Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cariboux1

Enfin il a mangé !!!!

Messages recommandés

Enfin mon boa arc-en-ciel a manger depuis 3 mois.

Je lui est donner une sourie vivante et il a devorer!!!

Avant je lui donnais du mort et depuis 3 mois il me boude sur le mort Sad

Esce que sa se peux quil sois tanner du mort??

Autre question esce que cest normal qui est beaucoup maigris malgre quil na pas manger que depuis 3 mois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, ton serpent est en bas âge donc oui il est normal. Quand on parle qu'un serpent peut être plusieurs semaines ou mois sans manger, on parle d'un serpent adulte. En bas âge, un seul mois peut faire une grosse différence. Il peut être normal que le serpent accepte le vivant et non le mort. Ce ne serait pas une première que je verrai. J'ai vendu à l'animalerie où je travaille un corn snake né chez moi qui mangeait du décongelé depuis la naissance. Depuis qu'il est à l'animalerie, il refuse le mort et mange que du vivant. Chez les boas, il y a les fossettes thermosensibles qui peuvent venir influencer le serpent aussi. Étant donné que ce sont des serpents qui vont se diriger par les infrarouges détecté par ces fossettes, il faut que la proie sont d'une température minimale pour être bien détecté par le serpent. Les infrarouges sont la chaleur détecté qu'on pourrait dire.

Parfois, il faut faire bouger la proie avec l'aide d'une pince pour motiver l'appétit de l'animal. J'ai certains serpents capricieux qui mangent du mort mais que la proie doit bouger sinon ils n'en veulent pas. Il faut découvrir le caprice du serpent et pour ça, il faut être attentif à ce qui se passe et les réactions du serpents selon les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tu es tres caller en serpents!!!

L'orsque que je lui offre du mort je lui agite devant lui mais il se replie comme si il avais peur, mais dès que je met une sourie vivante.... il devien tres agiter et ecsiter ( dsl pour la grosse erreure de francais surment ).

La ma deuxieme crainte est quil ne la revomis pas comme les autres foiss pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne la régurgite pas, c'est bon signe. Il la digère au moins donc son système a été refait probablement. S'il continue de vomir, je te suggère d'aller en animalerie et d'acheter le produit Electrolyte fait par Exo-Terra. C'est 4 vitamines et 4 minéraux qui font le principe de l'électrolyse sur l'animal. C'est conçu pour les animaux malades ou les animaux trop stressé pour leur permettre de se détendre et de refaire leur système immunitaire. C'est très efficace.

Si ton serpent a peur lorsque tu brasses ta proie, c'est peut-être que tu y vas de façon trop brusque? As tu essayé en faisant des mouvements très lents? Donnes tu la proies à l'aide de ta main ou d'une pince? Parfois les grosses pinces font peur à l'animal. Sinon, tu t'assures toujours que la proie est bien décongelé et qu'elle soit chaude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des mouvements lent aussi mais il a peur pareil.

Je ne le nourrie jamais avec mes mains juste par precaution haha et les pinces ne sont pas tres grosses.

Je rechauffe la sourie dans un verre ou je fais couller leau tres chaude pendant 5 a 10 minuutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfois, ils ont besoin juste d'une petite motivation supplémentaire comme couper le bout du museau pour sentir l'odeur de la chair fraîche pour que ça les attire. Je parle bien sur de couper le bout du museau de la proie et non du serpent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse deception aujourdhui!!!

Mon serpent a vomis la sourie Sad

Je ne sais vraiment pus koi faire pcq la mes parametre etais tres resonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois p-t a des parasites internes.

Il faus que je le fasse traiter. Le seule probleme c que je ne connais personne pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de quel coin? Je peux peut-être faire quelque chose pour toi. Au pire, tu peux me répondre par mp. J'aimerais que tu m'écrives tout de même les températures, hygrométrie et grandeur exacte du terrarium ainsi que la grandeur du serpent. Si possible, j'aimerais voir une photo d'ensemble du terrarium pour voir comment c'est installé. Je vais faire de mon mieux pour t'aider. Je commençais à croire à quelque chose mais s'il a vomit le mort, mon hypothèse était complètement ironé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max moi je vien de terrebonne.

Mon serpent na jamais vomis le mort ( je croit) c'est juste depuis que je lui donne du vivant. Tu vien de me faire penser a sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublier de dire mes temperatures, Au poj t chaud jai 30.9 et au point froid 27.

La nuit mes temperatures ne baisse pas plus que 26 degree.

Mon humiditer est toujours dans les alentoures de 65-75 %.

Je vien de lui remettre sa cachette pcq je crois que le stress ne dois pas l'aider meme si quand je le prend il ny a aucun signe de stress aparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cachette qui lui permet de se sentir à l'étroit? Les serpents ont besoin de se sentir à l'étroit lorsqu'ils sont dans leur cachette pour diminuer le stress. Les causes de régurgitations sont souvent dût à un stress. J'irais bien t'aider mais Terrebonne est loin pour un gars qui voyage qu'en bus et à pied. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi jai un char alors dis moi ou tu reste je peux me deplacer. C'etais koi ton hypothese si il vomissais juste le vivant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que j'ai écris mort mais c'était vivant que je voulais écrire. Je songeais à une possible mauvaise méthode de décongelation. J'habite Otterburn Park. Il est possible d'avoir un vermifuge sans prescription. Par contre, il me reste deux semaines à faire à l'animalerie donc je ne crois pas pouvoir le sortir de là mais j'ai des contactes ailleurs au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...