Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob6

Aide pour choisir mon premier serpent.

Messages recommandés

1- Combien es tu prêt à payer pour ton serpent?!?! 200$

2- Quel espace disposes tu pour ton serpent?!?! Terrarium de quelle grandeur maximum?!?! 36 longx18 hautx20 larg

3- Quel est la proie maximale en grosseur es tu prêt à donner à ton serpent?!?! Souris, rats, lapins?!?! souris et rat pas trop gros

4- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?! non

5- Préfères tu un serpent fouisseur, terrestre, semi-arboricole ou arboricole?!?! fouisseur et terrestre

6- Combien de temps disposes tu pour ton serpent quotidiennement?!?! a chaque jours 30 minute

7- Veux tu manipuler ton serpent ou simplement l'observer?!?! manipuler un peu

8- As tu de l'expérience déjà avec les serpents, si oui avec quelles espèce?!?! non

9- As tu peur des morsures?!?! non

10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton serpent atteigne?!?! 3,5 pied maxium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais te donner quelques choix. Si je me fie à tes choix de réponses, le serpent des blés n'est pas vraiment pour toi puisqu'il peut et risque à coup sur de dépasser la longueur maximale que tu désires.

Il y a tout de même le serpent roi variable, Lampropeltis mexicana qui de dépasse pas les 3 pieds. Ce n'est pas une espèce exigeante. Le taux hygrométrique est bas puisqu'il provient d'un milieu sec, mais non désertique. C'est une espèce très calme.

Le python de children peut aussi convenir à tes attentes. Ce n'est pas le serpent le plus coloré mais il reste avec un comportement fascinant selon moi. C'est l'un des espèces les plus curieuses que j'ai vu jusqu'à présent. Ça veut tout voir, tout sentir. Tu peux chercher un peu avec Antaresia childrenii.

Les boas des sables peuvent être une bonne alternative aussi. Les petites tailles est parfaite pour ce que tu désires. Son mode fouisseur embête quelques personnes par contre puisqu'on ne le voit pas en permance. Tu trouveras ce serpent sous le nom de Gongylophis colubrinus loveridgei.

Il y a des espèces insectivores ou d'autres piscivores qui peuvent convenir dans ces condition là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres quelque recherche mon choix ces arreter sur le boa des sable male ,ces le serpent ideal pour moi ,il est de petite taille et mange des petit rat ou souris et il est pas dure entretien, en plus il tres beau . .merci de m avoir aider dans mon choix de serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja envoyer un email a un eleveur j attend sa reponse . j aimerai en avoir un juvenile, si il en as pas je vais te redonner des nouvel .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pe pas me faire plaisir mes parents en on peur et ne veul pas de sa cher moi sa me manque enormemet je serais prais a tous pour yariver mais elle veus pas alor quand chui devant les vitrineje bave Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
moi je pe pas me faire plaisir mes parents en on peur et ne veul pas de sa cher moi sa me manque enormemet je serais prais a tous pour yariver mais elle veus pas alor quand chui devant les vitrineje bave Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Il suffit seulement de faire connaître ça à tes parents et par la suite quand ils verront qu'il n'y a pas de danger et que tu réussis à les convaincre de ton sens des responsabilité, peut-être qu'ils accepteront. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[oui merci de tes conseille mas can jen ai ramene un de cher mon papy elle a
prile bocale e la foutu dans les toilette et aa tirer la chasse apres quelque jiour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
[oui merci de tes conseille mas can jen ai ramene un de cher mon papy elle a
prile bocale e la foutu dans les toilette et aa tirer la chasse apres quelque jiour


Il faut juste suivre les étapes pour vaincre ses préjugés et ses craintes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis elle eu meme pas un lezard . jai une viiper des sable empayer de tunisie et bin elle a mi une couverture dessu pour pas la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
depuis elle eu meme pas un lezard . jai une viiper des sable empayer de tunisie et bin elle a mi une couverture dessu pour pas la voir

les salons de reptiles sont la pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
que vu u ire par la???????


Stp, fais attention à comment tu écris. Il est parfois difficile à lire. Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
dsl


C'est correct, c'est juste que je n'ai absolument rien compris à ta question donc tu peux la reformuler si tu veux avoir ta réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire par le salon des reptiles c'est que c'est un salon ouvert au publique qui a lieu en mars ( malheureusement on vient de le passé Sad ) qui vise a éliminer les préjuger,ainsi qu'a renseigner les gens. Ces tres bien pour justement ammenner lidée a tes parents Razz

Du moins je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ma dis que les salons de reptils etaient la pour sa mait jen ait fait des cetaine ma mere n' entre pas elle reste à l' entrer ou ellle ne vient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai une question !! y a t il des serpents qui sont interdit d' avoir chez soit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il y a des serpents qui sont interdits en captivité si tu n'as pas de permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout serpent venimeux sont interdit. ses tout pour les serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup mais tu peus me doner des exemples par ce quil yan a plusieurs sorte et si tu en veut in venimeux il faut un permis ses sa??????????? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup moin compliquer avec les tortues =)

