Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Majesty1

boidé tres mal en point

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Hier, je me suis présenté avec CONTE GRISHNAK dans un établissement où l'on vend des reptiles et j'ai été completement estomaqué. Un boidé que je croirais etre un bcc denviron 5 pied était là. Le boa etait dans un état bien plus que lamantable...
Son corps était plus mince que sa tete, il était tellement maigre que la peau lui pendait... Probleme de mue extreme partout sur le corps. Les yeux recouvert de plusieurs couches de mue. Et pour combler le marché, le serpent avait une bosse tres prononcer pres des yeux. Je croirais peut etre a un kyste ou bien une tumeur.
De plus, les installations n'était absolument pas adéquate pour lui. Une petite pierre chauffante denviron 5 pouce était la seule source de chaleur de son terra.

Et je ne vous parles pas de tout les autres reptiles mal en point que j'ai vu et de leur équipement totalement inadéquat. sans aucune exeption.

Comme ce n'est pas la premiere fois que je vais labas et que c'est toujours la meme MARDE ( desoler de lexpression ) je voulais savoir si quelqun d'entre vous savait ou je peux porter plainte et que cette plainte ne passe pas inapercu.
Si je traiterais mes animaux de la sorte, la SPCA viendrait bien vite me saisir alors pourquoi que les établissement qui vendent de peuvent pas ''jouir'' de ce traitement aussi.

Sil vous plait, si jamais vous savez ou je peux madresser, dites le moi car je trouves ca tres important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, on a très peu de ressources contre ce genre d'endroit. Il faut juste rendre ça publique. Je sais d'où tu parles, le forum a passé proche d'une poursuite parce que je m'étais plaint dans la section coup de masse contre eux sans nommé de nom. C'est ce qui a sauvé la face sinon...

Tu sais, parfois en appellant dans les journaux locaux pour raconter ce que l'on a vu, ils font parfois une petite visite par la suite et rendent ça publique. L'impact qu'un journal peut avoir peut être beaucoup plus grand que le nôtre. Parce que malheureusement, ce n'est pas que les reptiles qui y sont négligés.

P.S. pour St-Hyacinthe, il n'y a pas de SPCA. Il te faudra donc contacter l'organisme, le pavillon des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai envoyer un mail à une équipe de journal. Jattent une reponse.

Sinon, je pense peut etre me présenté à la mairie question de parler avec un député ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...