gringo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bon sa y ai...j'ai plein de tite bébittes dans la terre de mon terra planté....je fais quoi lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je tavouerais que j'ai le même probleme !!! jai des espece de toute petite bebitte... je me suis dit que sa devais être normale car dans la nature la les tortues ne vivent surement pas dans un environnement stériliser ....de toute facon elle sont très bien protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui moi aussi, mais je me dit aussi en même temps que si sa fini par voler je vais être infester dans la maison je me demandais si c'est pas des mites...j'essaie de trouver de quoi sa l'air....c'est peut-être des bébittes dans notre terre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 dans mes terras j'ai comme des petites mouches. Je crois que c'est taux d'humidité trop élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est pas des mites j'ai vue de quoi sa l'air sa ressemble pas on dirait que sa l'a une petite carapace par contre...im possible de prendre des photos trop petit hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 gorezone a écrit:dans mes terras j'ai comme des petites mouches. Je crois que c'est taux d'humidité trop élevéDans ton cas, ça s'appelle des mouches à fruits, je pense que l'on a tous vécu ça un jour où l'autre. Pour ce qui est de toi gringo, peux-tu donner la plus grande description possible? Couleur, taille, traits particulier, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Petite bébittes brune tacheté plus pâle un pas evident a expliquer. Pour les mouches a fruits je connais un truc géniale: sa prend un pot, une feuilles et des fruits ''Pour capturer les adultes, fabriquez un piège maison à l'aide d'un pot de verre ou de plastique transparent d'environ un litre. Placez-y un morceau de banane bien mûr saupoudré de levure en guise d'appât. Fixez sur l'ouverture du pot un entonnoir de papier ou de plastique dont la plus petite extrémité sera dirigée vers le fond. Les mouches descendront dans l'entonnoir pour accéder à la nourriture et seront emprisonnées. Il suffit ensuite de les tuer en plaçant le contenant fermé au soleil ou au congélateur pour quelques jours, ou en faisant couler de l'eau savonneuse dans l'entonnoir, s'il est en plastique. Bouchez le pot pour empêcher les mouches de s'envoler. Réappâtez le piège au besoin, et placez-en plus d'un si l'infestation est importante. '' http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?page=35§ion=fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Si c'est ce que je crois, c'est des insectes d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 on fait quoi alors si je change la terre ça va revenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ouain Max, on fait quoi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est de là que vient la raison pour laquelle on suggère de changer le substrat de façon fréquente en désinfectant le terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 un terra planté par contre tu es pas supposé le changé souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ta terre sort d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est de la terre a plante, peut-être ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 J'ai souvent eu des problèmes avec la terre achetée en serre. Depuis que j'achète les blocs de terre en animalerie qu'on fait gonfler dans l'eau, je n'ai pas eu de problèmes d'insectes. C'est mon expérience personnel ça par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tu parle de la mousse de sphaigne ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Phillip a écrit:tu parle de la mousse de sphaigne ?! Non de la terre pour plantation. Soit le Plantation soil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites