Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnou1

la sante de yuna

Messages recommandés

depuis vendredi yuna était drôle elle ne bougeait pas beaucoup ,mais comme j'avais reçu de la famille je me suis dit: elle a été perturbee, mais le lendemain elle n'était toujours pas mieux et refusait de s'alimenter,et dimanche c'était pire,elle était toute ébouriffee ,des petits yeux,elle était perchée sur les 2 pattes et la tète dans les plumes ,elle ne buvait pas ne mangeait pas ,ce matin j'ai appelé l'oisellerie car le veto de barbara se trouvait a 100 km de chez moi donc trop loin j'ai eu l'adresse d'un veto ,on y est allé daniel et moi ,elle a bien examine yuna, les fientes, elle a trouve de nonbreuses bacteries,et je me suis souvenue que vendredi en buvant le cafe avec les invites, elle avait pique un petit berlingot de lait qu'elle avait bu mais je n'y avais pas trop attache d'importance,mais chez le veto cela m'est revenu,donc le lait no!no!no! pas bon pour les perroquets ,2piqures et un traitement de 3jours et je tiens informe la veto demain,on a eu tres peur j'espere que demain elle ira un peu mieux, elle vient de faire encore des fiantes liquides mais a bu une petite gorgee ,on va attendre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ! C'est vrai que sur la table des humains, il y a des choses dangereuses pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! en effet le lait est nocif pour les perroquets.
Je suis navrée d'apprendre que Yuna n'est pas au top No
Tiens-nous au courant Melnou , je croise les doigts pour que Yuna aille mieux . bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , je suis navrée que yuna ne soit pas au top de sa forme ...
c'est fou qu'une si petite quantité puisse rendre malade comme ça . tu as reagit rapidement , heureusement!
tu nous tiens au courant , je pense bien fort a yuna en attendant flower
michel a raison , on imagine pas tout ce qui peut etre nocif sur nos tables avec des perroks a la maison..
bon courage
barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Yuna, c'est vrai que malheureusement le lait fait partie des aliments toxiques.
Mais heureusement que tu as réagi vite et que tu as pensé à la cause......maintenant croisons les doigts pour que ta nenette se remette très vite.....ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Petites gratouilles à Yuna de ma part et je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros bec de la part de samy à yuna et bon rétablissement, on attend des nouvelles Diddl pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là yuna tu as fait du soucis a ta maman!!!! effrayé
esperons que le traitement la remette vite au top de sa forme!
desolé d'apprendre ce petit coup de mou de yuna, en tout cas on lui souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna va un peu mieux ,mais c'est pas encore le top ,j'ai téléphone chez le veto ,il faut attendre quelques jours ,mais ce soir elle a mange quelques graines ,et bien bu ,pour la ré hydratation,c'est important ,c'est fou qu'un petit berlingot de lait peu faire comme dégât,surtout que marco en prend de temps en temps ,et lui il na jamais rien eu,j'ai pose la question a la veto ,marco est un nectarivore sa nourriture est a base de lait mais sans lac tel,et lui ne doit pas manger de graines ou de temps en temps mais très peu,je ferais donc tres attention maintenant ,mais cet incident ma permis de trouver un bon veto .je viens de mettre yuna au dodo et elle a encore bu un peu je suis contente merci a toutes et tous de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super voilà des nouvelles rassurantes de Yuna, pauvre petite mère, autant de soucis pour un peu de lait.

Pas facile pour toi avec les différentes espèces, compliqué pour l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa c'est vrai qu'avec des races différentes il faut encore être plus vigilant,mais yuna et abyss c'est la même chose, abyss ,c'est yuna en miniature avec la couleur en plus lol! c'est la même nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , elle est chouette ta définition Melnou super
Je suis heureuse que Yuna va mieux et ausi que tu aies trouvé un bon véto Waouh
Une gratouille à Yuna, ainsi qu'à Marco et Abyss. 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que yuna va mieux , meme si c'est tout doucement ,je suis rassurée.
fais lui une gratouille de ma part et de celle de yoko!
J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna c'est pas encore la grande forme,elle mange un peu mais ne bouge pas beaucoup elle est tres calme d'habitude,mais la c'est pire a terre elle se promène un peu mais dans la cage et le perchoir elle reste sans bouger par contre elle est très câline ,elle demande toujours des bisous et des câlins la veto avait dit quelques jours, j'attends, elle lisse ses plumes,et étend ses ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est qu'elle mange meme si ce n'est encore qu'un peu...
la veto t'as dit d'attendre , mais combien de temps ..;avant de la revoir , de lui telephoner...
je comprends que tu sois inquiete...
je te souhaite bon courage et bon retablissement a yuna
barbara flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
la bonne nouvelle c'est qu'elle mange meme si ce n'est encore qu'un peu...
la veto t'as dit d'attendre , mais combien de temps ..;avant de la revoir , de lui telephoner...
je comprends que tu sois inquiete...
je te souhaite bon courage et bon retablissement a yuna
barbara flower