Yen a aucune venimeuse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fie à ton email charly tu es Européen? Parce que les lois sont différentes d'ici c'est le cas. Dis nous d'où tu viens il sera plus facile de répondre à ta question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
jchui francais


Oui en France, il y a le permis de capacitaire si je ne me trompe pas de noms. Vous avez droit à beaucoup plus d'espèces qu'ici mais pour plusieurs, il faut ce permis pour les possèder. Il faudrait faire un peu plus de recherche pour avoir les informations précises là-dessus. Je les ai quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bob6"]1- Combien es tu prêt à payer pour ton serpent?!?! 350$

2- Quel espace disposes tu pour ton serpent?!?! Terrarium de quelle grandeur maximum?!?! celui qui lui conviendra

3- Quel est la proie maximale en grosseur es tu prêt à donner à ton serpent?!?! lapin, chevreuille

4- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?! oui

5- Préfères tu un serpent fouisseur, terrestre, semi-arboricole ou arboricole?!?! abricole ou semi abricole les deux

6- Combien de temps disposes tu pour ton serpent quotidiennement?!?! a chaque jours 4 heures

7- Veux tu manipuler ton serpent ou simplement l'observer?!?! manipuler

8- As tu de l'expérience déjà avec les serpents, si oui avec quelles espèce?!?! avec les phyton-royals

9- As tu peur des morsures?!?! un peu

10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton serpent atteigne?!?! 2. 50m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="charly"]

bob6 a écrit:


2- Quel espace disposes tu pour ton serpent?!?! Terrarium de quelle grandeur maximum?!?! celui qui lui conviendra ( pas tres pratique pour te guider ?? Est tu pret a avoir un terrarium dun metre 50 par 1 metre par 2 metre ??? )


4- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?! oui

5- Préfères tu un serpent fouisseur, terrestre, semi-arboricole ou arboricole?!?! abricole ou semi abricole les deux ( généralement, et les arboricole sont agressif ( un minimum dexperience donc... ) pour les semi-arboricole je penses a un BCI ou le comportement peut etre cool mais c'est un geant donc encore un minimum dexpérience) Mais bon je ne connais pas tout les serpents semi arboricole LOL

6- Combien de temps disposes tu pour ton serpent quotidiennement?!?! a chaque jours 4 heures ( tu ne voudrais pas me refiler de ton temps un peu ??? ahahaha j'en aurrais bien besoin Smile )

7- Veux tu manipuler ton serpent ou simplement l'observer?!?! manipuler ( les arboricole etant agressif sont beaucoup plus difficile a manipuler )

9- As tu peur des morsures?!?! un peu ( comme je l'ai dit les arboricole sont plus agressif et sont donc plus enclin aux morsures. )



J'ai répondu au question dans la sitation LOL !

Si jamais je me suis tromper quelque part, faites le moi savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses pas faux se que tu dit lol! mais bon le jour ou jen acheterai un et bin j esiterai entre python reticulé, royal des serpents comme sa mais apres cher pas si ses bien pour debuter????? que me conseille tu pour debuter??????????????????,, Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
ses pas faux se que tu dit lol! mais bon le jour ou jen acheterai un et bin j esiterai entre python reticulé, royal des serpents comme sa mais apres cher pas si ses bien pour debuter????? que me conseille tu pour debuter??????????????????,, Shocked


Premierement, j'ai pas tout compris ta reponse, mais un python reticuler comme premier serpent, honnetement, je ne suis pas sure Wink en fait, je ne te le conseillerais pas.
Moi personnellement, mon premier serpent fut une california king snake Smile Tres cool comme serpent. Le corn snake peut aussi etre une possibilité Smile
Mais tout ca depend évidament de si tu veux un colubridé ou bien un boidé ???
peut etre quelqun de plus expérimenté pourrait te proposer d'autre espece inconnu de ma personne Razz

LES GARS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!
LES FILLES AUSSI J'AI BESOIN DE VOUS !!!

Pas de sexisme icite !!! AH aH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est pas mal mais je lai telment etudier que je me lasse de celui la lol jador les boides bon jen aurai pas donc mais plutard jen aurai carement une chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
oui il est pas mal mais je lai telment etudier que je me lasse de celui la lol jador les boides bon jen aurai pas donc mais plutard jen aurai carement une chambre


moi je vais avoir ma chambre a reptiles dans 1 mois !!! J'ai tellement hate !!!

si tu es lasse des python royale, peut etre pourrais tu te diriger vers un colubridé. L'autre fois tu parlais de couleuvre rayé je crois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question je prepar nouveau dossier comment on fait pour poster une image ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
tu a quoi comme serpent ???? ou sepentS


Actuellement, je possedes un california king snake, un corn snake et un boa des sables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...