Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix1

Mille pattes géant d'afrique INTERDIT

Messages recommandés

Saviez-vous que maintenant il n'est plus légal au québec de posséder des milles pattes géant d'Afrique.Effectivement, on ma dis que tous les petshops possédant cette espèce d'invertébre se son faite saisir l'espèce par le gouvernement.

Donc on est passer des blattes au mille pattes se qui est désolant pour se si petit monde encore mal compris.

Donc si vous posséder cette espèce faite vous discret.

L'info me vien de Michel Leblanc. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Donc on est passer des blattes au mille pattes se qui est désilant pour se si petit monde encore mal compris.


??? Pourrais tu nous expliquer cette phrase parceque je n'ai absolument rien compris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof surement un autre reglement ridicules. Je suis sur qu'avec les hivers qu'on as, un mille pattes tof pas longtemps et ya surement pas la tete a se reproduire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement qu'ils pensent qu'un mille pattes géant d'affrique ca mesure 4 metres et que ca peut décimée une foret a lui seul en 2 mois

c'est la même chose pour les phasmes les blattes et tout les insectes herbivore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, les insectes ou autres arthropodes interdits ici le sont soit pour éviter la colonisation, la transmission de pathogènes aux végétaux ou encore la propagation de parasites compatibles avec nos espèces d'arthropodes...

Tant qu'à moi, si les millipèdes sont interdit, je bannirais aussi tout les arachnides, qui pourraient eux aussi transporter des parasites transférables à nos espèces indigènes... mais je suis loin d'être pour ça, ma grande passion est les scorpions!!


Si vous voulez des millipèdes aujourd'hui, une des solution demeure l'importation "illégale", c'est-à-dire sans déclaration............ je n'encourage pas nécessairement cette pratique, mais ça reste une option qui est "responsable" si les risques sont minimisés suite à l'importation, quelque soit l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...