Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Tégu noir et blanc d'Argentine

Messages recommandés

Eh oui, je l'ai finalement acheté. Il est très jeune provenant d'un élevage en captivité. Apparamment que je vais l'appeller Crapule. Wink Il n'est pas hyper photogénique donc je retenterai des plus belles photos plus tard. Wink









Comme c'est ma première expérience avec une telle bête, j'aimerais que gorezone nous parle de son expérience avec eux. Je sais que c'était des colombien mais ils se ressemblent beaucoup tout de même. Ça pourrait m'aider à mieux connaître ma petite doudoune. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment trop mignon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
Il est vraiment trop mignon Razz


Il est drôle, il fait son tought mais n'essait jamais de mordre. Quand on approche la main, il se gonfle et nous souffle après. Razz Mais une fois dans les mains, c'est un amour. J'adore aussi le voir chasser. C'est un prédateur féroce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau je suis content pour toi moi j,ai hate d'etre en appart justement pour cette raison la adios maman bienvenus varan et tégu Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli, je maintiens une femelle mais rufescens pas merianae ! elle a un assez mauvais caractère du à la quasi absence de manipulation de son ancien proprio, je persiste quand même mais quelle galère certaines fois ! ça remue dans tous les sens et attention les doigts ! faut faire gaffe à la queue aussi ! par contre je réussis presque toujours à finir par la calmer ! mais quel plaisir et quelle beauté ces téjus ! j'envisage l'acquisition d'un merianae aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
trés joli, je maintiens une femelle mais rufescens pas merianae ! elle a un assez mauvais caractère du à la quasi absence de manipulation de son ancien proprio, je persiste quand même mais quelle galère certaines fois ! ça remue dans tous les sens et attention les doigts ! faut faire gaffe à la queue aussi ! par contre je réussis presque toujours à finir par la calmer ! mais quel plaisir et quelle beauté ces téjus ! j'envisage l'acquisition d'un merianae aussi !


En fait, le mien se gonfle et siffle quand on veut tenter de le prendre mais ne tente jamais de mordre par contre. Une fois dans les mains, c'est un amour. Sa petite frustration, il la fait aussi quand il tente d'attraper une proie et qu'il rate son coup. Ça me fait rire chaque fois. Il est très jeune le mien encore. J'espère que tout va aller pour le mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo max, tu viens d'acquerir un petit dinosaure qui devrait etre plus calme qu'.un Colombien. Prend le genre 10-15 minutes par jour au début de la journée si tu peux. Sa température corporelle est basse et il va se laisser manipuler. Il va s'habituer à toi et il va devenir une bonne bete comme le mien l'était.

Ce sont des poubelle, habitue le à manger toute sort de choses étant petit. Comme ça t'auras pas de problème à le faire manger autre choses que des rats si tu en manque. Ne donne jamais de vivant. C'est hot de les voir chasser mais se sont des bombes à retardement si jamais que tu viens qu'a te faire snapper. Prepare toi aussi, dans un an, à lui faire un mega terrarium. Donne lui une cahette aussi, il va etre moins stressé.

J'oublis surement des choses mais si tu as des questions gene toi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
En fait, le mien se gonfle et siffle quand on veut tenter de le prendre


Le mien aussi fesait ça mais c'est juste pour impressionner. 'éfie toi plus si jamais que tu introduit de la bouffe dans son terra et retourne sa tet vite....ça c'est watch out, je m'en viens manger: Rats, fruits, légumes, mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quelques cachettes en fait. J'avais lut que ça mangeait des végétaux, je lui en donne en préparant ceux de mes barbus mais il n'est jamais allé pigé dedans. J'ai essayé en lui mettant des vers dedans mais sans plus de succès. Il mange toute sorte d'insectes par contre. J'ai essayé une pinky décongelé mais il n'en avait peur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
J'ai essayé une pinky décongelé mais il n'en avait peur. Laughing


Fait la bouge avec une perche, une paille ou kkch de meme. Au pire, coupe la en 2 ou, pour quelques occasions donne lui vivante pour qu'il s'habitue au gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux évites le vivant en mammifères ça les rend assez agressifs aprés mais pour les insectes pas de souci ! je suis d'accord il faut tenter de les manipuler un petit 1/4 d'heure quand ils ne sont pas encore trop chauds, mais vu l'age du tien ce sera je pense que du plaisir ! par contre pour ma part j'ai du boulot !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement réussis à lui faire manger des pinkies. En fait, il en a mangé deux en ligne et il avait un gros ventre tout dure après. Wink Il raffole aussi des vers à beurre. Il a bon appétit mais je n'arrive pas à lui faire manger de végétaux.

