doit être quand un perrok perd son maître affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que de la sentir " malheureuse " doit te faire mal et t inquieter et c est fou ce que les animaux peuvenr ressentir , j espere que tsuki va vite faire son deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ne durera pas trop lomgtemps car les perroquets ont quand même une sacrée mémoire!
C'est peu être bête ce que je vais dire mais es-ce-que tu lui a expliqué????
On dit bien qu'il faut expliquer, parler aux nouveaux nés alors pourquoi pas a nos perroks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme michel quand j'ai su la mort de Oslo, j'ai direct penser a tsuki , la pauvre va mettre un peu de temps çà comprendre qu'elle ne le verra plus ,seul le temps peut faire quelque chose , en quelque sorte , il faut qu'elle fasse elle aussi son deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tsuki, et pauvre isabelle de voir tsuki ainsi!
ca doit deja etre dure pour vous de ne plus avoir oslo a vos cotés, et la petite tsuki qui le cherche et l'appel Crying or Very sad ca fait mal au I love you
esperons que tsuki comprendra et arrivera a faire son deuil de son compagnon canin.
je compathie isabelle ca doit pas etre facile de voir ta tsuki dprimer lorsqu'elle est en dehors de sa cahe!
aller courage a toute la famille de tsuki
bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le manque qu'elle doit ressentir , comme dit il faut qu'elle fasses son deuil aussi, pauvre Tsuki , il doit lui manquer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comment faire comprendre a un perroquet aussi doué soit il la notion de "perte" ?
le temps fera son oeuvre certainement ...
ce qui ne veut pas dire qu' on oublie pour autant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas depuis hier elle ne sort pas de sa cage d'elle même.....porte grande ouverte elle reste à l'intérieur.....à croire que pour elle il n'y a plus d'intérêt à sortir......
Quand moi je la sors elle ne reste pas longtemps dehors elle retourne vite dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça doit etre dur dur pour toi , aussi , de la voir chercher Oslo , et de voir Tsuki ne pas te porter d'interet , trop occupée a la recherche de son copain ...
moi je serais d'avis de lui dire aussi , meme si ça a l'air bete ...au moins ça serait dit...
il faudrait que Tsuki retrouve un interet a sortir de sa cage ...mais quoi ?
un nouveau jouet qu'elle n'aurait qu'a l'exterieur...
pas quelqu'un qui remplasserait Oslo mais tout simplement quelque chose qui detournerait son attention...
j'espere que je ne te peine pas en disant cela , je cherche une piste ...
barbara flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne me fais pas de peine en disant ça.....je pense que si elle ne sort pas de sa cage.....c'est qu'à l'intérieur elle ressent moins l'absence d'Oslo et se sent en sécurité dans le cocon qu'est sa cage......car quand elle est à l'intérieur aucun changement dans son comportement.
Je sais que personnellement quand je ne suis pas bien moralement ( suite à des décès ) c'est chez moi que je me sens le mieux.....peut être est ce pareil pour Tsuki???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa cage c'est sa maison , le lieu ou elle doit se sentir en securité ou elle a tout ce qu'il lui faut ....
si elle ne ressent plus le besoin de sortir , c'est que pour l'instant elle trouve tout ce qu'il lui faut chez elle ...
sa curiosité aidant , elle devrait certainement remettre le bout de son bec des que le besoin se fera sentir ...
ce qui est rassurant , c'est que son logement semble la combler pleinement ...
je sais pas si je suis claire et rassurante , c'est pourtant mon but... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est comme nous, un soucis et plouf , vite on s'enferme dans notre cocon.
Par contre, nous savons qu'à un moment donné, il nous faut remonter la pente, eux, comment le faire savoir ??? De plus déjà perturbée par la perte de son compagnon Oslo, le mondre changement dans ses habitudes pourrait la faire chuter plus bas.
Je serai d'avis de ne rien tenter, de ne pas apporter de neuf dans sa vie . Il me semble( mais ais-je raison ???) que cela risquerai de la perturber davantage. C'est certes inquiétant pour toi de voir Tsuki dans cet état mais c'est certainement une étape obligatoire.
Tsuki va vite retrouver sa joie de vivre, hein Tsuki !
Tu en as parlé avec ton véto, Isa ?
De grosses bises à Toi et un gros calin à Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai parlé avec mon véto et on est du même avis, à partir du moment où Tsuki dans sa cage a son comportement habituel, il suffit d'attendre......et surtout ne rien changer d'autre dans ses habitudes pour ne pas la perturber plus.
Je sais qu'elle est ultra sensible.
Il ne faut pas oublier que Tsuki est une epp et qu'avant que je puisse la toucher il a fallu 3 mois et que c'est sa curiosité pour Oslo qui au départ l'a faite sortir de sa cage.
Sinon dans sa cage tout à l'heure elle m'a fait un gros calin comme d'habitude, elle s'est collée à moi et a régurgité....elle s'éclate comme une folle avec ses jouets, mange normalement......voilà......elle ne veut juste plus sortir de sa cage.
Je ne m'inquiète pas outre mesure, je pense que ça lui passera, ça me fait surtout mal au coeur de voir qu'elle était autant attachée à Oslo, et qu'il lui manque autant.....et c'est vrai que ça me fait encore plus souffrir de la disparition d'Oslo......et sincèrement je pense aussi qu'elle sent ce que je ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il lui faudra un peu de temps,c'est comme un être humain,quand on perd un être cher c'est dur, et tsuki était très attache a oslo il faut laisse faire le temps ,lui donner beaucoup d'amour, mais cela c'est meme pas la peine de le dire, tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps,bon courage Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, je ne pensais pas qu'un perroquet ai autant de ressenti !
c'est vraiment une belle histoire entre Oslo et Tsuki, si émouvante

fais des gratouilles à Tsuki de ma part
et bises à toi, Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super grande nouvelle du jour......Tsuki ressort normalement, comme avant la disparition d'Oslo

:youhou: :youhou: :youhou: :youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
super grande nouvelle du jour......Tsuki ressort normalement, comme avant la disparition d'Oslo

:youhou: :youhou: :youhou: :youhou:



???;yesapplaudissement

t est trop geniale tsuki!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu d\'artificeFeu d\'artificeFeu d\'artifice
:youhou: :youhou: :youhou: :youhou: :youhou:
Voila une ombre en moins au tableau , c'est super.
Bisous à Tsuki et Isa sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de sur c'est qu'elle ne pourra plus jamais faire ça:



Mais l'essentiel c'est qu'elle retrouve un équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends ...
c'est que ça prend une place terrible nos plumeaux....dans notre coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est trop jolie cette photo, mais comme tu dis l'essentiel c'est que Tsuki est de nouveau le moral si je puis dire flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? :youhou: :youhou: :youhou: que je suis content !!! ? :j4ai26gj: J\'arrive je te comprend , des bons souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissement je suis contente que tsuki reprenne tout doucement ses petites habitudes quel soulagement pour toi isa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a complètement repris ses petites habitudes.

La seule chose qui a changé c'est qu'elle ne prononce plus du tout le nom d'Oslo.
Autant les premiers jours elle ne cessait de l'appeller, et de le chercher, autant là je pense qu'elle a compris qu'Oslo n'est plus là et malheureusement définitivement plus là.

L'année dernière quand Udine ma chienne Berger Allemand est morte......le jour même Tsuki a cessé de l'appeller.

C'est un truc que je trouve incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fou ! Ils savent, je suis sûre qu'ils savent, qu'ils comprennent ....
Contente que Tsuki reprenne son petit train de vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...