Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

bébittes terra planté

Messages recommandés

Shocked bon sa y ai...j'ai plein de tite bébittes dans la terre de mon terra planté....je fais quoi lala Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tavouerais que j'ai le même probleme !!! jai des espece de toute petite bebitte... je me suis dit que sa devais être normale car dans la nature la les tortues ne vivent surement pas dans un environnement stériliser ....de toute facon elle sont très bien protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, mais je me dit aussi en même temps que si sa fini par voler je vais être infester dans la maison pale je me demandais si c'est pas des mites...j'essaie de trouver de quoi sa l'air....c'est peut-être des bébittes dans notre terre aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes terras j'ai comme des petites mouches. Je crois que c'est taux d'humidité trop élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des mites j'ai vue de quoi sa l'air sa ressemble pas on dirait que sa l'a une petite carapace par contre...im possible de prendre des photos trop petit hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
dans mes terras j'ai comme des petites mouches. Je crois que c'est taux d'humidité trop élevé


Dans ton cas, ça s'appelle des mouches à fruits, je pense que l'on a tous vécu ça un jour où l'autre.

Pour ce qui est de toi gringo, peux-tu donner la plus grande description possible? Couleur, taille, traits particulier, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bébittes brune tacheté plus pâle un Rolling Eyes pas evident a expliquer. Pour les mouches a fruits je connais un truc géniale:

sa prend un pot, une feuilles et des fruits

''Pour capturer les adultes, fabriquez un piège maison à l'aide d'un pot de verre ou de plastique transparent d'environ un litre. Placez-y un morceau de banane bien mûr saupoudré de levure en guise d'appât. Fixez sur l'ouverture du pot un entonnoir de papier ou de plastique dont la plus petite extrémité sera dirigée vers le fond. Les mouches descendront dans l'entonnoir pour accéder à la nourriture et seront emprisonnées. Il suffit ensuite de les tuer en plaçant le contenant fermé au soleil ou au congélateur pour quelques jours, ou en faisant couler de l'eau savonneuse dans l'entonnoir, s'il est en plastique. Bouchez le pot pour empêcher les mouches de s'envoler. Réappâtez le piège au besoin, et placez-en plus d'un si l'infestation est importante. ''

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?page=35&section=fiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent eu des problèmes avec la terre achetée en serre. Depuis que j'achète les blocs de terre en animalerie qu'on fait gonfler dans l'eau, je n'ai pas eu de problèmes d'insectes. C'est mon expérience personnel ça par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...