Je suis tombé amoureux des Tégus. Je m'en suis même acheté un autre que je vais avoir la semaine prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour de vrai Max, mais ou vas tu mettre tout ca quand ils vont etre adulte ??? la bci le tégu bientot les, le varan et tout ? :O ca prend de la place tout ca ! :O :O
Un plus grand appart ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je déménage dans plus grand. Pour le moment, c'est que je n'ai plus seulement qu'une chambre à reptiles mais un appartement à reptiles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
C'est certain que je déménage dans plus grand. Pour le moment, c'est que je n'ai plus seulement qu'une chambre à reptiles mais un appartement à reptiles. Wink

Et toi tranquillement pas vite tu te transforme en reptiles LOLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous donner des nouvelles de ma petite brute. Il se porte à merveille! Par contre, j'ai remarqué une baisse d'appétit depuis le déménagement. Je l'examine de plus près mais tout semble normal. Il n'y a pas de baisse de poid pour le moment!

Voici quelques photos de lui!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment beau......c'est bien celui qui était à l'expo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Il est vraiment beau......c'est bien celui qui était à l'expo......


Oui! Celui que j'ai l'impression qui ne grandit pas mais que tout le monde me dit en le voyant il a dont bien grossit! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a grandit un tout petit peu ! Smile si je le compare a ta main et a ce quil avait dlair a lexpo quand jai passé la journée avec lui coucher dans mon cou et oui il a grandit SmileSmile

IL EST TELLEMENT MIGNON !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que depuis la derniere fois ou je l'ai vu ce petit tegu la, il a doubler de grosseur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un petit côté à cette petite bête. J'ai dût m'absenter et en allant le voir, il semblait mort donc je l'ai pris dans mes mains et il était tout mou et semblait inerte complètement. Je l'ai laissé dans le terrarium puisque je partais en me disant je vais regarder à mon retour ce qui peut bien être arrivé. Quand je suis revenu, le tégu n'est plus où je l'avais laissé. Je me mets à fouiller dans le terrarium et le petit maudit est en pleine forme. Il m'a simulé une mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre qui se prend pour un opossum.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Un autre qui se prend pour un opossum.......


C'est populaire ces temps ci mais lui était moins hérisser que l'autre! Tellement un inside que personne ne va comprendre mais bon! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu accroches encore avec les détails.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Tu accroches encore avec les détails.......


Le pire, c'est qu'on m'a parlé d'un autre opossum mais à Chicoutimi cette fois. J'ai dis de laisser faire au cas d'arriver là bas et que ça soit encore la même histoire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande des preuve avant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais des photos de ma Crapule ce soir sur ce poste et j'ai vu à quel point il a grandit. Au début, je trouvais qu'il ne grandissait pas vite mais dernièrement, j'ai constaté une poussée de croissance énorme. Il s'en vient beau. Il a changé de caractère, quand je vais le chercher dans le terrarium, c'est une terreur par contre, une fois sortie, il est quand même gentil sinon je ne le tiendrais pas aussi aisément dans mes mains! Wink





Non mais quelle belle bête! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était plus calme plus jeune mais je ne l'ai pas manipulé comme je devrais. Là j'ai plus de temps à lui accorder donc il devrait redevenir comme il était. Il est calme mais une fois sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
est il revenu calme?


Eh oui, c'est une grosse guidoune mais seulement en dehors du terrarium. On ne montre pas nos doigts au tégu dans sa maison comme je dis aux enfants. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement que je vais en acheter au prochain show a Pointe CLaire...a moins que quelqu'un ait un tégu B&W argentin ou rouge à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh c'est trop cute de le voir si petit! Razz Il faudrait que tu fasse un update photo! Il a pas tellement changé depuis les dernières photos mais il a pris de la bajoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à la demande de o0bibitte0o, voici des nouvelles photos. Les piles allaient mourir alors les photos ont été prises rapidement. C'est difficile aussi avec la curiosité de Crapule. Ce petit monstre ne reste jamais en place et veut tout voir ce qu'il se passe. Tu pointes un appareil-photo sur lui, il doit venir voir ce que tu fais sale paparazzi. Wink



Malheureusement pour lui, il y avait une vitre l'empêchant de venir voir ce que c'était. Résultat, il s'est effouaré la face dans la vitre du terrarium.



Et il s'est tanné donc il est retourné se coucher sur son tronc d'arbre boudant ne pas avoir eu ce qu'il voulait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...