Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Ceratophrys cranwelli (13 Juin 2009)

Messages recommandés

Nom scientifique : Ceratophrys cranwelli
Nom français : Grenouille Pac man
Nom anglais : Horned frog
Origine : Argentine, Paraguay et Bolivie
Biotope : Humide
Température : 22 à 28°C
Hygrométrie : 70 à 80%
Moeurs : Terrestre à tendance fouisseur et diurne
Taille adulte : 10 à 15
Longévité : 6 ans
Nourriture : Insectes de taille adapté, petits rongeurs







Voici une grenouille qui m'a toujours captivé puisque je ne suis pas capable de ne pas en avoir une. Aussitôt qu'une meure, j'en achète une autre. C'est vraiment une grenouille "bouffe tout". Tout ce qui passe devant sa bouche devient une proie potentiel. Même un doigt peut être prit pour un vers selon elle. Si elle l'attrape ce doigt, rien à faire pour qu'elle lâche prise. Le seul moyen que j'ai trouvé est de la plonger dans une chaudière d'eau question qu'elle lâche prise au moment où elle a besoin d'aller reprendre l'air. N'allez pas croire qu'elle est agressive, c'est seulement une grenouille un peu gloutonne. Wink Prenez la par l'arrière train et tout ira bien. Ce qui différencie cette pac man des autres, c'est ses yeux. Regardez bien au-dessus de ses yeux, on y voit comme une petite corne. Ces petites cornes nous démontre qu'il s'agit bel et bien de la cranwelli plutôt qu'une autre espèce de Ceratophrys. C'est tout de même la cranwelli que l'on retrouve le plus souvent sur le marché. Wink D'autres ici ont eu des pac mans ou en ont, je le sais. Vous de votre côté, quel est votre expérience avec cette grenouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas grand chose à dire car j'ai la mienne seulement depuis environ 2 semaines mais, j'en veux d'autre............si vous en avez à donner ou à vendr54e vraiment pas cher je suis votre homme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Je n'ai pas grand chose à dire car j'ai la mienne seulement depuis environ 2 semaines mais, j'en veux d'autre............si vous en avez à donner ou à vendr54e vraiment pas cher je suis votre homme.....


Tu ne nous as même pas montré la tienne en photo encore. Tssssssssss Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sont tout petite encore mais je vais essayer de les prendre d'ici peu........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Elle sont tout petite encore mais je vais essayer de les prendre d'ici peu........

Tu en a eu une deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui 2 en 2 semaines. Je suis encore ouvert si quelqu'un en a une à vendre pas cher ou a donner.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Et oui 2 en 2 semaines. Je suis encore ouvert si quelqu'un en a une à vendre pas cher ou a donner.......


Tiens, il ne me met plus ça sur ma faute. En passant, Séverine va être content. J'avais dit quand j'aurai trouvé un autre emploi, c'est chose fait. Oui peu de temps après qu'on se soit parlé tantôt, ils m'ont rappellé pour dire que j'étais prit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voici Boris et Nestor



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je vais en trouver un pas trop cher.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...