je lui est telephone hier je l'a rappellerais demain,si ça ne va pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin quand je l'ai sorti de sa cage elle a fait la fete,et s'est jeter sur ses graines,a pousse quelques petits cris ,je suis tres contente je vais telephone quand meme pour son alimentation,elle n'avait droit qu'au graines et p15 mais elle ne l'est mange pas, meme avant,je crois que les fruits et legumes c'est encore trop tot,pour l'instant elle se regale avec son melange de graines ,et je suis deja contente qu'elle mange,la journee va etre meilleur,j'ai ete tellement contrarier ces derniers jours on les aime tellement nos petite betes je vous remerce toutes et tous d'avoir pris des nouvelles,cela ma fait tres plaisir, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que yuna aille mieux , c est sure que tu devais etre tres inquiete

si elle ta fais la fete c est genial


gratouille a yuna , abyss et marco

alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu d\'artificeGENIAL Feu d\'artifice

Je suis très très contente pour toi.

Tu dois te sentir très soulagée

Petites gratouilles à Yuna de ma part

Bisous à toi bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y yuna , tu reprends du poils de la plume cheers
maintenant que tu manges , fais quelques betises , gruge un peu et comme ça ta "maman" sera rassurée!! Very HappyVery Happy
moi c'est comme ça que je sais si yoko va bien plus elle fait de "betises" plus je me dis au moins c'est qu'elle est en bonne santé!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ça continue elle ne s'arrete plus de manger je vais etre obliger de la restreindre lol! je peus recommencer les legumes cuits mais petit peu a a fois,voila les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombée dans un autre sujet ou l'on parlait de la santé de yuna??? Je n'avais pas vu (encore une fois) en temps et en heure ce sujet mais il semblerait que ce soucis c'est amélioré. J'espère que la belle yuna va reprendre rythme habituel! En tout cas vous ragissez vite! félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yuna va beaucoup mieux elle a reprit une peche d'enfer ,la veto a dit que l'on a agit vite car un oiseau se déshydrates vite ,un petit conseil d'amis quand vous voyez votre perroquet un peu bizarre avec les plumes ebourrifees,sans appétit,n'hésitez pas consultez ou telephonez a votre veto,je vous joins photos faite aujourd'hui et encore merci de votre gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super forme! Désolé mais yuna ne fait plus "bébé".Elle a drolement changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Melnou......dis nous tout......ça y est cette mésaventure, n'est plus qu'un lointain souvenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je maudis le jour ou on a du couper l'aile de yuna,si il n'y avait pas eu cette fugue,ce matin elle a rate sa chute ça arrive souvent mais rien de grave,mais la elle saignait beaucoup sous le ventre je pense que c'est le bréchet,barbara pourra peut être m'aide je crois qu'elle déjà eu ce problème avec son perroc,la plaie n'est pas trop profonde,j'ai douche yuna car elle saignait beaucoup puis j'ai désinfecté je me suis rappelé que la veto a dit qu'un perroc saigne beaucoup,je ne me suis pas affole ,je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire?vivement que son aile repousse ,la personne qui a coupe ma dit qu'il fallait 1 an ,mais il a été un peu fort faut dire que j'étais tellement affole ,il a même dit que j'ai eu de la chance de pouvoir la récupérer..donc je m'adresse a barbara,que faut il faire d'autre pour la plaie ,elle se lisse les plumes a cette endroit ça doit l'agasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...